2 ans sans utilisation Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.018 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, merci de m'aider
Voilà je suis nouveau propriétaire d'une maison avec une piscine d'environs 50 m3. maison et donc piscine inoccupée depuis 2 ans. j'ai récupérer le robot et quelques accessoires pour l'entretiens.
La piscine était souillée de feuilles mortes brindilles ... j'ai donc procédé à un 1er nettoyage avec l'épuisette pur retirer le maximum du fond. Puis le robot plusieurs fois. le fond commence à se voir  mais il reste toujours des fine fine particules brunes dans un coté du bassin, et l'eau reste blanchâtre et légèrement laiteuse. En cherchant un peu j'ai fait un traitement dit "de choc" au chlore, une pastille de 200 grs diluée dans de l'eau et repartie dans le bassin. ca commence à se voir une différence par rapport à notre arrivée. Evidement confinement oblige aucun pro ne peux se déplacer, du coup je vous demande vos expérience et conseils. Le PH est élever, peux être dû au traitement chlore. Merci de me donner vos conseils. Je vais acheter (si je peux) une tète d'aspirateur pour finir le fond.




0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Je ne suis pas fan de la lecture avec les tube comme cela... Je préfère les petite languette... Mais il me semble que le pH est légèrement trop bas.

Il faut aussi faire tourner la filtration 72h non stop après le chlore choc et voir l'effet obtenues.
Si vous avez du floculant mettez en aussi

Pensé à faire des backwash du filtres à sable
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci maradas, j'ai pris les tests que les anciens propriétaires ont laisses. J'avoue aussi préférer les bandelettes. je pensai que le Ph était à + de 8.2 !!j'ai fait un backwash, je fais tourner le filtre tous les jours du matin au soir. j'ai lu pour le floculant, merci de confirmer l'utilité. Que pensez-vous de mettre du clarifiant? je pensai aussi à un test calcaire car l'eau de ma région est très calcaire....
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Oui testé avec bandelettes vous donnera toutes les mesures.

Le clarifiant ou floculant c'est pareil
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre ide, le traitement s'est bien déroulé. Apres test avec les bandelettes, j'ai descendu le Ph, une fois stabilisé, j'ai mis du clarifiant et laissé tourner le filtre pendant 24h. L'ea à littéralement évoluer positivement, j'ai ensuite procédé à un chlore choc. et les test se sont révéler ok, tout était dans les normes.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
sly417500 a écrit:Merci de votre ide, le traitement s'est bien déroulé. Apres test avec les bandelettes, j'ai descendu le Ph, une fois stabilisé, j'ai mis du clarifiant et laissé tourner le filtre pendant 24h. L'ea à littéralement évoluer positivement, j'ai ensuite procédé à un chlore choc. et les test se sont révéler ok, tout était dans les normes.

Merci beaucoup pour votre retour car beaucoup ne prennent pas la peine de donner des nouvelle ça fait plaisir !
Très content que cela fonctionne pour vous en effet le pH était donc trop haut .

Voilà pourquoi je fait toujours au bandelettes bien plus précis et plus d'information...

Bonne baignade a vous.
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Changement de pompe pour une à vitesse variable »
Discussion lancée par djeremb82 - 21 réponses
« Hauteur manométrique pour pompe ? »
Discussion lancée par Poun66 - 18 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir