Distance pompe/skimmer/refoulement VS puissance pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.644 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie déja du temps que vous prendrez à lire ma question

Je construits une piscine 6X3.5 (kit métal... chacun ses moyens )... super novice sur la question... j'avance tel un Mc Giver... .

Le local technique est situé sous-sol, juste à côté de la piscine (apposé contre).
La distance POMPE / SKIMMER est donc de 30CM, vers le bas.
La filtration (que j'ai déja) est intégrée au skimmer (c'est un truc à cartouche, de 60cm de long et 20cm de diamètre)
Le pompe (que j'ai déja) est une 0.5CV, 13m3/H, 0.2 bars
Je pense mettre du tuyau de 50 de diam (je pourrais mettre 63 si vous me le conseillez)
Le shéma initial prévoyait le refoullement à 1 mètre du skimmer (côté skimmer donc), mais je me dis que j'aurrais des zones sales, ca ne brassera pas assez...

J'aimerais donc placer une (ou deux) bouche de refoulement à l'opposé du bassin (disons donc à 8 mètres de tubes de la pompe, avec 3 coudes 90°).

Donc, voici mes questions:
1. Est-ce que la pompe sera assez puissante pour un refoulement à cette distance (8 mètres, 3 coudes 90°) ? (sans dépasser les 4h de filtration/j)
2. Est-ce que la pompe sera assez puissant pour prévoir une deuxième bouche de refoulement à 10mètres avec un T à 8 mètres ?

Je dois me décider demain pour l'achat de matos... le montage commence samedi!
1000 mercis d'avance pour votre aide et conseils avisés!
Thony
0
Messages : Env. 10
De : Genval
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

J'arrive peut être trop tard, mais avec 13 m3/h tu peux largement rajouter un refoulement, si tu en rajoute 2 ( donc au total tu en aura 3 ) tu aura moins de puissance au niveau des buses, autant rester avec deux efficace.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« PH fluctuant perdue URGENT MERCI »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Contre lavage de quelques secondes journalier nécessaire »
Discussion lancée par Palmo - 16 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par julianomaxime - 17 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir