Piscine pleine d algues

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.717 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et 1ère expérience aussi de la piscine. Je viens d emménager dans une maison avec une piscine de 8x4. À ma grande surprise dimanche j ai découvert et appris que celle ci n'avait pas tourné depuis deux ans... Je vous laisse imaginer l'etat de celle-ci: algues vertes et marron différents cadavres de crapauds souris rats etc... Dimanche la propriaitaire à mis de l anti algues et chlore choc. Hier la couleur avait changer dans le bon sens jusqu au moment où je me rend compte en prenant le balai pour le fond que toute les algues remontent et je comprend que tout s'est déposé au fond.

Je vous présise je je viens de faire le test de pH il est supérieur à 7,8! Je viens de mettre du moins!

Je trouve quand même que plus je remue les algues moins il y en a. Je vide régulièrement les filtres ( environ toutes les deux heures).

Je me retrouve avec une eau de moins en moins sale mais très trouble. Ai je fais les bonnes choses et surtout que me conseillez-vous.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une très bonne soirée.

Stef.
0
Messages : Env. 10
De : Lalande De Fronsac (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
dans l’immédiat avec le balai manuel évacuer le plus possible de saleté en envoyant à l'égout, si vous avez une bond de fond, fermer avec les vannes les skimmers.
Ensuite prendre un litre d'eau du bassin et la faire analysé par votre pisciniste: taux de chlore, taux de stabilisant et PH, une fois que vous avez les paramètres on pourra rattraper votre eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir