Comment limiter les inflitrations dans local enterré ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 14.879 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je vais construire une piscine avec local enterré (voir photo).
Mais je me demande si les gaines des prises balais, skimmers et buses, ne vont pas créer des infiltrations d'eau dans le local technique.
Pour etre précis, je ne crains pas l'eau dans les gaines, mais l'étanchéité autour de ces gaines qui seront encastrées dans le mur.

quelles précautions prendre ?
A quelle hauteur faire entrer ces gaines ?
Merci

0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire d'utiliser des gaines pour les tuyaux de piscine :

- les tuyaux PVC souples (skimmer, refoulements) peuvent être enterrés sans gaine (avec un peu de sable en dessous et au dessus)
- le tuyau pour la prise balai doit être en PVC rigide ou PE et la aussi pas besoin de gaine.

- les gaines seront utilisées pour la partie électrique (projecteur)

Maintenant pour être sur, il est tout à fait possible de faire courir les tuyaux sur la dalle et de les faire remonter au plus haut du local pour éviter les infiltrations redoutées.

de plus, sur les murs du local il faudra mettre un produit d'étanchéité, du goudron, un delta-ms et surtout des graviers drainant. l'eau va s'infiltrer dans les cailloux et ne va pas s'infiltrer dans les tous prévus pour les tuyaux.

A+
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai moi même un local technique enterré.
J'ai des infiltrations dans le local par ruissellement le long des différents tuyaux et gaines qui arrivent dans le local.
Solution :
Dans le local j'ai rehaussé l'ensemble pompes filtres d'environ 20 cm.
Dans la partie basse du local j'ai réalisé un petit puisard de 50cm x 50cm sur 30cm de profondeur.
Je l'ai équipé d'une pompe de relevage automatique avec flotteur.
Impeccable !

Conseil: lors des entretiens du filtre une fois semaine ou au moins une fois par mois, penser à vérifier le fonctionnement de la pompe !
Toujours laisser le corps de la pompe légèrement immergé sans que le flotteur puisse déclencher le démarrage automatique. Cela évite que les joints de la pompe ne sèche et assure une longévité supérieur à l'installation.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Effectivement, l'étanchéité est souvent problématique sur un local enterré. Seule solution pour prévenir d'une "inondation" : installer une pompe de relevage. Si l'espace du local est réduit et/ou le niveau de la pompe très bas, il existe des pompes à flotteur vertical qui se mette en route dés lors que le niveau de l'eau dépasse quelques centimètres.
Exemple : http://www.swimzy.com/pompes-piscine/168-pompe-vide-cave-eaux-claires-swimzy-8019203863482.html
www.swimzy.com
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir