Comment adapter l’échelle pour poser un abri?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 64 fois

Env. 20 message
Bonjour
Nous devons changer d’abri, et envisageons un abri télescopique bas. Les rampes de l’échelle posent problème, car elles sont assez hautes et vont nécessiter soit d’agrandir beaucoup l’abri, soit de retirer les rampes. On a vraiment besoin d’une échelle, la piscine fait 1,50 m profondeur et on a des personnes un peu âgées. La piscine est octogonale (rectangle avec les coins coupés) donc ça ne se prête pas très bien à mettre un escalier d’angle dans l’eau. Avez-vous des idées pour résoudre la ce problème : conserver un accès à la piscine pour les non sportifs, et avoir un abri pas trop encombrant ?
Voici les photos. La piscine fait 10 m X 4,3. L’échelle est située à la jonction un tiers /deux tiers de la piscine. Elle comporte des marches insérées dans la piscine et des rampes sur la terrasse.
Merci de donner vos idées.

0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 90 message
Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

Pourquoi ne pas remplacer l'abri par un de même géométrie que l'existant qui coexiste donc bien avec l'échelle ?

(je pose la question par pure curiosité, car je m'y connais autant en abris de piscine qu'en droit canon et ne peux donc pas vous aider).
0
Dept : Isere

Env. 20 message
Fcm38 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

Pourquoi ne pas remplacer l'abri par un de même géométrie que l'existant qui coexiste donc bien avec l'échelle ?

(je pose la question par pure curiosité, car je m'y connais autant en abris de piscine qu'en droit canon et ne peux donc pas vous aider).

Bonjour
Le problème de cet abri cintré est qu’il faut soit le démonter à la main à deux personnes, soit mettre des perches pour soulever les modules (mais l’abri reste couvert), soit avoir un moteur qui empile les modules, dispositif qui est souvent tombé en panne depuis que nous l’avons, avec comme conséquence, qu’on ne peut plus utiliser la piscine quand l’abri est coincé en position fermée. Si on n’est pas très costaud, c’est difficile à ouvrir, et quand on est seul, c’est impossible. Il faut débrayer le moteur puis manipuler les modules.
C’est pour cela qu’on a fait le choix d’un abri télescopique (selon le principe d’une longue vue, les petites pièces rentrent dans les plus grosses pièces). Un abri télescopique est plus facilement manipulable. Mais comme les modules de l’abri télescopique rentrent les uns dans les autres, le dernier module est beaucoup plus large que le premier, on prend environ 10 cm de largeur supplémentaire à chaque module.
1
Dept : Calvados

Env. 90 message
Très clair, merci pour l'explication.
0

Env. 20 message
Bonjour
Personnellement je chercherai du coté des rampes de l'échelle: voir possibilités de changer pour une rampe amovible ou pivotante.
1
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Recherche astuces pour réduire bruit pompe piscine »
Discussion lancée par michsen - 28 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« Pompe poscine »
Discussion lancée par Auditt59 - 5 réponses
« Idée / Conseil orientation piscine »
Discussion lancée par pathos0174 - 7 réponses
« Passage du Brome au chlore »
Discussion lancée par BerBarbe - 17 réponses
« Con comme un polaris »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir