Mon projet piscine: Pleins de questions!!!

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 39.617 fois
 
Env. 40 message
Bonjour.

La construction de notre maison se termine et on passe à la case piscine...

Nou souhaitons réaliser (ou faire réaliser) une piscine 9x3 escalier toute largeur, profondeur variable 1m10- 1m40 environ...
Au départ, je souhaitais la faire moi même soit en kit polystyrène, puis est venu l'envie de la faire en maçonnée...
Mais les connaissances et les capacités physiques risquant de faire défaut (problème de dos...) Je m'oriente vers un professionnel à présent.

Voilà un plan de la maison, on a envie d'une autre forme de bassin à présent...




J'ai un devis de maçon qui me propose :
-Terrassement
-piscine féraillée avec des 8/8 trellis soudé pour le fond, agglos à bancher de 20.
-enduit en 3 fois: gobetie, 1 cm enduit hydrofuge, enduit de finition frotassé couleur au choix.
-Pool house de 5m2 pour la machinerie, enduit.
Le tout pour 13200€.
Le reste à ma charge, je ferai toute l'hydraulique...

Un autre devis de Mondial piscine que j'attend, aux alentours de 19000€ pour la même piscine avec leur système de panneaux, et liner, filtration comprise.
Je n'ai pas les détails pour le moment.
Alors déjà, quels sont les inconvénients de la piscine finition enduite??? Cette solution me tente bien, mais la solution Mondial est intéressante car "prête à plonger"....
Je regarde aussi la solution piscine maçonnée + liner...


Du côté filtration, je partai sur un filtre à diatomées. Mon père a ça depuis des années et son eau est toujours d'une limpidité à tomber. Mais j'en reviens un peu. En effet la piscine est sous abris, et donc moins sujette aux salissures, ce qui rend l'utilisation des diatomées plus aisée semble t il.
Je pars donc sur un filtre classique (j'ai cru lire que la gamme triton sortait du lot???)
Le reste classique dans l'immédiat, à part un Polaris 280 et son surpresseur.


Voilà, pour le début, je poserai d'autre questions au fur et à mesure...
Merci de vos réponses et merci pour ce forum très intéressant!!
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Enduit de finition frotassé ? C'est quoi ça?

Fait attention si tu prend pas de liner ou pvc armé il te faut une structure au top.

Pour le filtre oui le triton sort du lot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Frotassé, c'est comme ma façade de maison...
Disons, taloché quoi....

J'ai pas idée de ce que coute un liner pour une piscine comme celle là.
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Plus le revetment est granuleux plus c'est délicat pour les algues.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
On a vu 3 piscinistes aujourd'hui, on attend les devis:

-Desjoyaux, mais je n'aime pas leur bloc de filtration, et le discours commercial bien récité...
-Un qui fait des "Signature Pools", même système que mondial en gros. Bon contact, mais je crains la douloureuse.
-Carré bleu, excellent contact, très bon conseils, mais je pense un peu trop haut de gamme pour ce que l'on souhaite mettre dans la piscine.

Quoiqu'il en soit, même si l'on reste sur une traditionnelle en aglos à bancher, je pense que l'on s'orientera vers un liner, ou si le budget le permet, un PVC armé.
On reste sur la 9x3 avec escalier sur toute la largeur.
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour le triton, est ce réellement meilleur qu'un filtre Hayward par exemple?

Attend les devis, mais je penche pour CB.

Le triton c'est LA réference mais ça se paye, les filtres Hayward gris on eu des soucis, d'apres eux ( et j'en doute pas ) le probleme à été réctifié; en tout cas évite la gamme powerline.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Les devis commencent à arriver..

Pour une 9x3 escalier sur toute la largeur, fond 1m20-1m50, liner, filtration.

Desjoyaux: 26 000 prêt à plonger.
Trop cher, je n'aime pas leur système de filtration...

Mondial: 22 000 sans le terrassement...
Sans options...
Le kit seul coûte pas loin de 11 000€, il faut rajouter tout le reste (terrassement, béton, etc etc...)

Plus ça va, plus on se dirige vers la solution Maçon et installation du liner par un pro, le reste, je saurai faire...
Je pense que trouver une solution valable en prêt à plonger à moins de 20000€, c'est peine perdue!

Demain, on va au salon de la piscine à Marseille, on verra bien.
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Suite des aventures:
Un dernier devis d'un piscinier indépendant de ma commune:
En gros, même precess que mondial, mais piscine un peu mieux équipée, on reste dans les mêmes eaux.

Entre temps, la solution maçon fait son chemin.
On va essayer de passer dans le budget pour la piscine et un pool house de 20m2 (5m2 pour le local technique et rangement et 2m2 pour des toilettes, le reste en cuisine d'été-espace repas...)

Je fais un peu le tour des sujet sur la construction en bloc à bancher, afin de voir ce qu'il y a lieu de faire et ne pas faire...

Reste à estimer le coût de tout le matériel que je poserai moi même:
-Pieces à sceller
-Tuyauterie
-Filtre et pompe
-armoire électrique et projecteur.
-Polaris 280 et son surpresseur

Concernant le filtre, je suis tenté par le Triton II 15m3/h.
Mais... l'eau est plutôt dure chez nous, et on me l'a déconseillé à cause du risque de colmatage.
Vous en pensez quoi?

La pompe, une pentair 1CV 14m3/h.
Le reste, du standard...
Tout ça, je vois à peu prés en faisant le tour des boutiques Web et du coin...

Reste donc le liner...
La piscine ferait 1m20 et 1m 50 sur une 3x9, avec escalier toute largeur...
Je me plais à espérer une note de 2500€ fourni/posé, mais je n'ai pas encore de réponse à ce sujet.

Voilà où nous en sommes dans l'immédiat.

Oui, je parle un peu seul, mais bon, ça me sert de pense bête!
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est pas la première fois que j'entends parlé du risque de colmatage des triton 2, selon pentair zero risque, mais bon, ils vont pas dire le contraire !

Bon ça va pas trop t'aider tout ça, sinon le triton standard ira tres bien, tu profitera de ta piscine de la meme maniere !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
avant de signer le devis, surtout, bien mettre les points sur les i et les barres au t.
bien vérifier et se mettre d'accord pour les dates de règlements au fur et à mesure de l'avance des travaux
et se réserver au moins dix pour cent après la mise en eau afin de vérifier que tout est bien fait dans les règles de l'art.
d'autre part faire faire un puits de décompression avant le terrassement, car cela évite pas mal de problème après !
même si on vous dit que cela n'est pas nécessaire, ce sont des fausses économies, car même si le terrain est sec
on n'est pas à l'abri d'une nappe d'eau phréatique, même après avoir fait faire une étude du terrain.
Notez également les dates d'exécutions des travaux !
0
Messages : Env. 10
De : Carqueiranne (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Je relis ànouveau ton post et aux vu des devis c'est rai que ta solution , ben j'ypense également
Je pense que c'est une vrai solution pour avoir la piscine de ses reves à moindre cout... ou presque

es tu bon bricoleur ?

bonne soirée
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Assez bon bricoleur, oui, disons qu'équiper une piscine nue ne me fait pas peur.

On attend un dernier devis, et je pense que l'on va se lancer avec le maçon, reste à bien définir sa prestation...
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Et bien bon courage et tiens nous au courant
Pour ma part je revois un pisciniste demain matin on verra bien

Par hasard sais tu ou je peux retrouver la page de lien qui menait à un blog pour la calcul de la puissance de la pompe à chaleur
Il me semble l'avoir vu sur ce forum...
Bon courage et à bientôt
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Aucune idée, désolé...
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Le projet tel qu'on l'imagine...

Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
En vrai çà doit être splendide !
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Euh, pas encore, ça en est loin...

En ce moment, ça ressemble plus à Verdun, mais bon, on va y travailler!
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
n'oublis pas de prevoir, sur un des skimmer, une évacuation trop-plein !!!
un tuyau, avec une vanne à fermer lorsqu'il ne pleut pas et que l'on veut plonger, nager , jouer ....
c'est utile quand il pleut beaucoup pour ne pas devoir aller vider !!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bon, pour le moment, c'est Stand By!
Le maçon nous faisait piscine + poolhouse pour environ 13 000€, restait à l’équiper (je comptais 6500€ avec la pose du liner...)

Mais il a un soucis, il se retrouve seul et ne peut plus faire un tel chantier pour le moment.

En espérant que sa situation changera rapidement... :(
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Voilà un beau projet.
Tiens nous au courant de l'avancée.
Bon courage

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ced13 a écrit:On a vu 3 piscinistes aujourd'hui, on attend les devis:

-Desjoyaux, mais je n'aime pas leur bloc de filtration, et le discours commercial bien récité...
-Un qui fait des "Signature Pools", même système que mondial en gros. Bon contact, mais je crains la douloureuse.
-Carré bleu, excellent contact, très bon conseils, mais je pense un peu trop haut de gamme pour ce que l'on souhaite mettre dans la piscine.

Quoiqu'il en soit, même si l'on reste sur une traditionnelle en aglos à bancher, je pense que l'on s'orientera vers un liner, ou si le budget le permet, un PVC armé.
On reste sur la 9x3 avec escalier sur toute la largeur.


Surtout ne choisi pas le liner. Fait un effort financier et prend du PVC armé. Aujourd'hui les liners ne tiennent pas (3/4 ans maximum) les produits d'entretien tel que chlore choc(nouvelle techno PVC imposée par la réglementation européenne) . Et tu n'arrivera pas à faire marcher la garantie (pot de terre contre pot de fer) crois en mon expérience avec un liner Albon.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Salut.

Le projet est maintenant lancé.

On a passé commande du matériel pour équiper la piscine, et pris date avec le maçon.
Il nous fait le gros oeuvre de la piscine en tradi (blocs a bancher), nous installe les pieces à sceller et nous fait le pool house.
Ce dernier sera en toit terrasse, nous sommes limité en hauteur....

On devrait démarrer les travaux soit d'içi un mois, soit au mois de mars.

Je reviendrai donner un peu plus de détails un de ces jours. LaughWub
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Notre récit: maison contemporaine à Pélissanne: http://celetced.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Hivernage avec volet exterieur »
Discussion lancée par moi67 - 12 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir