Choix d'une pompe/filtre adaptée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.167 fois
 
Env. 50 message
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, l'été approche, et par les chaleurs qui arrivent, je risque de bientôt ressortir ma piscine de son carton.
Il s'agit d'une piscine hors sol de marque INTEX et d'une capacité de 17m3.
Elle mesure 4,57m de diamètre pour 1.22m de hauteur (1.07m d’hauteur d'eau).



Elle est donc comme beaucoup de piscine livrée avec cette chose qui est censé servir de pompe de filtration, bien entendu hors de question d'utiliser ce petit truc, sinon il va falloir repasser toutes les heures pour faire un nettoyage ! ^^

L'année dernière, j'avais acheté un filtre à sable avec sa pompe pour une centaine d'euros, qui faisait me semble t-il du 4m3/h, mais même avec cette pompe, il fallait trop souvent repasser derrière pour nettoyer, enfin bref surement pas assez puissante pour la piscine.
Edit : Je rajoute que l'utilisation de la pompe était optimale, un programmateur sur la prise s'occupait de faire il me semble 10h de filtration/jour.

Suite à un défaut, j'ai ramené la pompe au revendeur qui m'a remboursé, la boite ayant fait faillite entre temps.

je cherche donc actuellement une nouvelle pompe/filtre quitte à mettre un peu plus cher pour une meilleure qualité.
Je viens donc me renseigner ici pour savoir quels modèles me proposeriez vous ? à quel prix ? Et niveau efficacité ?

Merci beaucoup de vos futures réponses.

++
Joss871
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
pour votre piscine il existe chez Irrijardin un filtre/pompe de 6 m3 du type Krystal clezr TM au prix de 169 euros.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Salut Alex !

Je suis vraiment content de te revoir, toujours fidèle au poste à ce que je vois !

D'accord pour cette pompe, tu pense que c'est suffisant pour un bon traitement ?
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« 1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ? »
Discussion lancée par jamirowind - 10 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir