Réglage électrolyse

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 26.121 fois
 
Env. 2000 message
Bonsoir à tous,

Mon electrolyse est réglée sur 75% volet ouvert, et 15% volet fermé.
J'ai ouvert mon volet aujourd'hui, et l'eau a tournée : je suppose que le réglage de l'électrolyse, au moins pour le volet fermé, n'est pas suffisant?
Les pros, ou les autres, quels sont vos réglages?

Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
je ne suis pas persuader que votre électrolyse est mal programmé, en général les professionnels préconisent 70% et 20%, si votre eau à tournée il est fort probable que les paramètres de votre eau ne correspond pas aux normes.
une vérification de vos paramètres s'impose, comme vous le savez suivant les fabricants d'électrolyseurs, la concentration du sel dans l'eau doit être respectée pour avoir une production optimale de chlore, en fonction de votre choix de mettre du stabilisant ou non, le taux de chlore doit être respectée, pour mémoire, le taux de chlore si vous ne traité pas avec du stabilisant doit se situer entre 0.5 et 1.5 mg/l maximum, avec stabilisant le taux se situe entre 2 et 3 mg/l maximum. Autre facteur important le ph, celui-ci ne peut avoir une efficacité maximum que si le ph est maintenu en dessous de 7.4, le temps de filtration joue aussi un rôle important en fonction de la température de l'eau, un filtre utilisant un sable parfaitement calibré assure une finesse de filtration de l'ordre de 35 à 40 microns, en utilisant une cartouche de floculant pour filtre on améliore fortement la finesse de filtration environ 15 microns, comme pour tous traitements, l'équilibre de l'eau est indispensable en piscine.
salutation
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Merci pour la réponse :
quelqu'un m'a donné une piste intéressante : l'eau étant laiteuse, il se pourrait que ececi soit du a une précipitation de carbonate.
De plus, mon Ph est "bas" : 7.0 / 7.1
Donc à priori un traitement trop important
Je vais donc en attendant de pouvoir faire les test bandelettes passer l'électrolyse a 05 volet position fermée, pour diminuer la production de chlore.

Je pense que ce n'est pas incohérent comme démarche?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

A l'ouverture du volet, devant les buses
PHMB (chlore) = 0
TAC - 240 PM
Ph = 7.6
TH = 500 ppm

2h apres, en milieu de piscine

TAC - 240 PM
Ph = 7..4
TH = 250 ppm


Une préconisation?
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
j'ai plusieurs questions à vous posez, le PHMB est un traitement à la biguanide et au peroxyde d'hydrogène, il est incompatible avec du chlore, que vous mettez entre parenthèse, vous traitez avec le PHMB ou chlore?.
votre TAC est bon, votre TH est extrêmement élevé, ou votre eau provient d'un puits ?, il existe un produit pour faire baisser le th le savez-vous, avez-vous des zones ou il y a des précipitations et de dépôts calcaire, utilisez-vous un traitement anti-calcaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
alex135 a écrit:bonjour.
j'ai plusieurs questions à vous posez, le PHMB est un traitement à la biguanide et au peroxyde d'hydrogène, il est incompatible avec du chlore, que vous mettez entre parenthèse, vous traitez avec le PHMB ou chlore?.
votre TAC est bon, votre TH est extrêmement élevé, ou votre eau provient d'un puits ?, il existe un produit pour faire baisser le th le savez-vous, avez-vous des zones ou il y a des précipitations et de dépôts calcaire, utilisez-vous un traitement anti-calcaire.


Rebonjour,

Je traite avec l'electrolyse : je ne sais donc pas si c'est du chlore ou du phmb?
L'eau provient du robinet
Pas de traitement anti calcaire.
J'ai fait des travaux autour de la piscine : du ciment, poussiere de pierre, produit de nettoyage de pierre a pu tomber dans l'eau : peut etre la cause?
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
le fait de traiter avec un électrolyseur au sel n'a rien à voir avec le PHMB qui est un traitement désinfectant sans chlore, alors que l'électrolyse est un procédé physicochimique qui aboutit à la production d'hypochlorite de sodium.
Si votre eau est trouble (et non verte) et que vous faite des travaux, cela peut être la causse de votre problème, une telle concentration de ciment et de poussière rend l'eau de plus en plus trouble. Malheureusement ces très fines particules ou colloïdes se repoussent entre elles, il est donc pratiquement impossible de les retenir, surtout avec un filtre à sable, cette force de répulsion peut être rompue par l'addition d'un produit qui permet alors la formation d'agglomérats ou flocons, d'où le nom de floculation.
pour obtenir un excellente efficacité, il est nécessaire de disposer d'un bon ph 7.0 à 7.3 sinon la formation du floc sera trop lente, on délaye dans un arrosoir d'eau un floculant liquide, 1 litre de produit suffit pour un plan d'eau de 50 m2 environ il est conseillé de le dilué dans 4 ou 5 arrosoirs, de façon à mieux le répartir sur le plan d'eau, en insistant particulièrement sur la zone du grand bain. On laisse agir durant la nuit, filtration arrêtée, c'est pourquoi il faut attendre pour se baigner, que le dépôt soit retiré.
Cela se fait avec un balai aspirateur manuel sans brosse pour ne pas troubler l'eau, en ayant pris soin de positionner la filtration sur "égout" afin d'évacuer les déchets.
bonne floculation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci,

Je vais commencer par faire baisser le Th, et augmenter l'elec sous volet a 25% : j'ai l'impression qui'il y a qd même un problême de traitement
Le fait que je sois a 4gr de sel, au lieu des 5 G peut il avoir une influence (j'ai une alarme manque de sel au cas ou)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il est toujours préférable de suivre les indications du fabricant, si votre électrolyse est conçu pour 5 g/l, c'est avec cette quantité de sel dans l'eau que votre cellule produira parfaitement du chlore.
Si vous avez un doute sur l'efficacité du traitement, il suffit de contrôler le taux de chlore dans l'eau et le ph.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
ok, merci.
J'ai rajouté 25 kgs de sel alors
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
A savoir que bien souvent se sont des dosages MINIMUM, quand ton taux est trop faible tu abime tres rapidement tes electrodes, vaut mieux etre legerement au dessus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour la précision
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Bastide,

J'ai fais une seconde chloration choc : je viens d'aller voir ce soir, l'eau est niquel.
Je pense qu'il y avait un début de problêmes d'algues, surement du a une insufisance de traitement volet fermé ....
Je vériferais demain les parametres de l'eau
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Eau troubles (piscine avec filtre chaussette) »
Discussion lancée par Anonymous - 10 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir