Perte puissance filtration après changement verre

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 273 fois

Env. 20 message
Bonjour je viens de ch mon verre dans mon filtre qui avait une dizaine d'années
Le mano était dans le rouge et après changement du verre mano toujours dans le rouge et la puissance de filtration est faible
J ai mis sur circulation et la pleine puissance
A votre avis cela vient d où
Merci
Didier
0
Dept : Charente
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Didier2701
Si tu t'es mis en mode re-circulation, tu by-passes le filtre.
Donc le soucis doit venir d'ailleurs (vanne/pompe/canalisations)
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
riri7707 a écrit:Didier2701
Si tu t'es mis en mode re-circulation, tu by-passes le filtre.
Donc le soucis doit venir d'ailleurs (vanne/pompe/canalisations)

Oui c'est ce que je pense le soucis vient du filtre mais comme j'ai cha le verre
Je vois pas
0

Env. 2000 message
Non, pour moi le problème ne vient pas du filtre à partir du moment que tu t'es mis en re-circulation.

Dans ce mode là, tu ne passes pas par le filtre, mais direct pompe à la piscine à travers ta vanne multivoies.

Donc, le fait d'avoir changé la charge du filtre est totalement indépendante de ton soucis.

Et si dans ce mode là, ton aiguille est dans le rouge, c'est que fatalement tu as une obstruction quelque part entre ta sortie pompe et arrivée dans la piscine.
0

Env. 20 message
riri7707 a écrit:Non, pour moi le problème ne vient pas du filtre à partir du moment que tu t'es mis en re-circulation.

Dans ce mode là, tu ne passes pas par le filtre, mais direct pompe à la piscine à travers ta vanne multivoies.

Donc, le fait d'avoir changé la charge du filtre est totalement indépendante de ton soucis.

Et si dans ce mode là, ton aiguille est dans le rouge, c'est que fatalement tu as une obstruction quelque part entre ta sortie pompe et arrivée dans la piscine.

Alors je comprends pas en mode circulation la pompe fonctionne et l eau sort dans la piscine très bien
Donc quand je passe par le filtre la ralentissement
Pour moi le problème et entre l entrée du filtre et la sortie du filtre
Vu que j ai changé le verre qu est-ce qui peut faire obstruction
0

Env. 2000 message
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans la lecture de ton premier post ou tu parlais de re-circulation !

Alors, juste une simple question : as-tu contrôlé tes crépines? Nettoyées et pas bouchées ?

Et juste une bonne pratique obligatoire : lorsqu'on charge un filtre, avant de remettre en mode filtration, on passe toujours par l'étape de du filtre direct égout.

Et seulement après on passe en mode filtration.
0

Env. 20 message
Et non je n ai pas regardé au crépines
0

Env. 2000 message
Ben je pense qu'à ce stade, il faille que tu vides ton filtre et vérifies les crépines, étant donné, si j'ai bien compris qu'en mode re-circulation tout semble correct au niveau pression.

Et n'oublies pas, un filtre ne se remplit pas à 100% en charge(sable ou verre) mais aux 2/3 en général.

Un dernier doute sur ta vanne multivoies dont le joint en étoile serait abîmé, mais dans la plupart des cas, tu n'aurais pas de pression dans le filtre et l'aiguille ne monterait pas dans le rouge.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Question sur choix de dimension filtre à sable »
Discussion lancée par Oriousku - 7 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir