Electrolyseur SolidPool Expert Duo, filtarge, et liaison CanBus & Bluetooth

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 601 fois

Env. 100 message
Bonjour

Notre petit bassin de 7 x3.5m mis en service récemment est doté d'un électrolyseur Expert Duo qui gére aussi le pH. (je n'ai en revanche pas de sonde Redox).

Il est vendu par SolidPool mais c'est manifestement une appellation OEM car on le trouve avec d'autres étiquettes.

Cet électrolyseur ne dispose pas de liaison Wifi, juste bluetooth, ce qui fait que l'application ePool est d'usage essentiellement anecdotique.

En revanche, j'ai vu qu'il disposait d'une connexion Canbus; d'où ma question : quelqu'un a -t-il déjà exploitée cela et où peut on trouver des infos sur le contenu des trames (par sur la connexion Canbus elle même, qui est archi standard).

De manière générale, je compte réfléchir cet hiver sur une façon de centraliser le contrôle de la piscine car pour l'instant les controles via les applis sont clairement foutraques :

- Application APF Connect pour le volet, liaison bluetooth
- Application ePool  pour l'électrolyseur, liaison bluetooth
- Application O.ne pour la pompe et l'éclairage, liaison bluetooth
- Application MyTech Connect pour la PAC, liaison Wifi
- Application pour le robot, non utilisée.

Le gros problème des liaisons bluetooth, en dehors de leur portée ridicule (les murs de ma maison sont en béton banché, ce qui n'arrange rien : on ne peut pas écouter la FM dans la maison), c'est que un seul terminal peut être déclaré sur les boitiers en question; donc cela nous oblige à avoir une tablette dédiée piscine car bien entendu cette contrainte rend les téléphones inutilisables.

Je présume que d'autres personnes ici doivent avoir résolu ces problèmes; je suis intéressé par des retours.

Merci.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bon, apparemment personne ne s'est penché sur les méandres de la connexion Canbus de cet électrolyseur .....
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Poolsquad UV ancien réacteur Bio Uv / nouveau réacteur »
Discussion lancée par doc6900774fr - 4 réponses
« Eau trouble, blanchatre »
Discussion lancée par Gambettes - 1 réponses
« Capteur de débit »
Discussion lancée par Fafamontko - 3 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir