Plaster Diffazur - Traces de terre incrustées

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 19.670 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons une piscine Diffazur depuis mai 2012.
En période de forte "laitance", au début, période où il fallait frotter les parois (=période de durcissementdu revêtement plaster), nous y avons mis tout notre coeur et bonne volonté.
Malgré nos bons et courageux efforts, l'eau normalement trouble (car chargée de micro-particules à éliminer en filtaration) a masqué à certains endroits des rainures de terre causées par une micro-éclaboussure de terre du chantier de la terrasse.

Nous avons sans doute étalée un peu de terre sans la voir avec le balai-brosse, puisqu'il fallait brosser et brosser souvent et que l'eau n'était pas claire.

Résultat : des rainures de terre se sont incrustées dans le revêtement quand celui-ci finissait de durcir !

Nous ne nous en sommes pas apperçus tout de suite.
C'est au bout 15 jours, que le constat était là.
On a essayé de frotter avec diverses brosses en nylon dur, brosse tri-couleurs bleu blanc rouge, type spontex spécial piscines, mais rien n'y a fait, les rainures ne sont pas parties... Génial sur un plaster "blanc de chez blanc" !

Ma question : peut-on poncer ce (fichu) plaster SOUS L'EAU ? Au prix qu'il coûte, nous avons les glandes de le voir déjà tâché...

J'en ai biensûr parlé au SAV mais je n'ai pas eu d'astuce efficace.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que feriez-vous pour poncer sans vider l'eau du bassin ?
Je n'ose pas essayer ma boule inox de cuisine ou de la paille de fer car on m'a dit que les métaux étaient déconseillés pour les plaster Diffazur.

Merci pour vos lumières.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
bonjour,
j'ai fait réaliser il y a quelques mois une diffazur dans ma résidence segondaire, ce qui fait que je n'était pas présent tous les jours pour frotter le bassin apres la 1ere mise en eau ! tous c'est a peu pres bien passé sauf une tache de laitier sur le crystalroc et quelques tres petites
trace de terre comme vous , qui impose de vider la piscine pour poncer tous cela a l'orbitale en commençant par un grain 240 ou plus fin,
et tout devrais rentrer dans l'ordre.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Quand vous aurez fini le ponçage j'espère que vous nous raconterez ... Car il a l'air super dur le revêtement Diffazur...

Moi, je vais attendre la fin de saison suivante,
quand l'eau sera "vieille" j'en profiterai pour vider la piscine et poncer mon plater.

A bientôt sur le site.

Flo
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Je découvre qu'il faut frotter sa piscine tous les jours pour finir l'enduit. Ca me paraît hallucinant de finir le travail à la place du pisciniste! Surtout au prix que ça coûte!
En plus, c'est le meilleur moyen pour lui de se décharger de toute responsabilité en cas d'apparition de tâches (ce qu'on lit à droite à gauche sur ce forum).

Si c'est bien la procédure à suivre, je raye Diffazur de ma liste...
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
bonjour goldoz

le fait de frotter le revêtement après l'application permet d'éliminer le laitier de ciment pour évité que celui ci ne prenne sur le plaster ou le crystalroc , et le rende rugueux et le tacher bien sûre ,
En ce qui me concerne , ma piscine a été réalisée dans ma résidence secondaire a une période ou je ne pouvait etre présent en permanence pendant 8 jours pour frotter le laitier!, je n'ai donc frotté que le WE pendant quelques minutes, et le reste du temps c'est l'aspirateur branché sur la filtration qui a fait le boulot, résultat impeccable , mais peut etre ai,je eu de la chance !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Aprés avoir consulté pas mal de sujet sur ce forum, j'ai définitivement rayé Diffazur de ma liste...trop risqué...

Cdt,

Jack.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:bonjour goldoz

le fait de frotter le revêtement après l'application permet d'éliminer le laitier de ciment pour évité que celui ci ne prenne sur le plaster ou le crystalroc , et le rende rugueux et le tacher bien sûre ,
En ce qui me concerne , ma piscine a été réalisée dans ma résidence secondaire a une période ou je ne pouvait etre présent en permanence pendant 8 jours pour frotter le laitier!, je n'ai donc frotté que le WE pendant quelques minutes, et le reste du temps c'est l'aspirateur branché sur la filtration qui a fait le boulot, résultat impeccable , mais peut etre ai,je eu de la chance !

Bonjour ahunuivoile.

En parcourant ce forum, il semble que ce plaster ait des problèmes au bout de quelques mois. Je me méfie toujours car sur les forums, on voit tous ceux qui se plaignent et une infime partie de ceux qui sont contents, mais je crois que je me tournerai vers un autre pisciniste pour plusieurs raisons.

D'une part, ce problème m'inquiète tout de même un peu, et je trouve le fait de "finir" sa piscine soi-même assez délirant (surtout à ce prix) et aléatoire. Comme je l'ai dit, Diffazur peut facilement se décharger en cas de problème, et ça, pas question.
D'autre part, nous voulons une forme simple, rectangulaire, et tout le monde sait faire. Pour des formes biscornues, le béton projeté a un avantage. Sinon, d'autres types de bétons peuvent suffire, pour beaucoup moins cher.

Je n'ai vu que Diffazur (je commence tout juste à chercher), j'irai en voir d'autres, ce n'est pas ce manque à Toulouse et aux alentours.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
je suis entièrement d'accord avec vous, pour une forme rectangulaire il y a beaucoup d'autres solution, sachant quand mème que le béton projeté offre une excellente étanchéité a lui seul,bien supérieur au parpaing .
j'avais a l'époque contacté plusieurs pisciniste mais étant donné l'éloignement du chantier(petit village de l'aude)
seulement 2 avaient accepté de se déplacer: diffazur et gérard GAY (le must)
a l'heure actuelle , je suis satifait de ma piscine, bien que si c'était a refaire je passerai sans hésité par une plus petite entreprise surement plus a l'écoute de ses clients comme monsieur G.GAY
dont les réalisations se places nettement (a mon avis) bien au dessus des autres ,(voir son site)
mais tout est affaire de gout , et de prix

cordialement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
votre devis est exorbitant, sachant que les réalisations de cette société sont suivi de nombreux conflits, le gunitage ,technique mise en œuvre pour piscine ne devraient pas être utilisé car la destination première est le renforcement d'ouvrage d'art ,tunnel etc., et qui se trouve ne pas être de la gunite,(Gunite de gun:pistolet!) mélange technique, mais du béton projeté, les applicateurs recrutés ne sont pas qualifiés pour cette technique, le premier postulant qui leur passe sous la main fait l'affaires, de plus les revêtement Plast... Machin, silico marbreux ect ne résiste pas au fil du temps et nécessite une vigilance durable, des fissure inévitable apparaisse, les bassins finisses pour la plupart, revêtu de stratifié polyester les commerciaux de la marque propose de rénover le revêtement, avec le produit d'origine amélioré en prétextant que le même produit ne convenait pas auparavant et que désormais il était fonctionnel et sans risques ??? a des tarif prohibitifs avec le même résultat dans le temps, j’ai moi même revêtu de stratifié polyester plusieurs de leurs ouvrages, qui ne sont pas d'art, donc vous voila avertis
ps : les algues son souvent dut a la qualité de l’eau ,une chloration choc suffit la plupart du temps (bannir les eaux de forage le brome ne fonctionne bien a partir de températures élevés + 30 ° ??).Conjugué a la mauvaise hydraulique des bassins
Nb : interdiction est faites de rejeter les eaux de piscine au réseau pluviale quand il existe
Paplus
0
Messages : Env. 30
De : Sainte Tulle (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir