Système automatique de diffusion de chlore et régulation PH

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 19.275 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Tous les étés, c'est la même galère, les problèmes de chlore et de maintien du PH.
On me propose d'installer à côté de la pompe un système de diffusion automatique qui permet de réguler le PH. Est ce vraiment efficace ? On m'annonce aussi un devis qui tourne autour de 1500 euros, pour faire les branchements nécessaires...
Avant de me ruiner, de faire appel à un plombier, d'acheter le matériel, j'aimerais avoir des retours de gens qui sont contents ou pas de ce système. Y a t il une marque meilleure que d'autes ? J'ai une pompe Hayward plus très jeune.
Je n'y connais rien en piscines.
J'ai tout de même l'an passé fait l'acquisition d'un testeur automatique, électronique qui m'évite de me fier aux languettes...
0
Messages : Env. 10
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous suivons avec interêt la ou les réponses à votre question. En effet, lorsque nous sommes béotiens il ne me paraît pas évident de "décoder"le langage des pisciniers ou piscinistes.
A ce jour nous nous sommes engagés pour une piscine coque, piscine qui devrait être posée entre mars à mai. Le traitement de l'eau sera par electrolyse au sel.
Enfin, nous pensons avoir compris qu'il y avait pour notre cas la production et la régulation. La filtration ne nous a pas paru le plus difficile (capacité de filtration m3/H par rapport au volume de la piscine et en lien avec la pompe, la charge de filtration selon le produit peut-être améliorée)

Pour la désinfection de l'eau, entre autre il y a l'electrolyse au sel.
Pour l'electrolyse au sel, il y a la machine qui vous permet la production c'est l'electrolyseur (elle transforme le sel mis dans l'eau en chlore par le biais de l'electrolyse). Cet appareil ne vous permet pas de réguler le taux de chlore.
Différents niveau d'automatisme pour réguler ce taux de chlore:

- 1)vous mesurez avec une languette spécifique ou un système moins archaïque et selon le besoin vous rajouter du sel (on nous a prétendu que c'est un système automatique)

- 2)vous avez la machine qui est programmée pour mettre la même quantité de chlore sur une plage de temps, afin de modifier les paramétrages il faut mesurer

- 3)vous avez la machine qui mesure et qui regule ( attention différentes méthodes de mesure redox, ampérométrique etc....)

Il est évident, selon de votre besoin les prix augmentent. En effet entre la point 1 à 3 la variable est grande elle peut-être de 4000€ selon le produit et le niveau d'automatisme.

Selon notre avis c'est là ou certains piscinistes, sont très frilleux pour vous annoncer "l'ardoise" et pour réussir la vente, ils ne sont pas complets dans leurs réponses.

Pour ce qui concerne la regul du PH, les automastismes sont plus nombreux et plus accessibles (les fonctions peuvent s'améliorer avec des options supplémentaires comme pour le regul du chlore).

Hélas notre niveau de connaissance ne nous permet de répondre à votre question. Mais nous sommes comme vous nous attendons des conseils sur les outils qui permettraient à nombreux d'entre nous d'être moins esclaves de leur piscine.. Comme j'ai lu dans le blog, suite à une précédente mauvaise expérience, certains hésitent de partir en WE de peur de voir à leur retour une eau verte et autre couleur.......
0
Messages : Env. 10
De : La Faute Sur Mer (85)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.

Ma piscine n'est pas encore construite mais suite a une discutions avec un ami propriétaire qui avait des problème de PH et qui a installé lui même une pompe doseuse (très simple a installer) j'ai fait quelque recherche sur le net.

Je pense mettre la même chose moi aussi : http://www.piscines-online.com/traitement-piscine-pompe-doseuse.html
0
Messages : Env. 20
Dept : Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir becassine84,

Ton devis me parait bien élevé !
Pour réguler automatiquement mon ph, j'ai installé une pompe doseuse. En ce qui me concerne, mon choix c'est porté vers une Ph Perfect (tu trouveras facilement sur le net).
En ce qui concerne l'installation, il n'y a vraiment aucune complication, tu peux largement la faire toi même.

Pour résumer :
1 trou pour installer la sonde
1 trou pour installer le tuyau qui injecte le PH + ou -
1 arrivée électrique
Tu accroches l'appareil au mur
Tu mets le tout en fonction, en suivant les consignes de la notice.

La notice fournie est bien explicite.
Le tout ne te coutera donc que le prix de l'appareil.

Un tuyau.
Il existe un une pompe doseuse, la Ph first qui est strictement identique au Ph Perfect pour environ 150€ de moins. La seule différence est que sur cette dernière tu n'auras que 1 an de garantie au lieu des 2 ans sur "l'original" !
Sinon tu trouveras d'autres appareils à des prix inférieurs. Tout dépend ensuite de ton budget.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir