Réseaux en attente pour future piscine : que prévoir?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.670 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
On est entrain de commencer la construction de notre maison. Pour le moment, juste un gros trou dans la terre, la maçonnerie commence prochainement.
Au départ on avait pensé inclure la piscine dans le PC et dans le projet, mais au final pas de piscine dans l'immédiat cause de sous-sous manquants !!
Mais bon, comme on aimerait quand même la prévoir, nous souhaitons déterminer les réseaux que l'on met en attente.

Le local technique sera situé dans le vide sanitaire (hauteur 1.70m), à 5m environ du bassin.
Nous avons compris que la plupart des consommateurs électriques seront dans ce local (pompe, PAC, dosage de l'eau)...
Par contre il y aura certainement des consommateurs au niveau du bassin (rideau électrique par exemple)
On a aussi compris qu'un certains nombre de tuyaux d'eau devaient arriver au local (2 tuyaux pour skimmers, 2 pour buses, une pour prise balai), et peut être d'autres.
En revanche, comme les terres vont être remblayées et que y'aura 2m de terrasse autour de la maison, on souhaite mettre les réseaux en attente non pas dans le local technique, mais dans un regard situé au delà de la limite de la terrasse.
En l'état, je ferais passer 6 PVC de DN 50 et une gaine élec en 2.5mm2??

D'où ma question: que prévoir pour être sûr de ne pas se tromper et ne pas avoir à faire de la spéléo sous la terrasse??

Merci d'avance!!

PS : projet piscine 50m3 environ.
0
Messages : Env. 10
De : Valdoie (90)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Moi j'aurrais plutot passé des gaines TPC de 90 bien droite sous la terrasse ( par contre faut pas que ça se tasse !) c'est se que j'avais fait chez un copain. 5 ans plus tard il a fait la piscine, on a tout passé dans les gaines sans aucun probleme.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Projet Atypique de Piscine Intérieure »
Discussion lancée par mimu7m - 10 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir