Soucis de remblai

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.397 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous venons de faire construire une piscine par la marque Desjoyaux

La mise en eau a été faite il y a quelques jours et la construction et la finition du bassin sont irreprochables (quand c'est bien il faut le dire)

Toutefois, une mauvaise surprise est survenue hier après midi : ayant remarqué un petit effrondrement de la terre derrière les margelles suite à un tuyau d'arrosage que nous avons laissé malencontreusement couler, nous avons commencé à sonder les abords proches de la piscine avec un manche de pioche.

Là nous avons remarqué qu'à de nombreux endroits, le manche s'enfonçait facilement et presque totalement entre les élements du coffrage en contact avec la terre remblayée

Du coup, nous avons repris notre tuyau d'arrosage et avons entrepris de bien mouiller toute la zone remblayée autour du bassin pour voir comment tout ça réagirait en cas de pluie

Et là, ça a été impressionnant : toute la terre s'est carrément effondrée sur un abord de 40 cm autour de la piscine, créant même parfois des puits entre les éléments du coffrage de près de 50 cm de profondeur dans laquelle l'eau et la boue s'infiltraient pour remplir tous les espaces vides de ce remblai qui ressemble à du gruyère (et encore nous n'avons pas encore vraiment détrempé toute la zone remblayée plus loin des abords de la piscine)

Là nous nous demandons evidemment si le remblai a été fait correctement. On nous a dit hier qu'il aurait du être fait par couches successives avec compactage de chacun des couches.

Or là, il a été fait en une seule passe avec le tractopelle qui balançait, en plus de la terre, de gros morceaux d'une vieille terrasse que je leur avais demandé de détruire.

Notre question est donc la suivante : Y a t'il eu manifestement une malfaçon au niveau du remblai ? étaient t'ils effectivement dans l'obligation de procéder par couches successives ? en tout cas, rien n'est précisé que "remblaiement" sur mon contrat avec le constructeur

Merci d'avance pour vos avis et votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
SAlut,

C'est bete, ils n'ont pas l'excuse de l'ecrasement des tuyaux.

Plus serieusement, ça va se tasser pendant un bon moment, selon le type de terre ça bouge plus ou moins. Pour moi pas de "contrefacon".

Par contre, si tu veux mettre un dallage et que tu n'a pas de pilier de fait, ça va etre dur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je trouve que cette méthode de remblaiement est plutôt mal exécutée quand je
lis "gros morceaux" que se soit du béton ou des paquets de terre on est
loin des normes, relative aux BTP.
je pense qu'il aurait été nécessaire de faire un constat d'huissier de l'effondrement du remplissage pour sensibiliser votre pisciniste à trouver
une solution satisfaisante.

Pour info. j'ai effectué mon remplissage sur env. 70 cm de large et 1,20m
de haut avec du sable compacté à la main tous les 20cm rien n'a bougé depuis
20 ans (et oui déjà) la partie supérieure étant conposée de dalles posées sur
le sable.

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses
« Installation bonde de fond en pente »
Discussion lancée par Wiplachs - 15 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir