Pompe fatiguée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.837 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

il y a quelques jours ma pompe s'est arrêtée de fonctionner : grésillement au démarrage pendant quelques dizaines de secondes et puis c'est tout. N'y connaissant pas grand chose, je suis allé sur le forum et après conseil dans un magasin j'ai acheté un nouveau condensateur et ai remplacé mon vieux condensateur. Malheureusement aucune différence. Finalement en fouillant un peu plus, j'arrive maintenant à démarrer ma pompe en aidant un peu l'hélice : un petit coup de main suffit à la faire démarrer sans soucis que ce soit avec le nouveau ou l'ancien condensateur qui n'est finalement certainement pas défectueux.

Par contre si j'éteins la pompe, elle ne redémarre toujours pas toute seule et il faut à chaque fois que j'aide via l'hélice (et ceci toujours sans différence que ce soit avec nouveau ou ancien condensateur).

Je vais essayer de traiter le cas de l'hélice grippée qui a du mal à démarrer mais vu le peu d'aide que j'ai besoin d'apporter pour que le moteur démarre, j'ai des doutes que le problème soit vraiment là. En attendant, est-ce que quelqu'un a une idée d'un autre problème et donc solution potentielle ?

Merci
Nicolas
0
Messages : Env. 10
De : Saint-ismier (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
salut,

le problème viens bien du condensateur et pas autre chose.

Soit il est mal branché soit le calibrage est pas bon (uF).
0
Messages : Env. 40
De : Noyant La Gravoyère (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pourtant j'ai bien fait attention d'en prendre un de la même capacité que le vieux : 8 micro F... Vous pensez que je devrai en prendre un un peu plus gros ?
0
Messages : Env. 10
De : Saint-ismier (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
A ta place je démonterais la pompe voir voir si il n' y a pas quelque chose qui obstrue la turbine. Ces moteurs n'ont pas beaucoup de couple vu qu'ils ne pompent que de l'eau qui ne procure aucune résistance.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Quel traitement pour une piscine sous abri ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 9 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir