Aider moi sil vous plait

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 13.408 fois
 
Env. 30 message
bonjour a tous ,je vous contacte car la je suis prete a tout vendre car je n'arrive pas a avoir mon eau propre je vous explique mon soucis ,j'ai une piscine d'environ 30m3 d' eau ,une pompe de piscine 30600l/h 2200w pompe filtre pompe de circulation ,un filtre a sable jusqua 35m3 ,1robot aspirateur de piscine zodiac baracuda automatique G2 et malgré cela mon eau et propre mais je narrive pas a nettoyer le sol du liner des que je passe le robot leau devient flou la salleté se remue cest comme si javais pas mis la pompe en route ,j'ai essayer avec un autres robot manche telescopique et c'est pareil,je pense que je ne doit pas tres bien savoir me servir de mon filtre a sable aucune notice,y a t il quelqu'un qui aurais ce style de filtre a sable voici le lien de mon filtre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190688561804
je vous remercie pour toutes vos reponses car j'en ai vraiment besoin
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Au vu de tes explications, ton filtre semble fonctionner correctement, pense a le rincer régulièrement en fonction de la pression affichée par le manomètre.
Les saletés en fond de piscine sont certainement des poussières trop fines pour être retenues par le filtre du robot ou le filtre a sable lorsque tu utilises le balai.
Pour les enlever : mettre en service le balai et orienter le filtre sur "égout". Passer lentement le balai dans toute la piscine. Bien suivre le niveau de la piscine afin que le balai ne se désamorce pas. Arrêter si nécessaire pour faire un appoint.
Répéter l'opération jusqu’à ce qu'il y a plus de saletés au fond.
Il faut aussi que tu recherches l'origine de ces saletés : ta piscine est elle couverte ? voir aussi l'environnement de ta piscine, etc...
Bon courage.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonjour gégé et merci pour votre reponse sur le filtre a sable jai 1 filtration,2lavage,3rincage,4 fermer je n'est pas la position égout sur quel position dois je le mettre pour nettoyer le sol
merci beaucoup
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
si tu fais ça à chaque fois cela va te couter cher en eau !!!
commences par bien nettoyer ton filtre,
0
Messages : Env. 20
De : Sainte Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
oui exactement, il y a une position ou quand je netoie le fond l'eau sale ressort et c'est de l'eau perdu donc je pense que avec ce filtre il doit certainement avoir une position ou l'eau et pas evacuer a l'exterieur ,elle doit normalement etre filtrer dans le sable et ressortir propre c le but normalement,deja avec ces chaleur qu'on a eu j'etais obliger de rajouter 15cm d'eau tous les 4/5 jours
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Comme tu n'as pas la position "égout" il faut mettre la vanne sur rinçage. Effectivement cela va consommer de l'eau, par contre ce va directement évacuer ces saletés de ta piscine.
La finesse de filtration du sable dépend de sa granulométrie. Si les saletés que tu as en fond de piscine sont plus petite que la granulométrie du sable, le filtre ne les retiens pas.
Une fois le nettoyage effectué, il faudra que tu recherches l'origine de cette pollution. Si non au bout de quelques jours tu vas a nouveau constaté ces saletés au fond de ta piscine.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Tu peux aussi rajouter des "charlottes " d'infirmières dans tes skimmer ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,a la lecture de votre message j'ai 3 questions a vous poser/
1:utiliser vous du floculant?
2:combien de temp filtrer vous votre piscine?
3:comment avez vous passez le balaie manuel de votre piscine je ne parle pas du robot automatique?

a bientot,
0
Messages : Env. 10
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir a tous et merci pour vos reponses,alors pour repondre a la derniere question ,oui j'ai deja utiliser du floculant et aucun resultat,le temps de filtration environ 7h la nuit,j'utilise le balai manuel rarement ,il sufit de le remplir d'eau par la buse de refoulement et le mettre d&ns le skimer et normalement ca marche,bon je pense avoir trouver mon probleme apres avoir mis du chlore choc 3 aucun resultat ,ensuite meme avec du brome choc les algues sont encore presente et je n'arrive pas avec mon robot z diac non plus donc je pense que mon filtre a sable et trop petit par ra^pport a ma pompe 2200w elle envoi trop d'eau et na pas le temps d'etre filtrer je vous explique ,mon filtre a sable filtre soit disant jusqua 35m3 eau hors faux il peut contenir que 25kg de sable donc ideal pour les piscine de BB ,vu la pressions que ma pompe envoi c'est pas suffisant alors mercredi je vais aller chercher un filtre a sable un peu plus au top pour ma piscine,soit un filtre a sable :diametre 650,capacité sable 150kg,débit 16m3 quand penser vous ,vais je reussir a sauver mon eau et etre enfin tranquille une bonne fois pour toute merci pour votre aides a bientot
nat
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
j'ai oublier de vous dire que quand je veu nettoyer avec le robot ou balai manuel l'eau qui ressort de la buse et verte très sale donc sa prouve bien que mon filtre actuel ne travail pas bien NON ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
nathalie17130 a écrit:Bonsoir a tous et merci pour vos reponses,alors pour repondre a la derniere question ,oui j'ai deja utiliser du floculant et aucun resultat,le temps de filtration environ 7h la nuit,j'utilise le balai manuel rarement ,il sufit de le remplir d'eau par la buse de refoulement et le mettre d&ns le skimer et normalement ca marche,bon je pense avoir trouver mon probleme apres avoir mis du chlore choc 3 aucun resultat ,ensuite meme avec du brome choc les algues sont encore presente et je n'arrive pas avec mon robot z diac non plus donc je pense que mon filtre a sable et trop petit par ra^pport a ma pompe 2200w elle envoi trop d'eau et na pas le temps d'etre filtrer je vous explique ,mon filtre a sable filtre soit disant jusqua 35m3 eau hors faux il peut contenir que 25kg de sable donc ideal pour les piscine de BB ,vu la pressions que ma pompe envoi c'est pas suffisant alors mercredi je vais aller chercher un filtre a sable un peu plus au top pour ma piscine,soit un filtre a sable :diametre 650,capacité sable 150kg,débit 16m3 quand penser vous ,vais je reussir a sauver mon eau et etre enfin tranquille une bonne fois pour toute merci pour votre aides a bientot
nat


Pour un volume d'eau de 30m3 la pompe est surdimentionnée il faudrait maxi 0.75kw ou 1.1 kw pour votre nouveau filtre de 150kg ou faire un by pass
sur la pompe de 2.2kw mais la conso. de courant est pénalisante.

Vous avez été très mal conseillée dès le départ.

Courage.!!!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
MERCI PAT en faite c'est un piscine que jai acheter d occasion et eu beaucoup de surprises ,le liner trop petit manque de 30cm,le filtre a sable casser a linterieur ,enfin beaucoup de problemes et comme on connait rien jai acheter comme sa,donc je comprend pas trop est ce que avec le nouveau filtre cela va fonctionner ou pas avec ma pompe de 2200w
merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Cette pompe de 2200w aura trop de débit donc la vitesse de passage
sur le sable sera trop rapide au détriment de la filtration.

de + la consommation électrique sera le double donc tout pour déplaire!!!

Cdt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
merci si je la laisse tourner 1h etant donne quel fais 30600L/H , donc quel filtre a sable corespond a ma pompe
merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
ALORS JE VIENS D AVOIR UN VENDEUR DE PISCINE ZIKE apparement il me faut un filtre a sable de 750 ,vu que ma pompe est une 2200 w

Les caractéristiques techniques de votre filtre à sable pour piscine
■Filtre à sable Astral Volcano 750
■Capacité de sable : 245kg
■Débit : 22M3/H
■Diamètre : 75 mm
■Pour piscine de 125M3 maxi
■Livré avec vanne "side" 6 voies
■Garantie : 10 ans pour la cuve et 1 an pour les accessoires


quand pensez vous merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Vous avez mal présenté votre PB à votre pisciniste:

Ce n'est pas un filtre à sable pour votre pompe de 2.2kw qu'il vous faut.

Demandez se qu'il faut comme filtre et pompe, pour une piscine de 30m3.

et suivant le matériel et le prix proposés revenez nous voir.

Car un filtre de 125m3 pour une piscine de 30m3????????

La personne n'a fait que répondre à votre demande face à votre pompe de 2.2kw. 3 fois trop forte.

Cdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Test Chlore piscine avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Ejos - 13 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Différentes sortes de chlore »
Discussion lancée par lilamax - 10 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Ecumeur »
Discussion lancée par samk83 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir