Eau qui ne chauffe pas

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.361 fois
 
Env. 10 message
Désespéré.....!!!!!!!

En ces périodes de fortes chaleurs quel plaisir d'avoir la chance de se rafraichir chez soi. Et pour se rafraichir chez moi aucun problème l' eau n' affiche jamais plus de 22° grand max.

Je bache toutes les nuits, la piscine est exposée au soleil toute la journée sans être balayée par le vent.

Ma région est tempérée , les températures élevées de ces derniers jours n'y changent rien.

Je n'ai aucune réponse plausible à ce désagrément.

Investir dans une PAC me semble désormais indéniable si je veux profiter de ma piscine. Mais je souhaiterai toutefois comprendre pourquoi l'eau chez moi ne chauffe pas .

Les piscines alentours n' ont pas ce problème.



PISCINE CONSTRUCTION TRADITIONNELLE 9X4X1.5 + ESCALIER ROMAN SUR LE CÔTÉ .


Merci pour toutes infos

BARBBOUILLE ]Si vous avez des pinguoins ils peuvent venir chez moi
0
Messages : Env. 10
De : Fors (79)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je ne sais pas si tu filtres la nuit mais cela p être une cause de refroidissement accéléré . L'eau courante se refroidit plus vite que stagnante ....du. Oup le gain ( léger ) de la journée et perdu et s équilibre avec les températures nocturnes extérieures.
Perso je coupe la filtration vers 21:30 et reprise vers 8:00, mon eau est entre 27 et 29 C.
0
Messages : Env. 10
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Alderic a écrit:Je ne sais pas si tu filtres la nuit mais cela p être une cause de refroidissement accéléré . L'eau courante se refroidit plus vite que stagnante ....du. Oup le gain ( léger ) de la journée et perdu et s équilibre avec les températures nocturnes extérieures.
Perso je coupe la filtration vers 21:30 et reprise vers 8:00, mon eau est entre 27 et 29 C.




Merci pour ta réponse

Je n'avais pas notion du rôle éventuel de la filtration sur la température. Merci pour l' info. Mes créneaux de filtration sont équivalents aux tiens . je ne filtre pas la nuit .

je me pose la question du volume d'eau à chauffer dans la mesure ou la profondeur de mon bassin est de 1.50 partout. Est- ce que cela peut jouer ?

Dans une piscine à fond en pente, l'eau qui se trouve dans le petit bassin ( moindre profondeur ) se réchauffe plus vite et se mélange par la suite avec le reste du bassin .

Est ce que mon raisonnement tient la route ?


BARBBOUILLE
0
Messages : Env. 10
De : Fors (79)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ça m'est arrivé l'année dernière. En fait c’était mon thermomètre qui était cassé et qui ne dépassait pas 22
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
fredf a écrit:ça m'est arrivé l'année dernière. En fait c’était mon thermomètre qui était cassé et qui ne dépassait pas 22

ah ah ah je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive ce genre de truc eh oui ça m'est arrivé aussi le thermomètre était coincé, nouveau thermomètre et t° de quelques d° de plus ....
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir