Comment fonctionne un puit de décompression ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 21.247 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

Le terrassier me conseille de prévoir un puit de décompression (terrain rocheux) et un lit de gravier de 10cm sous la piscine.
J'ai tendance à lui faire confiance (il a 40 ans de métier), mais je m'étonne que l'étude de sols n'est rien mentionné à ce sujet.

Si j'ai bien compris :
On place un tube de PVC (diam 250) à la verticale proche du bassin (3*10m)
Le point bas du tube descend sous la piscine.

- Comment l'eau qui stagne sous la dalle de la piscine peut arriver dans ce tube PVC ?

- Sur les cotés, on met un drain tout autour du bassin protégé par un geotextile et du gravier ?
Pour connecter ce drain, on perce le pvc, on enfonce le drain et on le colle ?

- Pour des raisons esthétique, peut on faire un puit dont le sommet soit 30cm sous terre, protégé par un couvercle solide et recouvert de terre ?
Je découvrirai la terre quand j'aurai besoin d'y accéder.

- Enfin, puis je profiter de cette installation pour drainer aussi le local technique si la pluie venait à s'infiltrer ?
Le local technique sera enterré dans le prolongement de la piscine, donc sur la meme dalle que la piscine.

Merci
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le puit de décompression correspond bien a un tuyau de diamètre 250 dont le fond est plus bas que la dalle de fond de la piscine.
L'eau présente a hauteur de la dalle sera amenée via un ou plusieurs drain(s) périphérique(s).
Pour une question d'esthétique, on peut diminuer un peu la hauteur de quelques centimètres. attention de laisser l'accès pour controler le niveau et
placer une pompe vide cave si besoin.
Pour le local technique, pourquoi pas mais pour moi pas en cas de back wash et vidange du filtre, ca risque d'être trop.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci.


Vous parlez de drains périphériques : donc ils passent uniquement autour de la dalle mais pas en dessous (au lieu) ?
Vous confirmez qu'on les connecte au pvc en perçant le pvc ?
Que voulez vous dire par "Back wash" et comment vidange t on le filtre ?
Je ne savais pas qu'il fallait vidanger le filtre.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Pour le drain, il faut verifier si il y a bcp d'eau mais le fait de mettre les caillous en dessous de la dalle font déja cet effet drainage.
Pour le puisard, il faut connecter le drain dessu donc percer ou trouver une raccord qui fait le diametre du puit avec une reduction pour le diametre du drain.
Perso, je prefere maconner des chambres de visite en beton et forer dans les emplacements prévus. ( de plus on vend des couvercle)

Back-wash = nettoyage du filtre à sable quand la pression est trop haute. On connecte le tuyau du backwash à l'egout
Vidange du filtre, généralement fait pour l'hivernage suivant les régions. Il se vide via le bouchon de purge sur le bas du filtre.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 6x3 trop petit? »
Discussion lancée par Edony - 7 réponses
« Carte electronique de dolphin RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par roberty38 - 0 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses
« Avis piscines »
Discussion lancée par adLine - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir