Pose travertin autour piscine extérieur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.232 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

mon carreleur a réalisé une chappe maigre (sur dalle de 18cm) et la pose d'un travertin naturel autour de ma piscine en coque. (pas de natte étanchéité)


1ère question : sur un des 4 côtés de la piscine (bande d'1 mètre de large), la pente a été réalisée vers l'intérieur de la piscine. Quels sont les risques de cette "malfaçon" svp ?

2ème question : à la fin du chantier, le carreleur doit me fournir un produit hydrofuge imperméabilisant spécial travertin
superficie de ma terrasse = 50m²
Il me dit qu'un bidon d'1L suffit, à mélanger avec de l'eau ... 

je suis assez surpris. De ce que je vois sur internet, ces produits sont plutôt de 10-20L pour des surfaces de 40-50m², sans diluer dans l'eau ...

Est-ce une ******* ? existe-t-il des bons produits à diluer dans l'eau et à passer sur le travertin ?

Apparemment c'est une étape super importante, il faut bien laisser le produit s'imprégner dans le travertin.

merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 500 message
Pour le produit à mettre sur le travertin c'est un hydrofuge et un oleofuge genre "Sikagard 212 Protecteur Sol Satiné" c'est un bon produitt qui donne de la brillance au travertin. avec 5 litres vous faites environ 40 m2 sur du travertin. C'est à faire tout les deux ans

Attention les plages de piscine risquent d'être glissante ensuite.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Moi ça fait quatre ans que le travertin n'est pas traité. c'est parfait. il fait trois cm d'épaisseur et je suis dans le sud. il ne gèle jamais
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
The surrounding nature and the stone's inherent beauty blend flawlessly to create an opulent and welcoming environment. It's a wise and fashionable decision that improves the looks of the pool area and offers a long-lasting, slip-resistant surface.  Dgcustomerfirst
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
The popular culture has incorporated bagels in a number of ways. They have become recognizable icons for coziness, community, and a flavor of home because of their appearances in literature, television series, and motion pictures.   Visit here Bagelexperience Survey
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Probleme de pente plage piscine »
Discussion lancée par Je.c - 4 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir