Brominateur Hayward 7kg en by-pass - vos réglages ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 76 fois

Env. 30 message
Salut à tous 👋

J'ai installé un brominateur Hayward 7kg (le modèle sans molette de réglage sur le couvercle) en by-pass, avec le montage classique à 3 vannes. Pour que ce soit clair sur ma photo, j'ai mis des flèches de couleur (les poignées sont toutes rouges à la base, donc j'ai annoté avec d'autres couleurs pour s'y retrouver) :

- Flèche rouge : la vanne d'entrée du brominateur
- Flèche jaune: la vanne de sortie du brominateur
- Flèche bleue : la vanne sur la ligne principale, celle qui permet à l'eau de continuer tout droit sans passer par l'appareil

Comme mon modèle n'a pas de molette de réglage intégrée, tout le dosage du brome dépend uniquement de la façon dont j'ouvre ou je ferme ces 3 vannes. Et là, je me pose une question toute simple : pour doser le brome, est-ce qu'il vaut mieux jouer sur la vanne d'entrée (flèche rouge), en la fermant un peu pour limiter ce qui rentre dans le brominateur ? Ou plutôt sur la vanne de la ligne principale (flèche bleue), en la fermant un peu pour forcer l'eau à passer par la dérivation ?

Dans les deux cas, ça revient un peu au même sur le papier, mais je me demande ce que vous faites vous, dans la vraie vie, et si l'un des deux réglages est plus simple ou plus fiable à l'usage. Est-ce que vous laissez les vannes rouge et jaune toujours grandes ouvertes, et vous réglez uniquement avec la bleue ? Ou vous préférez toucher directement à l'entrée du brominateur ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à trouver le bon équilibre et éviter de me tromper de dosage 🙏

0
De : Touzac (46)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Oxygène actif : aucun intérêt comme désinfectant en piscine  »
Discussion lancée par Chloramine - 26 réponses
« Rebord vert au bout d'une semaine »
Discussion lancée par sikuland01 - 32 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 126 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir