Eau de piscine vert fluo

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 48.194 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous les forumers de Parlonspiscine! Je vous rejoins car je rencontre un problème avec ma piscine. Comme le dit le titre l'eau de ma piscine est verte alors qu'elle est limpide.

Ma piscine :

- Coque polyester enterrée blanche
- 48m²
- Fabricant Alliance Piscine
- Traitement au brome
- Pompe d'1 CV
- Filtration par sable
- Produits Bayrol
Alcanilité : 115
Brome : très élevé mais exprès en ce moment
Ph : 7,8 (à cause du ph + rajouté récemment)
----------------------------------------------------
Problèmes :

- Eau verte fluo
- Présence discrète d'algues sur les marches de l'escalier
- Fluctuation du taux de PH
----------------------------------------------------
Déroulement traitement de la piscine ces deux derniers mois :

Il y a deux mois Je la voyais déjà verte mais plusieurs personnes ne voyaient pas le vert, d'autres si : Chloryte + (2 kilo500)
Situation similaire
Quatre jours après j'appelle Alliance 3D La Rochelle : Chloryte + (2kilo 500)
Toujours verte
Je pousse le brome à fond alors que le taux était normal
Peu après algicide : 1 bidon de 3 litres
Eau devient très verte fluo
Il y a trois semaines donc, colère : 5 litres de javel
17 mai : Desalgile 2,5 litres
21 mai : le reste, 2,5 litres
Toujours eau très verte
23 mai : Aqua Brome régénérator 800 gr (tous les mois une fois, je ne savais pas : première fois que je le fais)
Je fais venir quelqu'un d'Alliance qui pense à une précipitation d'ions de cuivre ou phosphate.
26 mai : Calcinex 1,5 litre + 1 cartouche de SuperFlock
Aucun changement. Je téléphone chez Bayrol on me passe un chimiste. Je lui répète tout ce que je viens de vous expliquer et elle me précise qu'une coque bromée ne doit pas descendre en dessous de 7,5 de ph. Le mien était entre 6,9 et 7,2. J'ai donc remonté le ph : 2X 500gr de ph +
Et toujours pas de changement.

Les beaux jours sont arrivés et j'aimerais me baigner. Je fais appel à vous!
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Ce n'est plus de l'eau, mais un concentré de produits chimiques!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Rashpanzer a écrit:Ce n'est plus de l'eau, mais un concentré de produits chimiques!



arrete d'utiliser du PH+ . Je ne sais pas avec quoi tu mesures le TAC, mais un TAC bas peut provoquer une instabilité du ph et une coloration verte ainsi que la non efficaité des produits de traitement. Je ne sais donc pas si ta mesure TAC est fiable. Si c'est mesuré avec des bandelettes, ça ne vaut rien !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Une eau verte sans présence d'algues est un problème ponctuellement rencontré dans les piscines traitées au brome.
La coloration est verte fluorescente (sirop de menthe), l'erreur à ne pas commettre est surtout de pas multiplier les traitements comme vous l'avez fait, aucune efficacité, cette situation provient soit d'un PH acide ou légèrement qui s'accompagne généralement d'un TAC faible. A ces valeurs la proportion de brome actif devient beaucoup plus important et il peut oxyder des ions métalliques présents même en infime quantité.
Dans un premier temps mettre un 1kg de PH moins que l'on répartit sur tout le bassin filtration en route, un bon PH pour un bassin traiter au brome se situe entre 7.4 à 7.6 car le brome à tendance à faire baisser le PH, si l'eau est toujours verte 3 h après, pour résoudre ce problème il convient de remonter le TAC, mettre 800g de TAC plus pour avoir un taux de 15°f (150ppm) que l'on verse dans le panier du skimmer filtration pour 24h, attendre 4h pour vérifier le taux, il est probable que l'eau retrouvera sa couleur.
Pour information, il souhaite de faire un traitement choc une fois par mois avec du brome "gérénator", qui active le brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et tout d'abord merci pour vos précieux renseignements.

Je pense aussi qu'il y a trop de produits dans la piscine. Le piscinier est venu pour constater le problème. C'est bien une eau couleur menthe! Il a mesuré et constaté un taux d'alcalinité faible. Il a mis 1kg d'Alca + et rajouté des chaussettes floculantes. C'était vendredi, aucun changement depuis. Il a arrêté le brominateur et fait un brome régénérator. Un épais nuage vert kaki/foncé est apparu lorsqu'il a mis un bol. Il pense que la piscine est saturée de bromamine et qu'il existe un problème lié à l’oxydation des ions métalliques.

Il a enfin prélevé un litre pour l'envoyer chez Bayrol. Résultats mardi/mercredi.

Pour les mesures j'utilise des languettes Aquachek a comparer à l'arrière de la boite bleue et à capot jaune + un appareil Aquachek bleu avec languettes. J'ai du mal à lire les languettes surtout pour le PH. J'aimerais trouvé un outil pour mesurer brome/ph/alcalinité qui ne nécessite pas ces languettes. Que me conseillez-vous ?

Actuellement j'ai coupé le brominateur et fais un brome régénérator (choque ?) pour activer les bromamines.

Mesures ce soir : 0,6 brome / 7,3 PH / 164 alcalinité

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il est préférable d'attendre les résultats des paramètres de votre eau, car vous nous avez communiquez différents paramètres, laissez la filtration en route jour et nuit pendant 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,
Ma piscine fonctionne avec bromisateur, souvent lorsque l'eau devient verte ou reste verte à la remise en marche, c'est à cause du PH, le Brome n'est pas opérationnel si le ph n'est pas bon, on a tendance à utiliser Brome choc et s'est pire, il faut impérativement réguler principalement le ph.
Bien à vous et bonne chance, mais pas d'inquiétude çà va s'arranger.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai exactement le même problème que vous
Depuis quelques jours
Piscine traite au brome qui a virer
Couleur verte flou en très peu de temps
Avez vous trouvez une solution ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Marignane (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses
« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir