Piscine dans une ferme équestre

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.622 fois
 
Env. 10 message
Je me permets de vous écire pour vous poser quelques questions au sujet de ma piscine

1° lorsque je fais fonctionner la bonde de fond - puis-je ouvrir les skimmers en même temps?

2° pour une piscine de 13 x 6 x 1.5 QUEL EST LE NOMBRE DE CHEVAUX pour le moteur 2 ou 3 ??

3° comme elle est dehors en plein soleil (je suis au Maroc) et que beaucoup d'enfants 10 à 20 se baignent chaque jour elle devient vite sale et elle a même tourné au vert.. j'ai mis de l'anti-algue et du chlore en galets - un jour l'anti-algue et le lendemain le chlore - et là je vois qu'elle revient un peu - mais je ne vois pas le fond de la piscine- et il y a des particules - elle me semble pleine de "farine" que faire ?? parceque la semaine dernière on a mis du floculent - 3 kg - et je pense qu'il est toujours dans l'eau..
que faire ?? même si je passe l'aspirateur j'ai l'impression que je n'aspire rien puisque je ne vois pas le fond..
Merci de votre réponse
GENEVIEVE

0
Messages : Env. 10
De : Casablanca
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Un petit BONSOIR au premier méssage est une bonne chose

A+
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir,

genevieve a écrit:Je me permets de vous écire pour vous poser quelques questions au sujet de ma piscine

1° lorsque je fais fonctionner la bonde de fond - puis-je ouvrir les skimmers en même temps?


Il est fortement conseillé d'ouvrir les skimmers a fond, et la bonde de fond a 1/4.
L'écrémage de surface est primordial



genevieve a écrit:
3° comme elle est dehors en plein soleil (je suis au Maroc) et que beaucoup d'enfants 10 à 20 se baignent chaque jour elle devient vite sale et elle a même tourné au vert.. j'ai mis de l'anti-algue et du chlore en galets - un jour l'anti-algue et le lendemain le chlore - et là je vois qu'elle revient un peu - mais je ne vois pas le fond de la piscine- et il y a des particules - elle me semble pleine de "farine" que faire ?? parceque la semaine dernière on a mis du floculent - 3 kg - et je pense qu'il est toujours dans l'eau..
que faire ?? même si je passe l'aspirateur j'ai l'impression que je n'aspire rien puisque je ne vois pas le fond..
Merci de votre réponse
GENEVIEVE



Il y a de forte chance qu'il y ai saturation de l'eau en produit.
Quel est la température de l'eau et le nb d'heure de filtration actuellement, et le débit de la pompe?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour votre répônse,
La températeur de l'eau comme "un bain tiède" - et le débit de la pompe je ne le connais pas - je crois que c'est une pompe de 2cv et en réalité il y a 2 pompes et 2 filtres - donc je fais marcher une pompe toute la journée de 8 h à 18 h et l'autre de 18 h à 8 h -
Ce matin l'eau était un peu plus claire -mais il y avait un débot vert - j'ai donc passé l'aspirateur et lavé les filtres à sables - par contre les 3 blocs de chlore que j'ai mis dans les skimmers n'ont pas fondu ils sont restés tel quel???
c'est une piscvine que nous avons construit nous même carrelée - remplie avec l'eau du puits..
et je dois dire que chaque fois que nous appelons un "professionnel"il nous donne une nouvelle version..et c'est pour ça que nous nous sommes retrouvé&s avec 2 moteurs et 2 filtres..dur dur de ne pas être plombier..
comme les élèves montent à cheval et après se baignent il y a beaucoup de poussière ..
merci pour votre aide..
0
Messages : Env. 10
De : Casablanca
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je vois plusieurs problêmes :

- remplissage à l"eau d'un puit ----> privilégier l'eau du réseau qui est plus stable : l'eau d'une piscine, c'est comme celle d'un aquarium : elle est vivante, et il faut la stabiliser
- Les enfants montent à cheval et se baignent dedans -----> installer une douche extèrieure, et passage obligatoire dessous avant baignade.
- Quel est le volume d'eau : le chlore ne se met pas au "pif" : il faut respecter les dosages

Quel est le PH/TAC/TH de l'eau???

Bref, pleins de paramètres à connaitre et maitriser si vous voulez une eau équilibrée
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour votre réponse
ce matin j'ai analysé l'eau chlore 01-03
ph 7.6
Elle est encore un peu trouble mais pas verte
J'ai passé l'aspirateur bien comme il faut et
j'ai nettoyé les 2 filtres à sables - il y avait de l'eau trouble blanche qui sortait -
ensuite j'ai fait comme on m'a dit skimmer ouvert à 100 % et bonde de fond au 1/4
filtration 24h/24 avec les 2 moteurs
J'espère que je vais y arriver
j'ai acheté du chlore en galet au lieu de celui en poudre..
tous les matins je me lève et ma première visite c'est à la piscine.. je lui rends visite co:mme on rend visite à un malade..
elle est en convalescence et j'espère qu'elle va guerrir
les enfants on l'obligation - depuis ce matin - de se doucher avant d'aller à la piscine-
donc je continue - si les analuyses ne sont pas bonnes merci de me dire ce que je dois faire pour améliorer la qualité de l'eau -
Je n'ai pas l'eau de la ville dans le bled où je suis.. c'est pour ça que je mets l'eau du puis..
bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Casablanca
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Un peu de floculant en chaussette "pourrait" améliorer l'eau blanchatre.
Tenez nous au courant
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
c'est quoi le floculent en chaussette - j'ai acheté un sac de 50 kg de floculent en poudre - comment le mettre dans la piscine ?? - skimmer ou jeté à la volée dans l'eau..
Merci - j'approche du but - l'eau devient de plus en plus claire - mais elle est encore trouble ..
0
Messages : Env. 10
De : Casablanca
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Le floculant colmate le filtre : l'avantage de la chaussette, c'est qu'on se plante pas dans le dosage, donc on bouche pas le filtre

Pour l'instant, laissez tourner comme ca, voir comment évolue l'eau : apres, il ne sera plus nécessaire de faire tourner la filtration 24/24
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

1° lorsque je fais fonctionner la bonde de fond - puis-je ouvrir les skimmers en même temps?

- La règlementation (française) veut que au moins 50% de la filtration soit par les skimmers ; il est donc impératifs que les skimmers soient en fonction, la bonde de fond quant à elle n'est pas obligatoire.


2° pour une piscine de 13 x 6 x 1.5 QUEL EST LE NOMBRE DE CHEVAUX pour le moteur 2 ou 3 ??

- La puissance de la pompe ne veut rien dire en soi. Ce qui importe c'est le débit réel de la pompe qui doit être adaptée au débit des filtres et aux vitesses de passage dans les canalisation.

- ATTENTION : Je ne connais pas la règlementation au Maroc mais en france cette piscine serait considérée comme piscine collective et à ce titre devrait répondre aux normes de la loi en vigueur.


3° comme elle est dehors en plein soleil (je suis au Maroc) et quebeaucoup d'enfants 10 à 20 se baignent chaque jour elle devient vitesale et elle a même tourné au vert.. j'ai mis de l'anti-algue et duchlore en galets - un jour l'anti-algue et le lendemain le chlore - etlà je vois qu'elle revient un peu - mais je ne vois pas le fond de lapiscine- et il y a des particules - elle me semble pleine de"farine" que faire ?? parceque la semaine dernière ona mis du floculent - 3 kg - et je pense qu'il est toujours dans l'eau..
que faire ?? même si je passe l'aspirateur j'ai l'impression que je n'aspire rien puisque je ne vois pas le fond..

- 1/ Si la piscine se salit vite, c'est principalement dû à un défaut de traitement de l'eau.
- 2/ L'anti algue est un traitement préventif et non pas curatif. Pour récupérer une piscine qui commence à tourner, seule une chloration choc et une filtration en continu peut la récupérer.
- 3/ Si vous avez mis du floculent dans la piscine, c'est normal qu'il y ait cet aspect de farine. Il faut arrêter la filtration et laisser l'eau décanter pour que le floculat se dépose au fond du bassin.
- Par la suite, si possible avec une pompe extérieure, il faut aspier ce floculat et l'envoyer à l'égout. ATTENTION, le floculat est TRES léger et aura tendance à se remettre en suspension dans l'eau ; il faut donc manier le balai aspirateur avec beaucoup de douceur afin d'éviter au maximum les mouvements d'eau.
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir