Tuyauteries piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 6.854 fois
 
Env. 10 message
Mes canalisations piscine sont en 63 mes skimmers et mes refoulements sont en 50 à quel endroit faut il passer de 63 à 50.Je suppose au départ des skimmers et des refoulements?me confirmer svp,merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
vous manquez de clarté, vos canalisations sont actuellement en 63mm ou en 50 mm ?.
quel est le volume du bassin et le débit de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Monsieur,j'ai déjà installé 10m de 63 mais je sais pas ou je dois raccorder mes tuyaux,dois je faire le raccord derrière mes skimmers qui sont en 50 ou bien avant,merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Idéal serait de passer des 50 ds les 63.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ta tuyauterie étant en 63 tu mets tes réductions en 50 juste avant tes
skimmers (ou après si tu raisonnes dans le sens de l'écoulement de l'eau)

Slts
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
En déduction, si 50 à l'entrée et 50 au retour, le volume d'eau aspiré dispose d'une même section pour être renvoyé donc pas de soucis
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils,ma tuyauterie par de mon local technique en 63 j'ai déjà installé 10m de tuyaux ,je ferai donc mon raccord juste derrière les skimmers en 50.Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
danou38380 a écrit:Merci pour vos conseils,ma tuyauterie par de mon local technique en 63 j'ai déjà installé 10m de tuyaux ,je ferai donc mon raccord juste derrière les skimmers en 50.Cordialement.


En fait la question est de connaitre le volume de la piscine, ou le débit de la pompe:
le diam. 63 est justifié pour un débit important et/ou une perte de charge moindre sur le circuit d'eau,
pour ne pas réduire le débit de la pompe.
Ou alors c'est de la récupe pas chère pourquoi pas !
il est cependant préfèrable d'avoir des réduc. cônique.

slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine fait 105 m3,le local technique est à 15 métres,j'ai 4 skimmers et 9 refoulements et un traitement bio uv,j'ai déjà mis 10m de 63 depuis le local technique ,dois je continuer jusqu'aux skimmers et jusqu'aux refoulements en 63 et réduire en 50 aux skimmers et aux refoulements?merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Quel type de bassin avez vous: miroir, à débordement ou classique.
débit de la pompe.
avez vous une bonde de fond ou un bas de paroi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai un petit bac pour enfant avec un refoulement de la bonde de fond qui se déverse en cascade dans ma piscine cette dernière à une bonde de fond,je pensais installer une pompe de 23m3,qu'en pensez vous?merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai un petit bac pour enfant avec un refoulement de la bonde de fond qui se déverse en cascade dans ma piscine cette dernière à une bonde de fond,je pensais installer une pompe de 23m3,qu'en pensez vous?merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
danou38380 a écrit:Ma piscine fait 105 m3,le local technique est à 15 métres,j'ai 4 skimmers et 9 refoulements et un traitement bio uv,j'ai déjà mis 10m de 63 depuis le local technique ,dois je continuer jusqu'aux skimmers et jusqu'aux refoulements en 63 et réduire en 50 aux skimmers et aux refoulements?merci de vos réponses.


Le collecteur principal étant en 63 les 9 refoulements seront largement bien alimentés en 50 depuis ce collecteur.
Idem pour les 4 skimmers.

Slts.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
je suppose que votre type de piscine est classique, pour un volume de 105 m3, 4 skimmers et 9 refoulements n'ont pas de sens, pour quel raison 4 skimmers, alors que 2 suffises, avec une canalisation individuel en 63 mm, même chose pour les refoulements, 4 voir 5 maximum sont largement suffisants, donc un pour bac enfant, avec canalisation individuel en 50 mm, pour la bonde de fond une canalisation de 50 mm est suffisante.
Une pompe de 23 m3 peut convenir, petit bémol cela demande un temps de filtration plus long au vu du volume.
Si vous faite le choix d'un traitement bio UV, il est très important que le balatre à un débit équivalent ou supérieur à la pompe.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pluie du toit pour faire l'appoint d'eau »
Discussion lancée par Ludo42000 - 12 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir