Besoin de vos avis car un peu perdu...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.241 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

je souhaite faire construire une piscine dans une résidence secondaire familiale située dans la région de Fréjus (Var).
J'ai déjà pris contact avec quelques fabricants, je me suis rendu au salon porte de Versailles à Paris etc..mais j'avoue être un peu perdu face au grand nombre de technologies, aux écarts de prix importants et au discours des commerciaux qui ont tous le "produit miracle", dénigrant allègrement les autres.

Je suis donc à la recherche d'avis et d'expériences d'utilisateurs pour savoir vers quoi m'orienter (entre du Diffazur en dur, Desjoyeaux, Magiline ou polyester (coque ou enduit polyester et gelcoat cf "Azur PolyestervPiscine" dans le Var).


Les caractéristiques de notre projet :
- la maison n'est as habitée à l'année mais juste pendant les vacances, elle pourrait en outre être louée à la semaine de temps en temps : donc besoin du moins d'entretien manuel possible et d'une utilisation (chauffage/filtration) la plus simple possible
- notre terrain est en pente (en escalier)
- taille de l'emplacement 10/12m par 6/8m, possibilité de faire une structure à débordement, forme rectangulaire ou sur-mesure
- le jardin est très beau, il y a aura certainemetn besoind e déplacer un oud eux arbres (palmiers) et de faire une finition paysagée pour en aps gacher le cadre
- budget : 25/40000
- timing : pour faire baisser au maximum le coût nous aimerions faire construire à la période creuse entre septembre et mars 2012/2013

Si je n'ai aucun avis clair sur la technologie de construction (béton, coque, autre) je penche pour l'entretien de l'eau vers un système sel/ionisation et pour le chauffage pour une pompe à chaleur déclenchable/pilotable à distance, mais sur ces deux points je suis aussi preneur de conseils.

Merci d 'avance de vos avis !
0
Messages : Env. 10
De : Fréjus (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Ben tu en as un très serieux juste à coté de toi. j'ai eut toute l'assistance voulue et pourtant je suis de l'autre coté de la mer
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Quel que soit le modèle de piscine choisie je te conseille de rajouter un électrolyseur de sel avec régulateur de PH c'est génial pour ne pas retrouver ton eau verte quand tu iras dans ta maison secondaire à ce qu'il parait l'eau est analysée plusieurs fois dans la journée pas mal de gens l'ont fait dans mon entourage et il sont ravis
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Avis devis Mondial Piscine »
Discussion lancée par zebulon67000 - 46 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses
« Coffret piscine »
Discussion lancée par Checy71 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir