Pompe a chaleur poolex a eviter

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 104 fois

Env. 10 message
Je ne vous conseu=ille pas d'acheter une pompe a chaleur poolex pour piscine
j'en ai installé une il y a tout juste 5 ans et elle est tombée en panne il faut changer la carte sauf que cette derniere n'est plus fabriquée et celà fait maintenant pres d'un an que le service SAV nous balade en disant qu'une nouvelle carte devrait sortir mais en attendant on ne peut plus utiliser notre pompe a chaleur et il faut preciser qu"elle n'a fonctionnée que deux mois pas an durant ces 5 ans
en bref il est anormal qu'une carte soit deffectueuse seulement aprés 10 ùois de fovtionnement et pire qu'on ne puisse pas la rempacer 2000 euros de depensés pour rien

Michel
0
Dept : Herault
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
michel du 34
Hello,
J'ai du Poolex et j'en suis très content.

Ma dernière PAC avant (non poolex) n'avait durée que 6 ans.

Après les pannes arrivent quelque soit la marque  et passé la période de garantie : tout le monde s'en lave les mains.

Certes y'a mieux et y'a pire.
Et je trouve que 5 ans, c'est une bonne moyenne..

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Bonsoir, ce n'est tout de même pas normal qu'une PAC ne dure que 5 ans -60 mois- vu le nombre de mois d'utilisation dans l'année c'est à dire 3 ou 4. C'est comme si elle avait fonctionnait en continue pendant 20 mois soit plus d'un an et demi. Dépenser 1200 voire plus pour une PAC pour 1 an et demi, ça laisse tout de même à réflexion.Rolleyes
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Tout matériel de piscine en extérieur, il ne faut pas compter le temps d'utilisation, mais l'environnement : froid/chaud/humidité/Lune etc...
Donc les joints sèchent, les soudures soufrent les circuits imprimés rouillent et s'oxydent, les composants chimiques comme les condensateurs de démarrage sèchent, etc.

Prends l'exemple d'une voiture que tu n'utilises pas et que tu gares dehors pendant 1 an sans la bouger...

Ici c'est exactement pareil, que ce soit une PAC, une pompe, un filtre, un robot...
Tout cela vieillit vite, même si on ne les sollicites pas.

C'est la loi du milieu ambiant Hélas, et on ne peut rien faire.
0

Env. 20 message
Bonjour, je comprends les éléments extérieurs l'environnement mais tout de même. De toute façon toute la technologie d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans n'est pas faite pour durer. Cela n'a rien à voir, mais j'ai les petites télés qui ont 25 ans qui fonctionnent encore avec forcément le décodeur TNT et mon antenne râteau, et mon lave vaisselle qui a 17 ans, etc...et ce ne sont pas non plus forcément des marques
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Et oui,
La qualité de nos jours, c'est du consommable...
Il faut maintenir les emplois, faire tourner les modèles.
Donc 2 ans de garantie et après on croise les doigts.

J'ai encore mon Dolphin Diagnostic (Maytronics) de 2001, donc 26 ans et ça fonctionne toujours... Mais attention, cela fait au moins 5/6 entretiens que j'ai fait moi même dessus depuis.
Donc increvable.

Les nouveaux, au bout de 4/5 ans, ben maintenance corrective....
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« SAV POOLEX Pompe Piscine »
Discussion lancée par Phil17200 - 1 réponses
« Pac qui ne s 'arrete pas. »
Discussion lancée par Rmistik - 7 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir