Entretien piscine 15m3

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 71 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai emménagé depuis mars dans une nouvelle maison équipée d'une petite piscine de 15m3 (2.5x4m et 1.5m de profondeur), je découvre donc tout ce qui concerne l'entretien d'une piscine et je peine à maintenir des niveaux stables pour le pH et le chlore.

Dans un premier temps je voulais avoir votre avis sur la durée de filtration recommandée. J'ai lu la règle de la température (proche des 30°C actuellement) divisée par 2, mais j'ai également vu que l'ensoleillement et le débit de la pompe pouvaient jouer.
Pour l'ensoleillement, la piscine est couverte la grande majorité du temps par une bâche à barres. On l'ouvre le soir en rentrant vers 18h et elle peut rester ouverte la journée les week-end.
La pompe me semble surdimensionnée par rapport à ce que j'ai pu lire, c'est une 250l/min soit 15m3/h, donc ça veut dire qu'un cycle complet de filtration se ferait en 1h.

Par rapport à cela quel temps de filtration recommanderiez-vous ?

Ensuite je galère un peu à maintenir un niveau de chlore stable, j'ai acheté un diffuseur flottant avec des petits galets de 20g mais ils se dissoudent très vite et le taux de chlore monte en flèche (peut-être en raison d'un temps de filtration trop important et du débit de la pompe ?). Je vais voir pour mettre moins de galets et plus fréquemment mais j'aurai aimé savoir s'il y a des astuces pour maintenir un taux plus stable.

Faut-il également mettre de l'anti-algues régulièrement ?

Merci d'avance pour vos conseils ! 
0
Dept : Isere
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 70 message
Bonjour,

J'ai également une mini piscine de 12 m3.
Egalement avec une pompe de 1cv qui booste pas mal et consomme assez.
J'ai donc adopté les solutions suivantes :
 - Installation d'un variateur de fréquence (Edenea) pour réduire la vitesse de rotation de la pompe et réduire ma conso électrique (x3)
 - J'ai une pompe à PH pour réguler le PH avec du PH-
 - Je viens de faire installer un électrolyseur au sel.

Déjà soit ton PH à tendance à bouger et avec une pompe à PH c'est un paramètre de moins à surveiller au quotidien.

J'avais jusqu'à présent un diffuseur flottant de chlore (non stabilisé), mais c'est vrai que c'est difficile de doser précisément la consommation et le taux de chlore. Un jour c'est un peu faible, un autre c'est un peu trop élevé. Et quand tu souhaites d'absenter, tu n'est pas toujours tranquille.

Mais si tu arrives à réguler le PH, le fait de maintenir un taux de chlore suffisant (en fonction de ton niveau de stabilisant) devrais suffire à garder une eau cristalline.
Concernant la filtration, en ce moment elle tourne entre 7h et 22h avec une T° de l'eau qui est montée au max à 30°C.

Je la couvre en ce moment juste la nuit car les nuits sont plus fraiches. Mais quand il faisait chaud la nuit (+26°C) je ne la couvrais plus.
0
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Hej !

piscine de 15 m3 en ville
pompe 0.4 kW et filtre cantabric 450 mm
une PAC qui a pas beaucoup fonctionné cette année
un régulaqteur ph avec sonde (pH sur 7) et un regulateur eau de javel avec sonde redox sur 720 mV
une bache fermee quand on ne se baigne pas
pas de "stabilisan"
pompe en route 15 min par heure de 10h à 19 h en saison
l'hiver passage progressif à 1 x 15 min à 10 h et 1 x 15 min à 19 h
sonde antigel
une chloration choc avec 5 l de javel 2.6% quand le chlore combiné commence à grimper
consommation javel 2025 : 20 L de 9.6 % et 30 l de 2.6%
en 2026 j'en suis déja à 30 L de Javel 9.6% et20 L de 2.6 %
un petiut coup de robot une ou deux fois par semaine surtout pour brosser les parois et limiter le biofilm (acheté reconditionné pour 250 €)
aspiration des fines en fond de bassin au balai beton avec rejet dans futs de 200 L pour décantation et recup
etc..
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe surdimensionnée »
Discussion lancée par Tony costa - 8 réponses
« Piscine coque au brome »
Discussion lancée par Fak1 - 3 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 26 réponses
« Oxygène actif : aucun intérêt comme désinfectant en piscine  »
Discussion lancée par Chloramine - 26 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir