Quand et comment chauffer sa piscine de façon économique

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.367 fois
 
Env. 10 message
Je possède une piscine de 10 x 5 avec fosse. Un rideau rigide immergé la recouvre la nuit.

Je la chauffe par géothermie associée à une PAC (la même que pour le chauffage de ma maison) et un échangeur à plaques en titane. Le tout est soutenu par 12m2 de capteurs solaires thermiques qui injectent l'excédent de ma production d'eau chaude dans le circuit maison/piscine, soulageant ainsi la géothermie/PAC.

Lorsque la température est de 26 degrés, je filtre et chauffe 13 heures par jour, du matin au soir et rien la nuit.

Vivant en altitude (700m), la température peut chuter de 2 à 3 degrés jusqu'au matin, nécéssitant la mise en route dès l'enclenchement de la filtration.

J'aimerais savoir si cette façon de procéder est correcte ou si je ferais mieux de laisser tourner la filtration et donc le chauffage 24h sur 24 afin de maintenir la température sans avoir à la remonter le matin.
Ma question est naturellement orientée sur le calcul économique, à savoir s'il me couterait moins cher de maintenir la température.

Ceci est me préoccupe d'autant plus qu'en début et fin de saison (mai et octobre), l'effort pour maintenir la température est d'autant plus important.

Merci de votre support
0
Messages : Env. 10
De : Saint-cergues (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

EN général c'est comme ça que la plupart font pour chauffer l'eau. Maintenant, pour faire une vrai comparaison chiffré c'est pas évident, je passe mon tour.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
salut !
pour ma part je ne chauffe que la nuit car mon tarifest en heure creuse tout simplement

et la journée rien n'est consommé
cela me permet de garder la température constament sans bache a 28 degrés de mars a novembre

mais mon projet est totalement diferant et non soumis au vent, pluie ou soleil c'est sur !
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine par un pisciniste ? »
Discussion lancée par Gibey - 17 réponses
« Hivernage actif &cellule electrolyseur »
Discussion lancée par aquasquale - 3 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Asservissement de pompe programmable »
Discussion lancée par zeidroll - 14 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir