Robot ou Nettoyeur Hydraulique

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.851 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir,

Quelle différence (hormis le prix) entre un robot et un netoyeur hydraulique ?
Si je souhaite nettoyer ma piscine, le robot fera tout seul ?
Et le nettoyeur hydraulique, il faudra que l'utilise en le tirant un peu comme un balai ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
La question n'est pas clair, un robot en piscine c'est large, ça représente l'ensemble des robot qu'il existe ; électrique, par aspiration, par surpression...
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
OK,
Sur le site Zodiac Pool Care, il y a le Robot Vortex 3 qui est bien plus cher que le nettoyeur Hydraulique MX8.
Je vois pas trop la différence.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Si j'ai compris, il ya robot electrique et robot hydraulique.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la différence de fonctionnement entre les 2.
Pour l'hydraulique, il faut rajouter un surpresseur et pas pour l'electrique ?
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Le MX se branche sur la prise balai, il travail par aspiration.

Un electrique est indépendant de la filtration, tu le met dans l'eau, tu le branche sur une prise 220v et il marche avec son moteur.

C'est tres différent, pour moi deux solutions ; Soit tu veux pas y mettre un rond et tu met un "victor" ou alors tu veux pas t'embeter et tu passe au polaris 280.

Je préfere de loin le 280.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Uzes12 a écrit:Si j'ai compris, il ya robot electrique et robot hydraulique.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la différence de fonctionnement entre les 2.
Pour l'hydraulique, il faut rajouter un surpresseur et pas pour l'electrique ?



C'est parceque les fabricant aiment bien entretenir la confusion !
En fait, il y a 2 catégories distinctes.
1/ les robots (qu'ils soient électriques ou hydrauliques) sont des appareil autonomes qui travaillent sans avoir besoin de changer la position des vannes. En clair, sans perturber le fonctionnement normale de l'hydraulique de la piscine en mode normal.
Par exemple, le polaris est un robot hydraulique qui fonctionne avec de l'eau accélérée par un surpresseur. Son fonctionnement est complémentaire de la filtration et n'empeche pas les skimmers, la bonde , les refoulement de fonctionner normalement. Idem pour tous les robots électrique. Ce qu'il aspire reste dans son sac perso et ce qui est très fin est repris par la filtration.


2/ les balais automatiques (appelé faussement et pompeusemenr "robot" qui ont besoin pour fonctionner de brider les vannes d'aspiration et modifient ainsi le fonctionnement normal de la piscine. En effet, l'écumage de surface ne peut plus avoir lieu. La position des vannes est la même que lorsque on veut passer le balai aspirateur en manuel. D'où l'appelation "balai automatique" et tout ce qui est aspiré va dans le préfiltre de la pompe.
Le "balai automatique" est donc forcément hydraulique. Il est appelé "robot" pour le vendre + facilement avec un prix moins cher qu'un vrai "robot"
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Maintenant on ne pourra plus dire que les différences ne sont pas claires
Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Pour vous quel est le meilleur robot et le plus pratique (voir peut être les piéces détachées)?
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Moi j'opterais plutôt pour un robot électrique.

J'aurais tendance à choisir le vortex 3 ou 4 de chez Zodiac, mais ils sont plutôt chers !
Je précise tout de même que ce n'est qu'un avis personnel, résultant de mes différentes recherches sur le net et nullement basé sur une étude ou une comparaison quelle qu'elle soit.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
greenkeper a écrit:Pour vous quel est le meilleur robot et le plus pratique (voir peut être les piéces détachées)?


pour moi, sans aucune hésitation, le polaris 280 ! Contrairement à n'importe quel robot électrique, il peut rester toute l'année à travailler dans la piscine et il se déclenche chaque jours à l'heure demandée. C'est incontestablement le robot le plus autonome et donc le moins contraignant que je connaisse. Pas d'électricité ou d'électronique embarquée, donc peu de fragilité depuis plus de 30 ans . Un électrique ne peut pas rester dans la piscine après son nettoyage et demande qu'on le mette dedans à chaque fois avec nettoyage obligatoire des filtres. C'est bon pour les courageux et ceux qui n'ont pas de prise balai et qui n'ont donc pas franchement le choix.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses
« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir