Orientation refoulement & dépot

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 123 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Suite à l'achat d'une nouvelle maison, je dispose désormais d'une piscine rectangulaire 6.5x3.5, avec un escalier en angle.
filtre à sable et electrolyseur.

Je constate que des saletés/poussieres se déposent systematiquement au fond du bassin au mêmes endroits ( voir photos), principalement devant la buse de gauche et au pied des marches. j'imagine donc que c'est parce qu'il n'y a pas de circulation de l'eau à ces endroits pour ramener ces saletés soit vers la bonde de fond soit vers le skimmer.
Comment dois-je orienter les 2 buses de refoulement pour recréer un courant correct ?

Merci de votre aide !
Valérie

0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Evidemment si vous pensez que le problème vient d'ailleurs, je suis toute ouïe
0

Env. 700 message
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer d'orienter les buses vers le bas mais c'est l'écrémage de surface (ce qui va dans les skimmers) qui sera moins efficace et rien ne dit que tout le dépôt ira dans la bonde de fond.
Il faudrait voir la nature de ces dépôts si c'est de la pollution extérieure il n'y a rien d'anormal, il faut investir dans un moyen de nettoyage (robot, balai), si ce dépôt est du substrat de filtre (sable, verre) cela veut dire que la pompe est trop puissante.
Pour une piscine extérieure en période de baignade, il faut prévoir un nettoyage du fond au moins une fois par semaine, tout dépend de l'environnement (végétation, pollens, sable du sahara, insectes).
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Merci ! Je vais essayer l'orientation vers le bas alors.

Il s'agit bien de pollution exterieure, ma voiture est elle aussi couverte de poussiere/pollen.
Je suis à toulouse et on a eu un episode de sable du sahara cette semaine en effet.

Le sable du filtre a ete changé l'ete dernier.
J'ai bien un robot zodiac tornax pour le fond mais il ne retient pas cette poussiere (trop fine?) malgré l'ajout de quelques balles de coton.

Passer le balai aspirateur avec envoi de l'eau à l'égout me paraissait extreme comme solution, surtout si je dois le faire chaque semaine mais si tel est votre conseil en cas d'insuffisance du courant alors zou!
0

Env. 700 message
Votre robot a une finesse de filtration de 100 microns c'est effectivement insuffisant pour les boues fines.  Actuellement les robots les plus efficaces proposent une double filtration 150-180 microns et 3-10 microns comme le mien (zodiac freedom lite)

Vous pouvez toujours essayer de bricoler un double filtre à l'intérieur du panier avec de la mousse ou de la cellulose (genre geotextile), les balles je les ai essayées sur mon ancien robot ce n'est pas très efficace.
GB83
0

Env. 10 message
Est ce que si je renvoie ces poussieres avec la prise balai vers le filtre à sable, cela pourrait aussi retenir ces saletés ?
0

Env. 700 message
valerie_ a écrit:Est ce que si je renvoie ces poussieres avec la prise balai vers le filtre à sable, cela pourrait aussi retenir ces saletés ?

C'est le principe des aspirateurs qui se branchent sur la prise balai mais qui nécessitent parfois un surpresseur pour avoir assez de dépression. Cela nécessite aussi de nettoyer le filtre à sable plus souvent.
GB83
0

Env. 60 message
valerie_ a écrit:Est ce que si je renvoie ces poussieres avec la prise balai vers le filtre à sable, cela pourrait aussi retenir ces saletés ?

Les renvoyer à l'égout évitera de charger le filtre.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 14 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir