Distance pompe/skimmer/refoulement VS puissance pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.504 fois

Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie déja du temps que vous prendrez à lire ma question

Je construits une piscine 6X3.5 (kit métal... chacun ses moyens )... super novice sur la question... j'avance tel un Mc Giver... .

Le local technique est situé sous-sol, juste à côté de la piscine (apposé contre).
La distance POMPE / SKIMMER est donc de 30CM, vers le bas.
La filtration (que j'ai déja) est intégrée au skimmer (c'est un truc à cartouche, de 60cm de long et 20cm de diamètre)
Le pompe (que j'ai déja) est une 0.5CV, 13m3/H, 0.2 bars
Je pense mettre du tuyau de 50 de diam (je pourrais mettre 63 si vous me le conseillez)
Le shéma initial prévoyait le refoullement à 1 mètre du skimmer (côté skimmer donc), mais je me dis que j'aurrais des zones sales, ca ne brassera pas assez...

J'aimerais donc placer une (ou deux) bouche de refoulement à l'opposé du bassin (disons donc à 8 mètres de tubes de la pompe, avec 3 coudes 90°).

Donc, voici mes questions:
1. Est-ce que la pompe sera assez puissante pour un refoulement à cette distance (8 mètres, 3 coudes 90°) ? (sans dépasser les 4h de filtration/j)
2. Est-ce que la pompe sera assez puissant pour prévoir une deuxième bouche de refoulement à 10mètres avec un T à 8 mètres ?

Je dois me décider demain pour l'achat de matos... le montage commence samedi!
1000 mercis d'avance pour votre aide et conseils avisés!
Thony
0
De : Genval
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 6000 message
Salut.

J'arrive peut être trop tard, mais avec 13 m3/h tu peux largement rajouter un refoulement, si tu en rajoute 2 ( donc au total tu en aura 3 ) tu aura moins de puissance au niveau des buses, autant rester avec deux efficace.
0

Ancienneté : + de 16 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement eau (ph et tac) »
Discussion lancée par Gambettes - 5 réponses
« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 40 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Ajout Cascade »
Discussion lancée par ebknx1 - 15 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Fuite Spot »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir