Quels fourreaux en attente ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 24.502 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je commence la construction de ma maison, la piscine est prévue dans quelques années, néanmoins je prévois de passer des gaines en attente entre la buanderie et l'emplacement futur de la piscine.

Combien de gaines avec quel diamètre dois-je prévoir ?

Merci pour vos réponses.

Robnaish
0
Messages : Env. 10
De : St Julien (74)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

1 fourreau pour le cable d'alimentation électrique des spots (peut être 16² les cables)

1 fourreau pour les refoulements
1 fourreau pour la bonde de fond
1 fourreau pour la prise balai
1 fourreau les skimmers
Les tuyaux PVC souple font diamètre 50, à vous de prendre le fourreau adéquat.

+ après à vous de voir si vous souhaitez d'autres choses (éclairage autour de la piscine. . .)

Dans le cas bien sûr ou vous ferez votre local dans la buanderie. Si vous optez pour un système type Desjoyaux avec un bloc filtre, un seul fourreau sera nécéssaire pour l'alimentation électrique.
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
ou va se situer le local technique?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
La prise balai étant normalement en PVC rigide, il va etre tres dur de passer une fourreau. W00t
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
T'as raison . . . Crying
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonne question de Bastide,

En fait je m'étais dit que ça serait plus simple de mettre le local technique dans le sous-sol de la maison, mais après avoir consulté le très instructif site http://www.construire-sa-piscine.com je me rends compte que le plus simple c'est finalement de prévoir le local technique à l'extérieur.

Dans ce cas là, le nombre de fourreaux doit être limité. Je suppose les fourreaux pour les diverses alimentations électriques, l'arrivée d'eau, l'évacuation des eaux usées. J'ajoute que je vais installer une pompe à chaleur pour le chauffage de ma maison et je compte bien l'utiliser pour chauffer l'eau de la piscine.
0
Messages : Env. 10
De : St Julien (74)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Si le sous sol de la maison n'est pas trop éloigné de la piscine (moins de 10 mètres disons) ça reste la meilleure solution à mon avis.

Perso, je l'ai fait à côté de la piscine car le garage était vraiment trop loin et très sur-élevé par rapport à la piscine.

L'autre question est celle ci justement: comment se situe votre sous sol par rapport à la future piscine : dessous le niveau d'eau ou au dessus ?

@ +

Franck
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La buanderie se trouve à plus de 10m, néanmoins j'ai également la possibilité de mettre le local technique dans une autre pièce du sous-sol qui elle sera plus proche de la piscine : 4/5m de quoi faire une terrasse entre la maison et la piscine.

D'autre part le sous-sol sera sous le niveau d'eau de la piscine. Le niveau d'eau devrait correspondre au plafond du sous-sol.
0
Messages : Env. 10
De : St Julien (74)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Eh bien la pièce au sous sol à 4-5m du local semble parfaitement adpatée à tes besoins ?

En plus, située en dessous du niveau d'eau de la piscine, c'est parfait !

@ +

Franck
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui effectivement c'est la solution qu'on va adopter.

Donc si j'ai bien suivi, en plus des fourreaux, il faut que je prévois de mettre en attente un tube PVC dur de 50 pour la prise balai.

Dernière problématique, j'envisage de chauffer l'eau par une pompe à chaleur qui elle sera forcément dans la buanderie. Je pensais donc prévoir 2 fourreaux de 7 m sous la dalle du sous-sol entre la buanderie et le local technique pour l'eau froide et le retour de l'eau chaude.

Peut-on séparer de la sorte le chauffage de l'eau et le local technique sans risquer des pertes de charges ou de trop grandes pertes thermiques ?

Robnaish
0
Messages : Env. 10
De : St Julien (74)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

oui pour la prise balai, il faut utiliser uniquement du PVC rigide. Prenez bien du PN16 (il est de couleur gris foncée).

Si votre pompe est à 7 mètres du local alors oui vous aurez des pertes de charge, c'est inévitable.
Perte thermique, je ne sais pas mais je ne pense pas.

@ +

Franck
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai exactement la même problématique. Je souhaite positionner le local technique de ma piscine dans mon sous-sol, à proximité de la PAC pour pouvoir ultérieurement la chauffer (quand j'aurai les sous pour l'échangeur). Par contre je me pose beaucoup de questions sur les nuisances sonores. J'ai peur que le bruit de la pompe soit audible dans toute la maison. Vous avez prévu quelque chose pour l'insonorisation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Comment changer le joint de ma pompe Magiline »
Discussion lancée par HuguesL - 6 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir