Trop de chlore

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 5.855 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,cela fait plus d une semaine que je n arrive pas détecter le chlore. Ma piscine fait 8x4 et 1m 50 filtration diatomee et électrolyseur sel (que j ai arrêter) la semaine dernière je teste ma piscine et la chlore 0 le reste normal .je vais voir l électrolyse rien d anormal je décide d aller acheter des galets chez mon pisciniste et j en met 2 dans le skimmer j étreint électrolyse (je me dit on verra plus tard) .deux jous passe et la je vois que les parois deviennent grise ,je frotte o balais rien ça ne part que a l'éponge.je refait donc un test avec mes bandelette aquachek et pareil 0 chlore et le reste normal .je repart chez mon pisciniste avec un litre d eau de ma piscine (analyse) .il teste un échantillon avec bandelette et la 0 chlore il fait pareil avec les gouttes pareil 0chlore .bizarre avec 2galets de 250g ,je lui demande si les galets ne sont pas perime? Mais non me dit il .il met dans la bouteille de un litre de mon eau de piscine une goutte du révélateur et la coloration !!! Il ce tourne vers son collègue et il lui dit "regarde elle a pas de chlore (en rigolant) " et il me dit mais madame vous avez trop de chlore cet pour ça que les bandelette ne réagisse pas .donc son conseil " sorter les galets et filtrer jusqu'à mardi en continu et tester l'eau de temp en temps pour voir. Aujourd'hui mardi je teste et rien 0 chlore ni avec bandelette ni avec les gouttes et toujours mon liner qui devient gris et en plus algue verte autour de la bonde de fond !!! Je ne sait plus quoi faire je vous met les valeurs que je vient de prendre PH:7.2 chlore:0 alcalinité: ente 40 et 80 STBiLiSANT 30-50 merci si vous avez une idée 
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Vos bandelettes sont pas périmées?.
Faite 2 analyses une avez 50% eau de ville et 50% eau du bassin.
Une autre avec eau de ville à 75% et 25% eau du bassin et constater si vous avez du chlore.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Vos bandelettes sont pas périmées?.
Faite 2 analyses une avez 50% eau de ville et 50% eau du bassin.
Une autre avec eau de ville à 75% et 25% eau du bassin et constater si vous avez du chlore.
bonne soirée.

Bonsoir.merci de répondre j ai fait les test que vous m avez dit avec bandelettes aucurr réaction chlore:0 et avec les pastille dpd 1test a 50/50 petite réaction et 2 ème test a 25/50 grosse rédaction merci
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Vos bandelettes sont pas périmées?.
Faite 2 analyses une avez 50% eau de ville et 50% eau du bassin.
Une autre avec eau de ville à 75% et 25% eau du bassin et constater si vous avez du chlore.
bonne soirée.

Bonsoir.merci de répondre j ai fait les test que vous m avez dit avec bandelettes aucurr réaction chlore:0 et avec les pastille dpd 1test a 50/50 petite réaction et 2 ème test a 25/50 grosse rédaction merci
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Quel sont les taux observer avec DPD 1.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
A peine 0.5
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pardon a peine 0.5 a 50/50 et 1a 25/50
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Vous avez pas fait d'analyse avec 75% eau de ville et 25% eau du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Si cet justement avec 25% eau piscine et 75% eau de ville que j ai le plus de réaction avec dpd mais bandelette zéro chlore et elles sont neuve j 'en ai deux marque differente
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Donc vous avez du chlore dans le bassin, vous avez constater 1 mg/l de chlore, donc d'après votre DPD 1, ce qui représente 3 mg/l, il est fort probable que vous avez plus de 8 mg/l de chlore dans le bassin, car à partir d'un taux de 8 mg/l le réactif des bandelettes reste négatif.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faite faire une analyse par un pisciniste qui possède un photomètre, ainsi vous aurez votre taux de chlore exacte.
bonne soire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
OK merci j irai demain bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Il y a aussi des produits qui masquent la lecture du chlore si jamais, comme oxygène actif...
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour je ne met pas d oxygène dans ma piscine ,d après les test de hier soir j ai du chlore et aparament en grosse quantité ,je pense que mon électrolyse tourne trop 16hsur24 car on a de forte chaleur .la je l ai éteinte ,ce soir je vais voir mon pisciniste pour qu'il refasse lui un test avec la chaleur 37degres aujourd'hui cela devrais baisser !!!! Mais ce qui m'inquiète cet que j ai quelque tâche verte dans le bassin et surtout mon liner qui devient gris et je n'a peut enlever ce gris que a l'éponge le balais et le robot n'y font rien !!!!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour les tâches il faut brosser parois et fond.
bonne après midi.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir je vous donne des nouvelles ,mon pisciniste n a pas de photomètre donc pas possible de savoir combien j ai de chlore mais encore trop pourtant il fait chaud mais il ne s évapore pas vite .une question j'ai trop de chlore mais ma piscine ne sent pas cet normal en plus je me baigne car je doit enlever cette couleur grise de mon liner (je ne sait pas a quoi cet du) !!!!je vient de faire un test avec 50 ml eau de piscine et 200ml eau de robinet la bandelette n'a pas viré zéro 0 chlore alors que dp1 me dit 0,5
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le chlore est odorant lorsqu'il y a peu de chlore dans l'eau et non le contraire. Il faut absolument connaitre le taux de chlore, allez chez un autre pisciniste qui à probablement un photomètre.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
OK je passe une annonce si quelqu'un connait un pisciniste sur Toulouse qui analyse l eau avec un photomètre merci de me la faire savoir merci
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour les nouvelles du jour je suis allée chez un vendeur produit chimique a Toulouse qui as analyser min eau avec bandelette dp1 et photomètre résultat : pH:7.45 tac:8 chlore libre:0 stabilisant:90 et pour monliner qui devient fris sur les parois je doit faire un test au pH_ car peut-être du calcaire .d après lui il est possible que j ai élu trop de chlore et trop de pH( favorise le calcaire) vy que min électrolyse tiurnais 16h mais pour LR moment je n ai plus de chlore donc on as convenu de faire un choc avec de l oxygéne et de mettre les galets que dans une semaine je ne remet pas l électrolyse car ça fait monter le pH et ça solidifi le calcaire !!! Voilà quand pensez vous?
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Maintenant nous somme sûr qu'il n'y a pas de chlore dans le bassin, pour le liner l'analyse du pisciniste est plausible, un traitement choc à l'oxygène actif peut être bénéfique pour retrouvé un liner impeccable. Le pisciniste vous à pas parlé du taux de stabilisant qui est important?, dans un premier temps il est souhaitable de déconcentrer l'eau pour avoir un taux de stabilisant dans les normes. Ensuite descendre le PH à 7.0/7.2 et faire le traitement choc à l'oxygène actif avec filtration pendant 48 h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non il ne ma rien dit sur le stabilisant Pat contre il me dit d attendre une semaine avant de remettre chlore long
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
C'est bizarre qu'il ne vous à pas interpellez sur la présence du stabilisant, ça du lui échappé.
Lorsque l'on fait un traitement à l'oxygène actif liquide et que l'on traite au chlore, l’oxygène liquide détruit le chlore présent dans l'eau, ensuite il faut attendre quelques jours pour que l'oxygène soit dissoute, sinon le chlore que vous introduisez est détruit immédiatement.
cordialement.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour le stabilisant peut être la t'il oublie car avec mon chlore on a parler pas mal de chose mais je regarde sur les bandelettes aquachek et 90 cet dans la norme ,bon je crois que ce soir j ai du travail entre le ph et l oxygène actif j ai du taf merci pour vos conseil très utila
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Le taux du stabilisant doit être en-dessous de 75 mg/l.
bonne après midi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Resultat du jour j ai baisser le ph. A7.00 j ai fait on choc a la oxygène cette nuit et filtration en marche ,ce matin j ai passer le balai a quelque endroit car poussière jaune verte volatile ,je pense aussi changer les diatomee ce soir par contre puje me baigner aujourd'hui ? Et je peut remettre le chlore lent mercredi car je part en vacance ? A et pour le stabilisant je ne comprend pas car mon pisciniste le trouve a 90 et moi avec aquachek 30-50 ce matin .que cet compliquer des fois .pour le gris sur les parois du liner ça ne sa grave pas mais je passe la brosse et ça a l air de partir donc je pense que le pisciniste avait raison sur le calcaire
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir