Plage pour piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 20.066 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous...je suis entrain de terminer ma piscine et l'heure est à la réflexion des plages. Celles ci seront en bois composite en lame de 210 x 15cm et mesureront 10m x 1m de large tout autours Di bassin. Tout le tour de la piscine à été remblayé avec la terre d'origine, le terrain est donc moyennement stable. J'ai donc opté pour des plots de béton sur lesquels je viendrai poser les plots réglables pour les lambourdes...le problème est que je ne sais pas du tout combien il me faut de plots et donc de combien je dois les espacer? Peut être avez vous une idée ou d'autres suggestions de conception de plages. D'avance merci.
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
bonjour,60cm entre les lambourdes et environ 50cm entre chaque plots.
tu peut regarder mon poste,moi ce n'est pas du composite mais on fait pareil.bon courage.
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Hondax,

le bois composite est à mon sens un excellent choix pour une plage de piscine, mais attention, les lambourdes composite ne sont pas porteuses!!! Pour tes lambourdes je te conseille plutot du'utiliser des lambourdes en pin classe IV, du genre que tu peux trouver chez Leroy Merlin, pas cher et solide, et pour tes lames tu peux aller sur le site terrasse composite. Essaie de prendre de la qualité, car une terrasse est faite pour durer!

Marco
Merci à tous pour votre soutien!!
Mon Blog : http://maisonbrico.tumblr.com/

"Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir."
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de terminer la construction de ma piscine. Je ne sais vraiment pas quelle type de lame de terrasse choisir ?
Sachant que je cherche un produit de qualité .


Merci d'avance

Alexis
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
J'ai une terrasse en ipé qui a 10 ans et est comme neuve (le bois a grisonné, et je la lave chaque printemps, c'est tout!)

Bon, l'ipé n'est pas le meilleur marché, mais il est inusable!
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Comme le dit Mohipat, tu peux faire ta terrasse en ipé puisque c'est inusable. Après, c'est à toi de te renseigner sur les différents matériaux.
Merci à tous pour votre soutien!!
Mon Blog : http://maisonbrico.tumblr.com/

"Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir."
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci mohipat. je me suis renseigné sur l'ipé et je pense que je vais opté pour ca. Je cherche vraiment à avoir un revêtement autour de ma piscine avec une longue durée de vie même si celui ci n'est pas le meilleur du marché.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
S'acheter une terrasse en ipé reste quand même relativement cher ... Par contre c'est le plus dense de tout les bois
Merci à tous pour votre soutien!!
Mon Blog : http://maisonbrico.tumblr.com/

"Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir."
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pour ce qui est du bois ipé Papamarc: on peut le laisser vieillir sans traitement, et avec le temps le soleil va le transformer, il va devenir un beau gris platiné argenté, sans perdre sa touche lisse. En plus, l'IPÉ est un bois incroyablement fort et dense, il a une énorme longévité et il est également un des bois les plus beaux!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
C'est vrai, je suis d'accord avec toi Alexis mais bon ca reste vraiment un des bois les plus chers .... c'est vraiment pas donné surtout pour une terrasse avec une superficie importante.
Merci à tous pour votre soutien!!
Mon Blog : http://maisonbrico.tumblr.com/

"Pour réussir il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir."
0
Messages : Env. 20
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tu peux en trouver a très bon prix et de bonne qualité. Ca devient vraiment de plus en plus abordable
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Sans être rabajoie, il y a peu d'Ipé écogéré,... A moins ne pas s'en inquiéter, il me semble préférable de travailler avec des bois européens ou des produits plus durables.

A++

JDW
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
alexis92 a écrit:Tu peux en trouver a très bon prix et de bonne qualité. Ca devient vraiment de plus en plus abordable


Si tu as des plans, je veux bien en profiter car ce n est pas du tout ce que j ai pu constater ces dernières années...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Çà manque un peu de tarif tout ça !

M'enfin, le jour ou je vois une terrasse compo' avec le meme visuel qu'un IPE, je suis client direct.

Sinon, pour les terrasses, hors piscine, le frêne thermo chauffé donne un rendu très très sympa, pour pas trop cher ( entre l'IPE et le pin ) mais "peu" de recul dans le temps pour moi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Contour piscine »
Discussion lancée par Mamiemag - 0 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« Bache piscine sur volet roulant »
Discussion lancée par pat996 - 5 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir