Panne Dolphin Z1B

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 52 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un Dolphin Z1B depuis 2017, ces derniers jours il montre des signes de faiblesse en arrêtant son cycle au bout de 20 mn.
J’ai suivi les precos de Maytronics en démontant jusqu’au couvercle du « bloc » moteur sans voir de défauts apparents et sans amélioration. Je me suis donc tourné vers le forum et suis tombé sur sur les poste de riri7707 😇, j’ai de nouveau ouvert le robot avec un regard différent et ce n’est pas catastrophique mais il y a bien quelques traces d’oxydation, je n’ai pas ouvert les moteurs, judste commencé à ôter les grandes vis du moteur d’hélice, visiblement le moteur est plein de poussière de charbons, craignant de faire pire que bien je me suis contenté de « secouer » pour évacuer un peu de poussière et tout refermer. J’en ai profité pour pour réviser roues chenilles et engrenages plastiques… le robot est reparti et à réussi un cycle complet hier soir et semble bien parti ce matin.
Je crains que ce ne soit de courte durée. Qu’en pensez vous?
Un grand merci d’ores et déjà Riri7707, grâce à toi j’ai compris le fonctionnement du robot!. Au cas oû tu aurais encre des kits disponibles ?
Bon dimanche à tous.
0
Dept : Correze
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 2000 message
DF19

Hello,
Je dirais tout simplement que 2017 : pas le choix, tu dois à minima faire la maintenance du moteur de turbine avec le bon kit.

Ouvres ton bloc moteur et mets quelques photos ici afin de déterminer la bonne version de kit à utiliser.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci riri7707 pour ton retour rapide, je vais voir si je peux faire ce soir, ensuite absent jusque jeudi. A suivre.
Bon dimanche
0
Dept : Correze
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 174 réponses
« Problème robot Dolphins racer Crossover »
Discussion lancée par T.salvi - 17 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Panne inexpliquée Maytronics z1b »
Discussion lancée par Atockem - 14 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Maytronics Dolphin M600 Qui Ne Grimpe Plus Les Parois : Une Solution »
Discussion lancée par geeji - 3 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir