Zodiac Vortex 3 : comment distinguer le 2012 ?

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 72.489 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. A propos du robot Zodiac Vortex 3, il existe une rumeur sur des revendeurs proposant des modèles 2011 pour des 2012 équipés, eux, du système 3D Sensor. (D'où l'explication des différences de prix ?). Comment être sûr d'acheter un modèle 2012. (Rien ne les distingue extérieurement). Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
oui, j'ai commandé un vortex 4 à un super prix avec un 2ème bac et brosse (je l'ai au prix du vortex 3!!!). j'avais peur de recevoir le modèle 2011 au vu du prix mais sur la commande il était bien spécifié 3d sensor. je l'ai reçu hier, et c'est bien un modèle 2012. Je te donne le site: www.piscine-factory.com, ils sont basé à côté de Montpellier. Appel Anthony au 0800 610 551. Ils sont super sympa et en plus il garantisse les robots Zodiac 3 ans!.

J'espère t'avoir rassuré.

Mais sinon pour le Vortex 3, je n'ai eu que des échos négatifs chez les piscinistes ayant une vitrine sur rue. Ils m'ont tous conseillé de prendre le Vortex 3 4WD ou le Vortex 4. Au vu du prix, j'ai essayé un achat sur le net et j'en suis hyper satisfait!! et en + il y a une réduction complémentaire lançé par Zodiac jusqu'au 18/06: http://www.zodiac-poolcare.com/fr/media/cms/brochures_promos/Depliant_FRANCE_2012_V7_BD.pdf

bon courage pour ta recherche.

@+
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Une petite astuce pour ne pas se faire avoir bien regarder si dans le descriptif produit c'est bien indiqué modèle 2012 et la référence doit être W9330.
Je vous donne un site exemple ou c'est sur on ne peut pas vous livrer autre chose qu'un Zodiac Vortex 3 version 2012.
http://www.easypiscine.fr/robot-piscine-zodiac/29-robot-nett[...]que-zodiac-vortex3.html

Pour tous les sites ou vous auriez un doute vous demandez par mail de vous le préciser cela vous donne une preuve.
Franchement vu qu'il peut y avoir un doute je pense que tous les sites devraient le modèle et la ref mais bon.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous,

J'ai acheté un Vortex 3 2012 sur le site www.vigipiscine.com pas cher du tout et j'ai pu en plus le payer en 10x sans frais !! Il est bien équipé du 3D sensor comme me l'avait indiqué le marchand au téléphone quand j'ai demandé confirmation. Méfiez vous, certains vendeurs ne sont pas agréés par Zodiac, donc on peut vite se retrouver avec un robot qui ne sort de n'importe ou.

Une bonne adresse qu'une amie m'a conseillé également ou il est offert un bac filtrant et des brosses avec le robot, en plus il parait que si le robot tombe en panne, ils prêtent un robot : http://www.robotpiscine.fr/robot-piscine/robot-piscine-electrique/3344-robot-piscine-electrique-zodiac-vortex-3-avec-chariot.html

D'ailleurs, nous sommes en 2013 donc il faut chercher les VORTEX 3 2013 maintenant !!

Bonne recherche à tous et profitez bien de votre piscine

Joelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Oh mais le message commercial

Alors jojo je vous ai repéré à 200000 Kilomètres. Premier message et je parle du super site ou j'ai trouvé mon robot.
De plus pour information sauf erreur de ma part Vortex 3 n'a pas de version spécifique 2013. De plus vous insistez en préconisant de faire une recherche avec le terme VORTEX 2013 alors que bizarrement seul les deux sites que vous avez cité utilise cette appellation.
Je viens d'aller voir pas pas mal de sites et aucun ne font mention de cela.

A mais mieux de mieux
Il se trouve que vigipiscine et robotpiscine.fr sont en fait la même société
237 Avenue Henri Lantelme - 06700 Saint Laurent du Var
237 Avenue Henri Lantelme - 06700 Saint Laurent du Var (France)

Donc oui c'est belle et bien un message commercial.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Nalex,

J'ai dit en plaisantant que nous étions en 2013 et qu'il fallait chercher un robot avec l'appellation 2013, tout comme en 2014 il faudra chercher un vortex 2014...

Moi j'ai un modèle 2012 que j'ai pris chez eux en Juillet et j'en suis vraiment très contente et je ne regrette pas mon choix ni le site sur lequel j'ai acheté, après je ne sais pas ce qui diffère avec encore un nouveau modèle ou pas pour cette année.

Je crois que le plus content dans tout ça, c'est zodiac qui fait le buzz sur internet sur ses robots et qui doit en vendre un paquet...

Mon amie est super contente de l'autre site donc si ça peut aider quelqu'un tant mieux, moi j'ai pas des actions chez eux, et c'est bien dommage...

Si on regarde les messages, il y a plein d'autres sites qui sont marqués aussi.

A 2015 pour un nouvel épisode VORTEX !!

Jo
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Moi je dis juste grillé Jo mais sans rancune.

C'est un peu trop gros comme similitude mais bon votre message est passé vos BL aussi ^^
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Encore un revendeur qui essaie de faire de la PUB comme dab !! trop flagrant !! Cela se voit fortement que vous êtes soit le gérant soit un employé de labàs qui en plus cite les 2 sites qui sont de la même société comme par hasard !

De plus JoJO vous êtes pas le moins cher ... Il se trouve que mypiscine.fr ou encore eRobot-piscine.fr pratiquent des tarifs moindre sur leur site ou en les appelant vous font la même offre.

En 2 messages que vous faites, 2 pub ! on vous a grillé
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
@cathy38 oui il est moins cher chez Mypiscine mais pour le moment la où je l'ai repéré le moins cher du web c'est chez Easypiscine.fr


eRobot-piscine.fr : plus de 1000€

Mypiscine : 978 €

Easypiscine : 928€
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Après appel eRobot-Piscine.fr est à 975€ production 2013
Mypiscine à 978€ production 2013
et easypiscine à 928€ mais destockage 2012

Bref c'est les alentours des prix ! ...

A plus
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir,

Dans les pubs, on présente souvent le vortex 3 ou 4 avec des brosses à lamelles.
J'ai lu sur le net que pour une piscine coque il faudrait utiliser des brosses mousses. Est-ce effectivement le cas ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
C'est vrai pour la plupart des robots mais inexact concernant le Vortex 3.
Sur la plupart des robots, les brosses sont en réalité les pneus du robot et assurent son adhérence sur les revêtement, notamment lorsqu'il s'agit de monter aux parois.
Les brosses en mousse sont plus adhérentes que les brosses à lamelles et conviennent donc généralement mieux sur des revêtements très lisses tels que coques polyester, carrelage, inox...
Mais dans le cas du Vortex 3, il possède 4 roues et les brosses avant servent vraiment à assurer un frottement, en aucun cas l'adhérence du robot.
D'ailleurs, c'est simple, il n'existe pas de brosses en mousse pour le Vortex !
Dans le cas d'une coque, le Vortex conviendra dans la majorité des cas, mais il vrai que dans certains cas, il peut rencontrer des difficultés. C'est notamment le cas dans les coques possédant une marche de sécurité périmétrique.
Les 2 solutions existantes :
- mettre des pneus à ventouses sur les 2 roues avant (disponibles en option)
- mieux encore : opter dès le départ pour les modèles à 4 roues motrices"4WD" par contre disponible uniquement en magasin.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

Merci pour ces informations claires et précises.
En plus, je suis dans le cas d'une coque avec marches périmétriques (il y en a même 2) comme vous pourrez le constater sur les photos que j'ai postées sur mon profil.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
alors nalex alias easy piscine on l'aura bien compris prêche pour sa boutique, pour ma part ce manque d’honnêteté ne m’incitera pas à venir chez easy piscine en tout cas.. et pour les robots Zodia vortex 3, 4 vortex 4WD.... je déconseille encore plus, qualité du produit zéro en deux ou quatre roues motrice, chaque année il trouve un nouveau truc pour vendre leur robot plus cher et chaque année il sorte une nouvelle version pour dire que celui de l'année d'avant était pas top .. bref a évité
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
EmilioStephan734 a écrit:alors nalex alias easy piscine on l'aura bien compris prêche pour sa boutique, pour ma part ce manque d’honnêteté ne m’incitera pas à venir chez easy piscine en tout cas.. et pour les robots Zodia vortex 3, 4 vortex 4WD.... je déconseille encore plus, qualité du produit zéro en deux ou quatre roues motrice, chaque année il trouve un nouveau truc pour vendre leur robot plus cher et chaque année il sorte une nouvelle version pour dire que celui de l'année d'avant était pas top .. bref a évité


0
Messages : Env. 10
De : Alixan (26)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
pisciniste26 a écrit:
EmilioStephan734 a écrit:alors nalex alias easy piscine on l'aura bien compris prêche pour sa boutique, pour ma part ce manque d’honnêteté ne m’incitera pas à venir chez easy piscine en tout cas.. et pour les robots Zodia vortex 3, 4 vortex 4WD.... je déconseille encore plus, qualité du produit zéro en deux ou quatre roues motrice, chaque année il trouve un nouveau truc pour vendre leur robot plus cher et chaque année il sorte une nouvelle version pour dire que celui de l'année d'avant était pas top .. bref a évité




Bonjour pisciniste26 ,

Je comprend mieux vos smilies puisque les deux pseudos ci-dessus sont de vous !

Le but de vos interventions ici , c'est de casser la concurrence ?
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
+1 effectivement que des concurrents sur ce sujet car je ne vois pas en quoi les Vortex sont "0" ? ce sont les robots les plus vendu de toutes les marques.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un Vortex lorsque la piscine comporte des marches de sécurité sur tout le pourtour ?

Emmanuel
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Apparemment ce n'est pas trop compatible avec le Vortex 3, il faut un Vortex 3 4wd pour être sur qu'il monte aux parois avec la marche de sécurité ce que m'a dit le revendeur de chez eRobot piscine. Donc je suis partie sur le Vortex 3 4wd et franchement j'en suis très satisfaite.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je viens d'acheter un vortex 4 et à la première utilisation je suis plus que déçus de ce produit.
Pour les cabrioles il est très fort, il a même aspiré le câble d'alimentation et bien sur est resté bloqué.
Pour la bonde de fond il n'aime pas , il reste lamentablement coincé dessus .(la filtration étant arrêté).
Pour le bord intérieur des margelles il c'est régalé, le filtre était tapisser de petits grains .
Pour le nettoyage il fait tellement de remous que la fine poussière se redépose quelques heures après.
Pour la télécommande c'est vraiment loin d'être pratique, avant de le faire passer à un endroit précis il faut joué avec ,il n'y a aucune précision .(cela ne m'amuse pas du tout, si j'ai un robot c'est pour ne pas perdre mon temps à nettoyer ma piscine)Si je me suis servi c'est qu'en plus il n'est pas passé partout.
Bref je possédais précédemment un irripool avec des brosses en mousse et pendant 10 ans il a très bien fonctionné et le nettoyage était parfait mais , le moteur de la pompe est HS, j'aurais mieux fait de le réparer surtout que le netoyage était parfait.

] Zodiac joue sur la notoriété de leur nom sur d'autres produits mais pour les nettoyeurs ils peuvent revoir la copie.
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
AHAHAHAHA

j'avais pas vu les messages donc pour :

@pisciniste26 alias
EmilioStephan734

essayez de prouver que je bosse pour ce site vous allez avoir du mal et pour info je parle de tout le monde regardez d'autres posts plus ancien bien sur ^^ vous verrez que je parle aussi de Piscine Center par exemple et d'autres donc si je bossais pour Easypiscine je serais le dernier des abrutis à
parler en bien de Piscine Center mon concurrent par conséquent.
A mais j'ai une méga info pour vous en fait je bosse pour les deux Easypiscine et Piscine Center parce ils sont associés pfu mais n'importe quoi.




[B]@philippe29

[/B]
Merci beaucoup pour votre soutien, faites attention tout de même ils/il vont/va dire que vous êtes mon associé ^^.





@cathy38 : si vous savez que le vortex est le robot le plus vendu vous êtes forcement dans le domaine car je n'ai pas cette info.

Attention je ne cherche pas à vous vexer et c'était pour blaguer.

Pour ce qui concerne le Vortex notez que je ne dis pas du tout que c'est un robot médiocre pour preuve mon message détaillé
Posté le: Sam 23/Mar/2013 11:10
Pardon je ne sais pas faire une citation (reprendre le message de quelqu'un ) comme a pu le faire
pisciniste26.
Je détaille juste à
eaberth ses
avantages et inconvénients, pas plus pas moins.
Tiens vous voulez un truc anti commercial
EmilioStephan734
le robot sur easypiscine est maintenant plus cher que sur mypiscine à ben la balle dans le pied vient de me faire mal hihihihi.

@tous : je publie souvent des choses avec référence easypiscine car j'ai acheté plusieurs équipement chez eux, que le site est en favoris dans mon Firefox. Donc je le prends comme base de comparaison et OUI ils sont bien souvent les moins chers et leurs services est de qualité après comme je l'ai déjà dit ce ne sont pas les seuls bon et ils existent de très bon pisciniste...
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
nalex a écrit:




[B]@philippe29

[/B]
Merci beaucoup pour votre soutien, faites attention tout de même ils/il vont/va dire que vous êtes mon associé ^^.



Je suis habitué puisque ici je suis pisciniste et sur FC je suis cst

Et pour finir je suis modérateur

Quel métier !
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
bonjour tout le monde,

je travail pour un piscinier de la région lyonnaise, et la plus grande partie de mon boulot cette saison aura été de réparer des robots en tous genres. 90% des robots en réparation de cette saison étaient des zodiac, une grande partie de vortex 3 et ce peu importe sa version.

peu importe le prix je déconseille les vortex 3 et 4, pour les 4wd que ce soit en version v3 ou v4 malgré le peu de recul que l'on a sur ces versions, on a déjà beaucoup de sav sur ces models... ce sont des produits qui nettoient trés bien mais qui sont bien trop fragile.

il existe de biens meilleurs rapports qualité/prix que les zodiac en matière de robot électrique.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Pour moi je confirme ce que j'ai déjà écrit Vortex 4 est une saloperie , pour la bonde de fond, (filtration coupée)il reste toujours lamentablement coincé dessus. Pour le nettoyage je me retrouve avec des zônes dans les angles pas nettoyées.
Pour la télécommande c'est tout un art de se servir de ce gadget. Pour le faire passer où l'on veut ,que du bonheur......
Bref ,une saison et direction "Le bon coin" cause double emploie......
Je déconseille vraiment ce produit.
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
pomerols2 a écrit:Bonjour
Pour moi je confirme ce que j'ai déjà écrit Vortex 4 est une saloperie , pour la bonde de fond, (filtration coupée)il reste toujours lamentablement coincé dessus. Pour le nettoyage je me retrouve avec des zônes dans les angles pas nettoyées.
Pour la télécommande c'est tout un art de se servir de ce gadget. Pour le faire passer où l'on veut ,que du bonheur......
Bref ,une saison et direction "Le bon coin" cause double emploie......
Je déconseille vraiment ce produit.


Bonsoir,

Cette année j'ai continué à nettoyer avec l'aspi, mais lorsque j'achèterai un robot, je ne prendrai pas le risque de prendre un Vortex !

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Dommage, j'en ait un ,qui n'a fait qu'une saison à vendre......
Comme neuf mais de préférence pour une piscine sans bonde de fond.
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses
« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir