Lavage piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.024 fois
 
Env. 10 message
Des saletes reviennent apres le passage du balai et un bon lavage.
quand je passe le balai est ce que je dois fermer la buse de refoulement ..et pareil pendant que je fais le lavage dois je fermer la buse de refoulement pour eviter que ca revienne..merci pour vos reponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
Perso, je ne ferme pas la buse de refoulement lorsque je passe le balai en mode "mise à l'égout".
La question n'est pas assez précise : quel type de saletés ? au bout de combien de temps ? où dans la piscine ?
Il s'agit d'abord de déterminer si c'est la filtration qui "recrache" des poussières ou si c'est le processus habituel de floculation qui se poursuit après le passage du balai.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
C est de la poussière qui se redepose apres le passage du balai et un lavage suivi d un rinçage ,des le lendemain..vous entendez quoi par processus de floculation..merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Quand vous passez le balai, sur quelle position mettez-vous votre filtre ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir je mets ma vanne 6voies sur filtration ..pas sur egout car trop d eau s en va..apres lavage et rinçage..le balai sur un des 2 skimmers . C ca que vous me demandez?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Oui. Donc c'est tout à fait normal que vous ayiez des poussières qui reviennent si vous balayez en position "filtration". Il s'agit des fines qui sont si petites que le filtre ne les retient pas. La seule manière de les évacuer est de les mettre à l'égout : en les balayant avec la vanne 6 voies en position "égout".
La floculation peut vous permettre d'en éliminer un peu. Ce sont les pastilles ou chaussettes que vous mettez 1 fois par semaine dans 1 skimmer et qui s'appellent floculant, ou clarifiant. Leur action chimique consiste à regrouper les petits débris et poussières qui sont en suspension dans l'eau et les agglomérer, un peu comme les moutons de poussière dans les maisons. Par gravité ces agglomérats tombent au fond, et il n'y a plus qu'à les aspirer au balai.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok je vous remercie..je vais essayer..bon week end
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Je nettoie au balais en mode filtration et je n'ai pas de retour dans la piscine.
en backwash, après nettoyage du filtre , mettre en rinçage 15 a 30 s avant retour sur filtration.
filtre triton +verres.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J ai juste un filtre a sable...je vais reessayer merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Avez vous essayez avec un robot piscine? J ai recemment fait l acquisition d un spa de nage, n ayant ni l envie, ni le temps de le laver, nous nous sommes offert un robot de piscine, qui fonctionne parfaitement avec le spa, L eau est propre en permanence. 

Je vous le recommande vivement!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Pose margelle sur piscine coque polyester »
Discussion lancée par zelig2004 - 7 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Abri/Chalet de jardin pour local technique »
Discussion lancée par joe.satriani - 16 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Contour piscine »
Discussion lancée par Mamiemag - 0 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir