Aide Réglage système Klereo

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 35 fois

Env. 10 message
Bonjour

J'ai terminé il y a 1 mois une piscine 9x4 avec volet immergé dote d'un système Klereo Kalypso Master Salt avec électrolyseur 15g/h à 100% et Pompe Klereo Flo à debit variable 1.5 CV. Je n'ai pas de PAC.

Volume d'eau 50 m3
pH 7.2
TAC : 100 ppm
Temp actuelle 26/27 deg
A la bandelette, j'ai une valeur de stab de 15/20 mg/L.

J'ai pas mal d'interrogations sur les réglages liés aux vitesses de filtration en lien aussi avec la production de l'électrolyseur.

J'éprouve pas mal de difficultés à maintenir un redox au dessus de la consigne (680 mV). Souvent, après une baignade ou juste en ouvrant le volet pour la réchauffer, je termine souvent à 400 mV. J'ai bien en tête l'effet des UV.

J'ai découvert aussi que je devais régler le debit de pompe à mini 50% (9 m3/h env) pour déclencher la sonde redox et asservir l'électrolyseur. J'ai donc défini 3 vitesses 50%, 70% et 100%.
L'électrolyseur est lui réglé à 100% et je n'ai pas encore connecté le contact rideau qui me permettrait de baisser la production volet fermé.

1e question : faut il garder une filtration 24/24 à mini 50% ou bien dois je faire confiance au calcul auto du Kalypso qui propose actuellement un arrêt d'environ 10h ?

2e question : Faut il assurer une filtration à 100% lorsque l'électrolyseur produit à 100% ? J'ai eu qq fois des arrêts de production pour cause d'alerte gaz donc je me dis que c'est lié à un débit de filtration trop faible ?

3e question liée à celle du dessus : faut il affecter une vitesse de 100% lors du déclenchement de la consigne redox et donc de l'activation de l'électrolyseur ? Par défaut c'est la vitesse de 70%.

4e question : pour parvenir à maintenir un redox autour de 680 mV en toute circonstance, dois je rajouter du stab ? Ou bien dois je me résigner à lancer des traitements choc ou à augmenter mes débits de filtrations ce qui rendrait la vitesse variable peu intéressante.

Merci a vous pour vos éclairages
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir