Robot filaire ou a batterie

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 341 fois

Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous.
Suis nouveau sur ce forum.
J'ai une piscine hors sol, mais enterrée. Elle est ronde, d'un diamètre de 5.45m pour une hauteur de 1.10 - 1.15m (25m3)
Elle est "protégée" par un dôme en 3 parties en plexi, qui s'ouvre d'un côté ou de l'autre. Ma question est simple: Pour quel robot piscine obteriez vous ?? Filaire ou à batterie...Je suis attiré par le Scuba S1 d'Aiper, bon, pas bon ??
Et à tout hasard, quel doit être le budget pour le changement d'une batterie ?? Merci à vous de m'aiguiller, si vous le pouvez...Merci
0
Dept : Ariege
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 2000 message
Gil du 09
Hello,

Pour ton type de piscine,

j'opterais plus pour le Spino E1 de Mammotion.

Aiper... hum... beaucoup ont des soucis avec (voir différents posts sur le forum)

Le Spino E1, je l'ai et testé depuis 1 an et me semble OK.

En plus, il est en Promo (moins de 500€) si tu le commandes sur Amazon et tu as 30 jours pour l'essayer si tu as PRIME = 0 risques.

S'il ne te convient pas, tu peux le retourner sans soucis

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Bonjour et merci Riri de ta réponse.
Je ne me suis pas penché sur Mammotion, car un employé Huskvarna que je connais m'a déconseillé cette marque à cause de leur SAV, je suis allé le voir pour un robot tondeuse. J'ai commandé un Navimow, marque avec qui il travaille. Bref. Donc pour mon cas, un robot batterie et non filaire ? Éventuellement, connaîtrais tu la fourchette de prix d'une batterie pour ces robots piscine ? Actuellement, il y a le Dreame Z1 à 500€, ça vaut le coup ou pas ?? Encore merci beaucoup. Bonne journée. 😉
0

Env. 2000 message
Il y a un post sur le sujet pour les batteries...
Aucun soucis à se faire de ce côté là sauf certaines marques Asiatiques

Pour le Maytronics Dolphin Liberty 300, par exemple, le fabricant ne publie pas officiellement le nombre de cycles de vie de la batterie. On sait en revanche qu'il utilise une batterie Li-ion 5 000 mAh (126 Wh) avec une autonomie d'environ 2 h 30 par charge.

En se basant sur les caractéristiques habituelles des batteries Li-ion de ce type :

500 à 800 cycles complets est une estimation raisonnable avant que la capacité tombe vers 80 % de sa valeur initiale.
Avec 2 nettoyages par semaine pendant 6 mois par an (≈ 50 à 60 cycles/an), cela représente environ 8 à 12 ans d'utilisation.
Avec 4 à 5 nettoyages par semaine toute l'année, on serait plutôt autour de 3 à 5 ans.

Le vieillissement est souvent davantage lié au temps et à la chaleur qu'au nombre de cycles. Une batterie stockée l'été dans un local à 40 °C ou laissée constamment à 100 % de charge peut perdre de la capacité plus rapidement.

Pour maximiser sa durée de vie :

Stocker le robot à l'abri du soleil.
En hivernage, laisser la batterie autour de 40–60 % de charge.
Éviter de laisser le robot plusieurs semaines complètement déchargé.
Recharger dans un endroit tempéré (6–35 °C selon la documentation).

Voilà, ceci est général pour les robots autonomes utilisant des batteries Li-ion

Voilà, j'espère que cela t'aidera sur ton choix de robot.
Et surtout prendre un fabricant bien présent sur le marché et renommé.

Sur mon Spino E1, après 1 an et passage d'hiver, la batterie est toujours à 100% 

Bonne Baignade
1

Env. 20 message
Encore merci.
Pour info, Aiper ne vend pas séparément une batterie, pour un changement réalisé par nos soins. Pour cette marque, c'est retour du robot à leur entrepôt pour changement et pour assurer l'étanchéité de la machine (info d'Aiper). Je vais regarder de plus près le mammotion, puisque tu dis que pour l'instant, no souci !! Que ça dure !!
0

Env. 2000 message
Gil du 09
Juste mon retour d'expérience sur AIPER.

Leur réponse est quelque part du PIPO !

J'ai déjà ouvert une tonne de robots y compris a batterie et 0 soucis après

Je leur ait demandé à maintes reprises d'avoir un de leur robots pour effectuer des tests techniques objectivement, et la réponse a été toujours négative.

Ensuite plusieurs membres du forum: échange durant la garantie et après : Achetez un nouveau robot, désolés !

Rien que cela me refroidit sur le sérieux de la marque.

Mais bon, j'ai peut-être tord...

Mais cela fais plus de 15 ans que je baigne techniquement dans les entrailles des robots de piscine
0

Env. 20 message
Donc, si tu me conseilles plus mammotion que Aiper, c'est par rapport à ta réticence envers la marque ou envers la fiabilité des robots..ou les 2 Smile Smile
0

Env. 2000 message
A toi de juger

Je ne suis qu'un conseilleur, pas le payeur

Toujours faire confiance aux anciens
0

Env. 20 message
Faire confiance aux anciens, je sais, j'en suis un....de 1966 et ancien militaire !! Smile
Pour le Dreame Z1, à 500 €, c'est un bon truc ?? Merci
0

Env. 2000 message
1963 / Retraité et passionné des robots de piscine 
Le Dreame Z1, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours.
Peut-être que d'autres membres l'ayant peuvent se manifester ?
0

Env. 20 message
Et la marque Zodiac, tu en penses quoi ? Ou Wybot...ou encore Ecovacs, Polaris.Il y a tellement de marques, que l'on est obligé de se renseigner avant l'achat, pour ne pas acheter n'importe quoi, quand on y connaît pas grand chose !!!
Encore merci
0

Env. 2000 message
Je suis totalement d'accord avec  toi, mais pas tellement de sites comparatifs objectivement, tant les influenceurs sont payés par les marques pour les vidéos que l'on trouve sur les réseaux en ne disant surtout pas de mal des modèles.

Que du marketing cosmétique hélas.

Mon humble expérience me pousse vers les marques ayant pignon sur rue depuis des décennies avec un vrai savoir faire, des pièces détachés et dans l'extrême limite une aide de leur part.

Après pour moi, c'est plus: comment c'est fait techniquement et comment savoir les faire durer longtemps. 
Et ça, c'est hyper compliqué; 
Des fois il faut prendre des risques comme sur la gamme SPINO E1, où je viens de plonger vers le SPINO S1 Pro que je recevrais seulement qu'en Novembre. 
Ayant un Luba 2 en tant que tondeuse autonome, cela m'a donné quelque part confiance dans la marque, certes, pas sans risques, mais c'est aussi un peu cela la passion... On ne nous donne pas ou prête le matériel, il faut le payer de sa poche ...

Les fabricants ne veulent pas jouer le jeu en Europe en expédiant des exemplaires pour tests, alors qu'aux US, ils envoient les exemplaires à foison pour qu'on parle d'eux qu'en bien  sur les chaines Youtube...

on pourrait très bien faire cela en France, mais en achetant individuellement chaque robot de ses propres deniers.
0

Env. 20 message
Je te tiendrai au jus de mon choix, mais je vais peut être faire confiance aux anciens !!
0

Env. 2000 message
Gil du 09
Avec plaisir, et une petit canon entre anciens  à l'occase
0

Env. 20 message
Et pourquoi pas !!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 168 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« One more: Quel robot choisir pour ma piscine? »
Discussion lancée par ploufff - 13 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir