Filtre à sable Monobloc Gre M3001

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 12.106 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons acheté une maison avec piscine enterrée fin octobre 2011. Nous l'avons remplie il y a peu mais nous n'arrivons pas à faire marcher le filtre à sable Monobloc Gre M3001 que les anciens propriétaires nous ont laissé sans le mode d'emploi.

Est-ce que quelqu'un est en possession de celui-ci, ça nous aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Cordialement,

yannou1804
0
Messages : Env. 10
De : Roberval (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Si quelqu'un peut nous aider à le faire fonctionner sans avoir le mode d'emploi, ça nous aiderait aussi beaucoup.

Merci d'avance à tous

yannou1804
0
Messages : Env. 10
De : Roberval (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

j'ai effectivement une pompe gré de ce type, que j'ai acheté d'occasion, malheureusement je n'avais pas non plus de mode d'emploi. Les recherches sur internet n'étant pas fructueuse, j'ai recherché comment fonctionnait une pompe.
il y a 3 sorties sur le dessus :
une sortie watch : c'est l'évacuation tout à l'égout
une sortie retourn : c'est le refoulement,le tuyau va à la buse de refoulement
et l'autre sortie : c'est un petit tuyaux qui va directement du haut du moteur au filtre
la sortie au bas du moteur (au niveau le plus bas du cache du moteur) celui ci doit être relié au skimmer (c'est l'aspiration)

ceci pour les raccordements

ensuite en ce qui concerne la mise en route :
le bac doit être plat si vous enlevé la tête du filtre il doit y avoir une crépine : elle doit etre bien en place, déverser le sable. si tous les tuyaux sont mis en place il faut remplir le bac (plein de sable) d'eau pour l'amorcer. les tuyaux en place, le bac remplis de sable et d'eau et bien brancher la pompe elle doit démarrer.
voilà j'espère vous avoir aidé, moi je suis à la recherche d'un joint pour le filtre à sable si vous avez vu ça a quelque part ?

cordialement

isa
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci à vous pour cette aide précieuse. Malheureusement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le filtre, en fait je l'ai testé a part, il fonctionne parfaitement, par contre l'eau ne parvient pas du skimmer à l'entrée du filtre, soit le tuyau est bouché, soit il est percé (il y avait peut-être un reste d'eau cet hiver qui aurait gelé et fait eclater ce tuyau). Il faut que je fasse de plus amples recherches... Sinon désolé je n'ai pas de renseignement à vous donner concernant un joint de filtre.

Encore merci à vous.

Cordialement,

yannou1804
0
Messages : Env. 10
De : Roberval (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vois que le problème n'est pas du à un mauvais branchement. Mais cela m'étonnerais que ça vienne des tuyaux bouchés. la tête de la pompe est peut être inversé et lorsque que vous croyez qu'elle est activé elle a une autre fonction ! la tête a une sortie jump : elle doit etre relié au moteur (sur le haut du capot du moteur) la sortie qui est en face de celle ci est le retourn, c'est à cette endroit que la tête du filtre doit être positionné sur fiter. J'ai eu des fuites sur les tuyaux et ça ne dérange pas le fonctionnement de la pompe, le refoulement et l'aspiration se font quand même. Je sais pas si ça vous aide mais c'est très frustrant de savoir que la piscine est mise en eau et que la pompe ne fonctionne pas. En tous les cas je suis toujours à la recherche de pièces détachées, malheureusement le modèle ne se fait plus donc voilà, va falloir jouer à Mc gyver pour remplacer ce joint poreux. J'espère pour vous que vous n'aurez pas de pièce à changer !


bonne continuation,
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir