Réglage pompe pentair inteliflo 3VSF

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 75 fois

Env. 10 message
Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’une pompe à débit et vitesse variable de la marque pentair.
Le modèle Inteliflo 3VSF
Je souhaite déjà savoir si il est préférable de programmer la pompe en fonction du débit que l’on souhaite ou bien de la vitesse ?
Ensuite je chercherai à connaître pour mon bassin la meilleure solution possible
Caractéristique :
Piscine de 120 m3
Filtre à sable de 22m3
Brassage skimmers assez faible car mal réparti
2 skimmers en fonctionnement pour 4 refoulements.
Compensé jusqu’au changement de pompe par une filtration plus longue
Initialement pompe de 1,5ch mais consommation très excessive (1100w) d’où le changement vers une pompe à vitesse et débit variable
Savoir que l installateur m’a conseillé une programmation suivant la vitesse plutôt que le débit. soit : 55% pour 20h et 65% pendant 4h
Je ne suis pas convaincu car le débit me semble trop faible (moins de 10m3/h) même si l’économie d’énergie sera importante
Les skimmers brassent peu également avec cette configuration..
savoir que l’eau est à 30 degrés actuellement

J’hésite à passer par une configuration débit à 11m3 constant …
Merci pour votre aide
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
Pour mon bassin de 52m3, ma pompe fonctionne de 6h30 à 20h (l'été) entre 1400tr/mn (3h le matin et le soir) et 1700 tr/mn (7h entre 11het 17h) le reste à 1500/1600 tr/mn. Ce qui fait en gros une consommation de 2kWh/jour.

Je n'ai pas le débit exact de la pompe mais c'est entre 4,5 et 9m3/h.

Cela fait plus de 3 ans que cela fonctionne comme ça avec actuellement une eau entre 30 et 33°.

Contrairement aux idées admises on peut filtrer avec une pompe VS sans faire du 24h nonstop (sinon les économies sont moindres).

Chaque bassin est particulier, le mien est muni d'une régulation redox et d'un électrolyseur, de plus je passe le robot 2 fois par semaine donc les zones qui pourraient être "mortes" ne le sont plus après le passage du robot.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

Les réglages de votre pompe dépendent des fonctions que vous voulez lui voir assurer dans le temps, essentiellement ecremage, désinfection et homogeneisation.

En ecremage avec deux skimmers et une bonde de fond quasiment fermée, prévoir :
 ~ 18 m3/h soit une vitesse proportionnelle au débit (par exemple si votre pompe fait 24 m3/h à 3000 t/min, la régler à 2250 t/min)
 un fonctionnement à cette vitesse pendant un quart d'heure toutes les heures ou une demi heure toutes les 90 à 120 minutes.

En désinfection, cela va dépendre du procédé utilisé : galets, injection regulee ou non de Javel, électrolyse, presence de stabilisant, etc. ainsi que la présence d'une couvertue , d'une bâche ou d'un abri et de l'usage qui en est fait.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Il manque beaucoup de renseignements utiles.

Tout d'abord le volume de la piscine est sans intérêt contrairement a la légende urbaine, filtrer X fois par jour une eau propre ne sert a rien, en revanche on peut imaginer une surface aux alentours de 75 m2 pour 120 m3.

Les skimmers sont prévus en général pour 25 m2 maximum, il vous faut 3 skimmers minimum.

Les skimmers sont en général optimisés pour un débit de 7.5 m3/h, au-dessus le débit supplémentaire est inutile et en dessous l’écrémage n'est pas bon, il vous faut donc un debit de 22 m3/h.

Un filtre de 22 m3/3 est donc adapte ainsi qu'une pompe de 1.5 cv, variable ou pas, bondes de fond inutiles fermées.

Pour l'injection 4 buses de 20 minimum pour une bonne impulsion (brassage) et un bon balayage.

Ce qui compte c'est l’écrémage car le fond de la piscine c'est comme Vegas, tout ce qui y arrive y reste !

Il convient de capturer les saletés qui flottent avant qu'elles ne coulent en encadrant la période de baignade, quelques heures suffisent en général a avoir une piscine propre et saine avec une eau limpide et bien brassée.

Sinon, vous pouvez faire des économies en vous baignant au milieu des saletés qui flottent et en passant le robot souvent pour récuperer celles qui ont coulé.

Jusqu'a 90% d'economie cela n'exclu pas de faire 0%.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Buse de refoulement orientalble ou variable »
Discussion lancée par sweety69 - 6 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Algues ou sable ? Besoin de votre avis »
Discussion lancée par Gibey - 8 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses
« Consigne rédox pour piscine avec abri »
Discussion lancée par Joseph123 - 19 réponses
« Problème avec electrolyseur Stérilor Duo »
Discussion lancée par Hugo13 - 35 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir