Panne Volet Immergé Abriblue Immax

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 63 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de venir ici afin de voir si vous avez une solution pour moi ...

Piscine équipée d'un volet roulant Immergé Immax de 2021.

Il est tombé en panne, je me suis rendu compte que l'un des deux relais dans le coffret electrique était grillé. J'ai pris un relais de remplacement chez rexel ça a continué à marché.
Il retombe en panne, de nouveau le relais grillé, je re-change le relais et la ça marche pas.

J'ai recommandé ce que je penses être exactement le meme relais, meme marque carlo gavazzi

Je me rends compte que j'ai un capteur de fin de course externe (dans l'eau) qui a laché.

Appel d'un pisciniste ( celui qui m'a posé et fournis le volet abandon de chantier etc etc)

Le pisciniste me dit la chose suivante:

-abriblue, ne fournirais pas le seul relais mais le coffret electrique complet, sauf que les nouveau coffret electrique abriblue ne serait pas compatible avec mon moteur de volet donc au final faut tout changer devis à plus de 5 000 € hors main d'oeuvre.

Comme abriblue blue ne prend pas les particulier en ligne auriez vous une idée ?

Ce qui est étrange, mon relais neuf et le relais d'origine, j'arrive à ouvrir la piscine, après il faut que j'inverse les deux relais de position pour pouvoir la fermer.

Merci par avance de votre aide 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Env. 60 message
Bonjour

Abriblue ne fabriquant pas de relais , on ne voit pas d'obligation de s'adresser à eux pour le remplacer.

Par contre, vous mentionnez un fin de course HS; comment avez vous réglé cela ?

Votre explication manque de détails mais visiblement, le relais "grille" (il faut déjà y aller) du fait du moteur qui ne s'arrêterait pas en fin de course, donc surintensité et relais grillé; c'est bien cela ?

Si c'est bien le scénario, il est assez effrayant de constater que le coffret n'a pas de protection contre les surintensité et que le relais sert de fusible.

Si ce n'est pas le scénario merci de préciser ce qui est grillé dans le relais : le solénoïde de commande ou les contacts qui ont "fondu" ?

Si c'est le solénoïde, deux fois  de suite cela parait bizarre.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Je me suis peut être mal exprimé

Quand mon volet et de nouveau tombé en panne, j ai ouvert le coffret elec et vu le relais grille, j ai donc changé ce dernier mais ça marche toujours pas.

J ai donc cherche pour voir si il y avait une autre panne, et je me suis rendu compte que l un des deux capteur de fin course externe avait un fil tout corodé.

Dans l état mon volet s’ouvre, si je veux le fermer, il faut que dans le tableau électrique j inverse les relais.

Je me suis donc dis le relais que certes les fins de course sont terne marche plus, mais que si en inversant les relais j arrivais à le faire marcher c est que le relais n est pas le bon. J ai donc chercher exactement le même relais que le grille, je penses ou pensais l avoir trouvé mais ça marche pas quand meme
[/img]

Donc j aurais le soucis de fin de course à gérer en plus, ou alors est-il possible de les supprimer si c est elle qui me mettent le defaut
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 2 jours.

Env. 10 message

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Couper et reetancheifier couverture piscine motorisee »
Discussion lancée par playerfred - 4 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Volet Hydra système bloqué »
Discussion lancée par Hughes - 9 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir