Paramètres ok et eau verte

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.654 fois

Env. 10 message
Bonjour , comme dit dans notre présentation nous avons une Desjoyaux 10x5 avec groupe F15 , nous venons de la passer avec un électrolyseur , tous nos paramètres sont bons que ce soit le TAC , le PH , le taux de sel 

Malgré une filtration en continue depuis 15 jours notre eau est toujours verte , un vert pas fluo mais pas non plus un vert comme une mare 

Les poches sont neuves mais ça fait comme si elles ne filtraient rien pas moyen de les faire colmater , ça filtre comme quand l’eau est translucide sans aucun problème 

Si vous avez une idée nous sommes preneurs

Merci
0
Dept : Allier
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh !

la FPP (Fédération des Piscinistes Professionnels) déclare qu'une bonne fioltration c'est 80 % de la qualité de l'eau !! ça sonne bien mais cest completement debile
y ont du jamais soccuper vraiment d'une piscine on dirait

tu peux filtrer pendants des jours et des jours mais si tas pas le bon taux de desinfectant ta piscine va vite virer de bord...
par contre si tu desinfectes correctement tous les joursd, tu peux passer des semaines sans filtration

sinon, Loula03 dis nous c'est quoi les bonnes valeurs dont tu parles ? pas le TAC ni le taux de sel mais le pH, le taux de stabilisant et le "chlore libre"

je serais surpris que taies un bon taux de chlore actif
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Loula03
Hello, je ne suis pas du tout PRO sur le sujet de traitement de l'eau, ni fan des électrolyseurs (trop chers/cellules très coûteuses et stabilité  de production douteuse à mon goût).

Mais quand mon eau vire au vert, cela m'est arrivé quelques fois par négligence, alors que je suis équipé de régulation chlore et PH, et dès fois je zappe 'l'alarme de surdosage' qui arrête l'injection Chlore où une action manuelle est nécessaire : honte à moi....

Mais je n'habite pas dans le local technique non plus

Maintenant c'est corrigé car j'ai mes valeurs en live sur mon smartphone et sur Home assistant, donc j'ai une notification immédiate.

Ben dans ce cas, j'arrête les injections des régulateurs, je passe en méthode manuelle : chlore choc puis filtration 24/24h, le temps que l'eau devienne claire, et je me fous totalement des mesures, car ça va bouger pendant ces manips.
je fais cela à l'œil en respectant les dosages
Cela peut prendre 1 à 2 jours.

Ensuite j'arrête la filtration, attends bien 4h00 que tout se dépose bien au fond, je prends l'huile de coude et avec le balai aspirateur j'aspire tout le fond direct égout en mode "SUISSE" : très doucement les mouvements du balai, histoire de ne pas remettre en suspension les dépots.

Après, je mets en route que la régulation PH le temps de stabiliser à 7,2 et seulement lorsque le PH est OK, je mets en route ma régulation Redox pour atteindre les 675mV (c'est les valeurs chez moi).

Toutes ces manips prennent bien 2/3 jours.

Mais le vrai secret pour moi : filtration et sur filtration.
Ne pas être radin sur les périodes de filtration.

Rien de tel pour garder une eau cristalline et sûrement économiser les produits chimiques

Bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Si les paramètres étaient bons l'eau ne serait pas verte, c'est un probleme de traitement et filtrer ne sert a rien.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Loula03 a écrit:.... tous nos paramètres sont bons que ce soit le TAC , le PH , le taux de sel 

y doit quand meme y en avoir qui le sont pas

Malgré une filtration en continue depuis 15 jours notre eau est toujours verte , un vert pas fluo mais pas non plus un vert comme une mare 

Malgré une filtration en continue depuis 15 jours !!! ....qui sert à pas grand chose si le taux d'oxydant est faible

shaddocks pas morts Icon2_bump
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 10 message
Bonsoir , merci pour tous les commentaires
Voici donc mes paramètres repris aujourd’hui:
-PH 7,5
-sel 5g/l avec le je sel plus qui tourne à 70%
-chlore 132g pour un volume de 88m3
-TAC 106
0
Dept : Allier
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Hej !

pas de stab ?

c'est quoi 132 g de chlore pour 88 m3 ?
Pierre Dac
0

Env. 2000 message
Salut,

Et le stabilisant ...?

Par expérience du forum, 3 fois sur 4, le problème d'algues indestructibles est lié au taux de stabilisant.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau toujours verte malgré chlore choc »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par SARRETE - 1 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Questions techniques Redox et électrolyseur »
Discussion lancée par Frank31 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
7
Voir