Bruit aigu hayward superpump Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 106 fois

Env. 50 message
[font=Calibri, sans-serif]Bonsoir la communauté,
[font=Calibri, sans-serif]J’aurais besoin d’un coup de main pour un problème sur ma pompe de filtration. Cette pompe est une superpump de hayward de 2014. Depuis aujourd’hui, celle-ci fait un bruit aigu très important. Le bruit me semble être arrivé très soudainement. D’une manière concomitante, j’ai, dans le filtre, une arrivée d’air qui descend le niveau d’eau à l’intérieur du filtre à hauteur de la buse.
[font=Calibri, sans-serif]J’ai regardé sur le forum pour voir ce que je pouvais faire. J’ai lu un post tout récent sur les roulements. Mais je me dis qu’un problème de roulement aurait été plus progressif et qu’il n’aurait pas entraîner une arrivée d’air dans le filtre.
[font=Calibri, sans-serif]Quelqu’un a-t-il une idée de ce que peut être cette panne ?
[font=Calibri, sans-serif]Je vous remercie d’avance pour le temps pris à me répondre.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
moa-et-toa
Hello,
Ta pompe datant de 2014, il est très probable que tu doives changer les garnitures céramique dans la partie Filtration.

Pour le bruit aigu : roulements dans le compartiment moteur à remplacer ainsi que le joint SPI de séparation moteur/corps de pompe.

Et tant que tu es: remplacer le condensateur de démarrage, la chimie a dû de dégrader et sa valeur incorrecte au bout de tant d'années (les condensateurs sèchent et perdent leur valeur nominale).

Là, il te faut consacrer un peu de temps.

Tu trouveras le kit garnitures, roulements, joints facilement sur le net. c'est très répandu comme pièces détachées.

Le plus délicat va être de démonter la partie moteur après 12 ans de loyaux services.

Tiens nous informé de ton avancement
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 50 message
Merci pour ta réponse : j'attendais une confirmation sur l'ampleur des travaux avant de me lancer !
-pour le condensateur, c'est déjà fait (objet d'une précédente panne...)
-pour les roulements, je viens de passer commande chez 123Roulement sur la base de ref trouvées sur le forum de 2 roulements 6202-2RS-SKF + 1 joint spi
-pour les garnitures, peux-tu me confirmer que c'est bien que propose ce kit ? : https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-torique-entretien-r%C3%A9gulier-r%C3%A9parations/dp/B0CG1FFFWT/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2C07OFWSF7TN8&dib=eyJ2IjoiMSJ9.9Gy7KqMrrHFjdGYoCfCcFd287f2wWyULT1eMmmRinNYa1sn8FEMpYi0kSW0u4yIPQIz9NDkzs06xIk7bdTuy2knQRa63wrdO7ro4KLQChkaKHbO-3G77VU-wip27SKAhVjFuKFjNO7G47EdkBvOBdSlw28j-uYJAJohxN0Y5ysZCTxeop0G1T09g134xw62Ijy38u_oSrk5wliQcH87X0FcuaHNkRDvxQ8iuWjLwBP2oQ9C1x0dk5FGf6Our_FC6dO_8NGe0JsuuH-mhF_VbF7zwK5sA13PPBXhpmCR9n8k.WaV9zi8H_enlcma1-njQMpMsymL3KrxtCKewJbxkN6A&dib_tag=se&keywords=garniture+c%C3%A9ramique+superpump+hayward&qid=1776064914&sprefix=garnitures+c%C3%A9ramiques+superpump+hayward%2Caps%2C228&sr=8-9#customerReviews

Y'a plus qu'à se lancer !  mais pour une 40aine d'euros d'achat, je ne prends pas de gros risques !
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Oui, c'est le kit standard de chez Hayward.

Tu me fais penser qu'il faut que je permute mes pompes et passe l'actuelle en maintenance.
J'attends jamais la panne et fais toujours du préventif

Et c'est vrai que pour le prix du kit, faut pas s'en priver...

HAYWARD, c'est du super costaud. 
Les miennes doivent avoir dans les 20 ans maintenant "Super Pump / 1.5cv'.
J'ai juste ajouté un boitier externe pour la convertir en pompe variable.

Bon dépannage !
Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Pompe sta rite 5mpre-1 à démonter. »
Discussion lancée par prodhomme - 12 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Air dans refoulements »
Discussion lancée par reroal - 28 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir