Tuyau PE ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.313 fois
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Comme déjà évoqué par nombre d'entre vous sur ce forum, ma canalisation souple n'a pas résisté au surpresseur de mon robot (merci d'ailleurs à ce forum car grâce à ce que j'y avais lu, j'avais demandé une garantie au piscinier quand je me suis rendue compte qu'il avait mis un tuyau souple et du coup celui ci n'a fait aucune histoire pour intervenir).
Là il vient de la remplacer par un tuyau en PE (je n'ai pas assisté au remplacement, il m'a dit par téléphone que c'était mieux que le PVC et spécialement prévu pour résister aux pressions). Qu'en pensez vous ?

Merci
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
gaff a écrit:Bonsoir,

Comme déjà évoqué par nombre d'entre vous sur ce forum, ma canalisation souple n'a pas résisté au surpresseur de mon robot (merci d'ailleurs à ce forum car grâce à ce que j'y avais lu, j'avais demandé une garantie au piscinier quand je me suis rendue compte qu'il avait mis un tuyau souple et du coup celui ci n'a fait aucune histoire pour intervenir).
Là il vient de la remplacer par un tuyau en PE (je n'ai pas assisté au remplacement, il m'a dit par téléphone que c'était mieux que le PVC et spécialement prévu pour résister aux pressions). Qu'en pensez vous ?

Merci


ça marche, mais les raccords PE ont des joints qu'il faut remplacer un jour ou l'autre! Donc, il faut laisser un regard au dessus de la prise balai pour intervenir si besoin. Attention également si le raccord est en laiton, il n'apprécierait pas le traitement au sel
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour toutes ces infos Killa Inti. Cela commence mal, pas de regard au dessus de la prise balai (pour le moment on peut toujours creuser c'est de la pelouse mais on compte bien faire les plages un de ces 4.
A ton avis le PVC rigide est mieux ?
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
gaff a écrit:Merci pour toutes ces infos Killa Inti. Cela commence mal, pas de regard au dessus de la prise balai (pour le moment on peut toujours creuser c'est de la pelouse mais on compte bien faire les plages un de ces 4.
A ton avis le PVC rigide est mieux ?


l'avantage du PVC rigide 16 bars est qu'il n'y a pas de raccord à joins. Donc, pas besoin de regard. L'inconvénient est qu' il faut bien le fixer et qu'il ne doit pas y avoir de risque que ce tuyau bouge avec des remblais ou autre. Ce qui est difficile à faire une fois la piscine finie et remblayée. La prise balai est assez délicate à ammener au local technique sans risque. L'idéale étant de la faire descendre sur le bon sol à la construction. Mais le problème commence à la connection au local technique suivant où il se trouve. Certain fixent la canalisation en partie le plus haut possible. Mais il reste la fragilité entre la piscine et le local en partie haute.C'est donc à voir en fonction de chaque piscine. Le PE évite ce type de problème mais demande un regard au niveau du raccordement piscine pour plus tard. Le 2eme raccord étant dans le local technique, il reste accessible. Chaque solution a ses avantages et inconvénients. L'inconvénient du PE est également qu'il ne peut plus servir de "prise balai" traditionnel à moins qu'il ne soit en diametre 50mm, ce dont je doute.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci

Pour la prise balai tradi, pas trop genant pour moi, je me connecte sur les skimmers pour passer l'aspi et avec le robot je laisse celui ci agir.
Je note pour le regard, je vais en parler au piscinier. Pour ce qui est du côté local technique, le tuyau arrive dans le vide sanitaire de celui ci qui est accessible , donc je pense que l'on pourra s'affranchir du regard .

Bon on va laisser le PE alors,en espérant que l'on n'ait pas trop souvent à recreuser
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Câblage tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Ferbi - 40 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Chauffage d'une piscine intérieure (eau et local) : je suis perdu ! »
Discussion lancée par neoulous76 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir