Filtration en fonctionnement ou pas lors nettoyage robot sans fil??

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 122 fois

Env. 20 message
Bonjour à Riri,
Je ne t'ai pas écouté, j'ai acheté un SCUBA S1 sur Amazon.., tu m'avais conseillé le SPINO E1... Livraison rapide dans 2 cartons emboités, engin bien emballé, je l'ai entièrement rechargé et il prend actuellement son premier bain... Je te tiendrai au courant de son travail. J'espère que je ne me suis pas trompé !!!
Au fait, j'ai éteins la filtration piscine pour le nettoyage, j'ai bien fait ?? Car certains disent qu'on peut laisser la filtration. Pourquoi l'éteindre ou pourquoi la laisser en fonctionnement?? Merci bien
0
Dept : Ariege
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
Un robot même avec un filtre fin (ie 10-20 microns ald de 180 microns comme le SPINO E1) va mettre en suspension les particules les plus fines.
Si la filtration est arrêtée toutes ces particules se redéposeront sur le sol après le nettoyage, si la filtration est en route une partie se retrouvera dans le filtre à sable donc la piscine sera plus propre.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Merci GB83, raisonnement logique concernant les particules. Je laisserai la filtration en route la prochaine fois !! C'est la première fois que je m'en servais..merci encore et bonne soirée
0

Env. 20 message
Bonjour GB83.
En fait, lors de mon premier nettoyage avec le Scuba S1, la filtration fonctionnait. La durée du nettoyage à été de + de 3h (de 18h30 à 22h sûrement). Me levant à 4h pour le boulot, je suis allé au lit, mais le voyant etait rouge et il nettoyait toujours.. Ce n'est que le lendemain à 12h30, que j'ai sorti le robot de l'eau. Il était à côté du bord, témoin de charge éteint. J'ai remarqué que le fond avait été nettoyé des plus grosses impuretés, mais des petits tas, style sable, étaient visibles, donc pas aspirés ou rejetés. J'avais auparavant enlevé le filtre à petit micron !!. Questions : est ce normal que le robot se vide de sa batterie pour nettoyer que le fond ?? Est-ce normal la durée du nettoyage ??...en fait, ma piscine enterrée est ronde, 5.50 de diamètre pour 1.20 environ de haut, fond plat. Il y a bien sûr un skimmer et 2 buses de refoulement, dont une qui rejette l'eau filtrée par la pompe, située à 30 ou 40 cm du sol. Lors du nettoyage par le robot, la filtration fonctionnait et je pense que le robot n'a pas pu filtrer les particules de sable ou autre en suspension à cause de la filtration qui faisait un remous, au lieu d'être aspirées du fond du bassin par le robot !! Que pensez vous de mon raisonnement ?? Que pouvez vous répondre à mes questions ??
Merci beaucoup à ceux qui connaissent le sujet et qui pourront m'aiguiller, de part leurs connaissances ou leurs aventures similaires!!👍👍.
0

Env. 700 message
Bonjour
Normalement le scuba S1 a une filtration micromesh fine qui devrait retenir le sable. Il faut voir si ce filtre est sale ou pas après le cycle.
Si il est sale c'est qu'il a fonctionné au moins partiellement sinon effectivement il y a un problème. Pour voir si la filtration perturbe le robot il n'y a pas de mystère il faut regarder ses trajectoires et voir si celles ci sont perturbées par les buses de refoulement. Faire un essai avec filtration arrêtée permet de s'affranchir du problème.
Le fait que la piscine soit ronde peut également être un problème pour le nettoyage du fond avec des cycles en N de ce type de robot. Là encore seule la visu des cycles permet de voir si le robot  couvre tout le fond.  
Si il y a trop de sable et particules fines au fond il est normal que le robot ne puisse pas récupérer toutes les particules  en un seul cycle, dans certains cas il est préférable  de sortir le robot en cours de cycle pour nettoyer le filtre micromesh.
Concernant la durée du cycle, sur les robots moyen de gamme elle est est plus ou moins adaptée à l'autonomie de la batterie par le fabricant donc il est normal que le cycle dure autant qu'il y a de la batterie. Sur les robots plus haut de gamme on peut définir des cycles plus courts.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Bonjour GB83 et merci pour vos réponses. Bonne journée à l'ombre ou dans la piscine !!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Cout de la reparation d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 8 réponses
« Niveau d'eau baisse »
Discussion lancée par mumu55 - 20 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Traitement à la javel »
Discussion lancée par Baretous64 - 16 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir