Plus de Support Mammotion en Europe. Oubliez le Spino E1 !

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 834 fois

Env. 300 message
Bonjour,

J'avais chaudement recommandé Mammotion l'an dernier, très satisfait de ma tondeuse robot Luba 2 3000 achetée en 2024.
Je ne sais ce qui s'est passé cette année (ventes insuffisantes ? coût du support trop élevé ?? budget de lancement épuisé ??? licenciements pré-AI ????) mais le support Europe, supposé accessible via support-eu@mammotion.com, est devenu inexistant en 2026, en tout cas pour les tondeuses LUBA.
Pourtant il était vraiment excellent en 2024-2025.

Riri prétend avoir toujours du support pour le robot de piscine SPINO E1, mais les mêmes causes risquant de produire les mêmes effets, je suggère vivement à tous ceux intéressés par le SPINO E1 de ne rien faire, au moins tant que la situation du support européen n'est pas durablement clarifiée.
Des produits de ce prix méritent un VRAI support, pas une médiocre AI qui "balade" les utilisateurs rencontrant des problèmes.

Comme quoi, une technologie supérieure ne suffit pas à faire une succès commercial durable, et plus la technologie est avancée (voire expérimentale...) plus l'absence de support compétent et réactif devient rédhibitoire...
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
geeji
Hello,

Il n'y a pas de soucis particulier,
Juste un suractivité sur le Luba et de nombreux de soucis de firmware rencontrés ces derniers temps.

Il faut laisser un laps de temps pour avoir une réponse après le Rush ponctuel.

il faut pas oublier qu'ils sont en Europe et pas en France...
Après c'est Europe qui fait la transition avec leur équipe en Chine et l'équipe de R&D.

J'ai connu cela il y a quelques années avec les fabricants: 'Hikvision' et 'Dahua', où le problème était identique sauf que là, c'était entre les fabricants et le réseau d'installateurs et pas le grand public. Donc soucis bien plus graves, et je pourrais écrire un gros bouquin, tellement il y a eu de soucis à l'époque...

D'ailleurs je les traitais de 'Start up', tellement ils ne comprenaient rien au marché Européen.

C'est un peu cela la Chine

Un petit Hic quand même pour accélérer à la prise en charge rapide: ben  il faut utiliser la langue de Shakespeare et joindre quelque photos du problème.

Et c'est vrai que devant autant de ventes, ils souffrent d'une réelle latence actuellement, faut que l'équipe s'agrandisse!

Tu as un problème particulier actuellement sur tes appareils ?

C'est vrai que je préfère Maytronics, où j'ai un interlocuteur la plupart du temps dans la journée, mais ils sont à la Ciotat, donc plus accessibles; mais on joue pas dans la même catégorie de prix...

Mais ce sont 2 mondes différents.

A suivre, si le problème persiste....
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 300 message
riri7707 a écrit:Un petit Hic quand même pour accélérer à la prise en charge rapide: ben  il faut utiliser la langue de Shakespeare et joindre quelque photos du problème.

Tu as un problème particulier actuellement sur tes appareils ?

J'ai fait l'erreur d'accepter, en 2025 sur suggestion insistante du support Mammotion, le remplacement de mon Luba 2 3000, qu'ils n’arrivaient apparemment pas à réparer (petit problème matériel), par un Luba 2 3000X NEUF.
J'ai donc du tout réinstaller à mon arrivée cette saison mais depuis PLUS RIEN NE MARCHE.
Peut être de ma faute, car j'ai installé la dernière version FW (1.15.20.4413) apparemment TRES buggée.
Mais le support-eu@mammotion.com est aux abonnés absents, archive les emails (en anglais) qu'on lui envoie à la poubelle et est devenu TOTALEMENT INEFFICACE, n'étant même plus capable d'affecter un n° de ticket, ni de retrouver un email qu'on lui a envoyé il y 8 jours !!!
Passer d'un excellent support en 2024-2025 à un support totalement inexistant en 2026, je n'avais encore jamais vu ça.

Mais le SPINO E1 est probablement encore en phase de lancement, donc probablement supporté par l'équipe de développement à Hong Kong.
0

Env. 2000 message
geeji
Hello geeji,
As-tu bien fait la MAJ 1.15.21.1 ?

Apparemment cela corrige pas mal de soucis, dont la tonte aléatoire, détection d'obstacles fantômes (ombres, etc...)

J'avais des soucis et avec cette dernière MAJ, tout et redevenu OK, y compris le retour à la base à 100%, ce qui n'était pas le cas avant et restait alléatoire.

Bonne Baignade et bonne tonte
0

Env. 300 message
Malheureusement, j'ai bien fait la MAJ 1.15.21.1, avec très peu de progrès. Ma Luba 3000X n'arrive toujours pas à compléter ses 3 tours de périmètre (ni même 1 seul), et n'arrive toujours pas à retourner au chargeur, prétendument introuvable, même quand elle n'en est qu'à 4 m en vue directe...
Ne même pas être capable d'obtenir un n° de ticket en cas d'anomalie pour faire avancer les corrections avec le support m'apparait inadmissible sur un outil de ce prix (2500€ !!!).
0

Env. 2000 message
geeji
Hello,
J'ai eu un soucis similaire, mais c'est arrangé maintenant.
Je pense que les MAJ successives ont foutu le ***** dans la mémoire et limites des zones.
Comme si certaines données résiduelles étaient toujours présentes et se mélangeaient aux nouvelles.
Donc à chaque MAJ, il faut bien éteindre complétement l'ensemble, puis rallumer le tout, histoire de vider les FiFo des mémoires.

Recrée une petite zone avec un chemin d'accès à partir de la base.
Juste histoire de voir le résultat et si le retour à la base de charge se fait.

Perso, j'ai du redéfinir toutes mes zones après avoir éteint complétement la Base et RTK suite à la MAJ firmware et c'est repartir correctement.

Je suis reparti d'une planification complétement vierge.

bon courage...
0

Env. 300 message
riri7707 a écrit:Recrée une petite zone avec un chemin d'accès à partir de la base.
Juste histoire de voir le résultat et si le retour à la base de charge se fait.

Perso, j'ai du redéfinir toutes mes zones après avoir éteint complétement la Base et RTK suite à la MAJ firmware et c'est reparti correctement.

Je suis reparti d'une planification complétement vierge.

Malheureusement, c'est exactement ce que j'ai déjà fait, puisque mon nouveau LUBA 2 3000X est arrivé complètement démonté dans sa caisse d'origine...
0

Env. 2000 message
????
Complétement démonté ?
0

Env. 300 message
Oui, dans sa caisse d'origine.
0

Env. 30 message
Bonjour.

Je confirme avoir un lien avec le support...
Mon Spino e1 fraîchement reçu a un comportement étrange qui ne l'empêche pas de fonctionner. Je suis avec le support.
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Laurentdu69
Merci Laurent,
Pour notre info générale , pourrais tu détailler le fonctionnement étrange que tu rencontres?
Ce serait sympa.

Merci
0

Env. 30 message
Bonjour.

Je mets le Spino e1 sous tension.
Au bout de 40 secondes 3 bips de plus en plus aigus se font entendre puis le moteur d'aspiration se met en marche 3 secondes, s'arrête puis recommence au bout de 15 secondes et ainsi de suite.

Le Spino e1 fonctionne très bien dans le bassin 😉
0

Env. 2000 message
Laurent,
Le soucis c'est qu'on peut pas le tester hors de l'eau.
Dans l'ordre, tu appuies sur le bouton, tu choisis le programme  et tu le jettes à l'eau.

Après, il commencera tout seul son cycle de nettoyage.

Donc pas possible d'entendre des bips dans l'eau.

Hors de l'eau, je dirais que c'est normal, il est pas content.

Et dans l'eau, aucune interaction possible avec le Bluetooth sur ton smartphone, c'est normal aussi et commun à tous le robots autonomes sans fil: on ne peut pas les commander à partir de son smartphone une fois dans l'eau

En règle générale, il faut savoir qu'un robot ne peut fonctionner en dehors de l'eau, autrement cela détruit les joints SPI d'étanchéité.

Donc tous le fabricants intègrent cette protection et arrête le robot très rapidement pour le préserver.

Bonne baignade
0

Env. 30 message
Je sais...

Mais cela ne semble pas être normal.
Le support a ouvert un incident (je leur ai transmis une vidéo).

Sous tension hors de l'eau, rien ne doit se passer et le robot doit se remettre en sommeil au bout de quelques minutes.

J'attends leur retour.
0

Env. 2000 message
Vu de ce côté là je suis d'accord avec toi.

Quand je le sors de l'eau, je ne touche à rien et il s'arrête.
Je le mets en charge, il bip une fois et se met en charge et le bandeau led s'allume.
Un fois chargé, il s'éteint et se met en veille.

Si jamais j'appuie une fois en veille, le bandeau s'allume et je peux dialoguer avec lui via mon smartphone.
mais jamais je l'ai vu partir hors de l'eau.

Idem, en veille, quant je le sollicite, il se connecte en Bluetooth et je peux dialoguer, mais en aucun cas il ne bouge.

Question bête, as-tu fait la dernière MAJ fu firmware?

Maintenant, en y pensant, le mien n'est jamais en position horizontale à l'arrêt, ni en charge , mais à la verticale sur son socle de stockage fait maison. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence ou pas.
0

Env. 30 message
Oui, firmware à jour... Mais il le faisait déjà avant !
0

Env. 30 message
Voici la vidéo du souci...
https://www.grosfichiers.com/gnAMbca8kxB
0

Env. 30 message
@riri7707...

Nouveau firmware !
0

Env. 2000 message
Oui, par curiosité, je viens d'aller voir le mien , MAJ faite, mais il fait exactement comme sur ta vidéo.

Si on appuie sur le buton marche, il affiche le mode de nettoyage et s'attend à qu'on le mette à l'eau et si non, au bout de quelques secondes bips et 2 tentatives de mise en marche en marche turbine puis arrêt.

Perso, je ne trouve rien d'anormal là dessus, et cela me parait logique.

Autrement il fonctionne bien dans l'eau ?
0

Env. 30 message
Concernant le miens, il ne s'arrête pas de lancer le moteur... Donc si je ne l'éteint pas ça peut durer !

Je pensais à un souci de capteur d'eau ou de programmation : on n'attend pas la présence d'eau pour lancer la turbine.

J'attends le retour du support à ce sujet.

Autre volet, j'ai connecté mon Spino à Home Assistant.
J'aide les devs qui font l'intégration à corriger leur soft.

J'ai aussi fait une demande à Mammotion de revoir leur gestion de nettoyage du fond pour faire remonter le robot ttes les 5 minutes ce qui lui permettrait de se reconnecter au wifi et pouvoir dialoguer avec l'application et Home Assistant (chose qu'il fait en nettoyage des murs à chaque fois qu'il brosse la ligne d'eau).
Ça permettrait de garder un pseudo contrôle comme ils le font avec les tondeuses, et sous Home Assistant ça permettrait d'avoir la main sur la durée de nettoyage entre autre.

On verra si cette proposition les intéresse.
0

Env. 2000 message
Sympa,
Je débute avec Home Assistant , et j'ai déjà quelques appareils de connectés dessus.
Je suis preneur pour le Spino, dès que tu as des infos.
Cdlt
Riri
0

Env. 30 message
Il y a déjà une intégration qui fonctionne pour les tondeuses et qui évolue pour le Spino...

Pour le moment je gère la charge batterie du Spino avec une prise connectée : à 95%, je coupe la prise...

Pour l'intégration...
https://www.antoineguilbert.fr/integration-mammotion-home-as[...]tondeuses-yuka-et-luba/
0

Env. 2000 message
+1...
Top !
Merci.....

Du coup, je vais regarder également pour mon Luba
0

Env. 30 message
Petit désagrément du Spino e1...
Quand il monte les marches, si vous avez un liner ou un pvc armé, les crampons des chenilles sont tellement durs qu'ils râpent les arêtes !

Donc pour moi terminé le programme complet... Uniquement le fond !
0

Env. 2000 message
Laurentdu69

"Nobody is perfect"

Quand il y a des marches, aucun robot existant, n'est capable de faire cela correctement, à cause de sa taille et chenilles imposantes.

Un coup de balais manuel avant et tout devient parfait

Et surtout coupez la filtration pendant le passage du robot

bonne baignade
0

Env. 30 message
Mes 2 précédents robots n'abimaient pas les nez de marche... Seul le Spino e1 en 3 cycles a fait plus de mal que les autres en 4 ans !

Je pense que les crampons des chenilles sont trop incisifs ce qui ponce/arrache le liner sur les nez de marches.

Couper la filtration... Oui et non.
Oui : le robot conserve une bonne trajectoire.
Non : la filtration étant grossière il remue les algues qu'il "vaporise" dans tout le bassin donc avec la filtration cela permet d'éliminer au fur et à mesure du nettoyage.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Quelqu'un connait il le median filtrant Vidromar »
Discussion lancée par strom - 12 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses
« Delphine T35 »
Discussion lancée par Buissonnière - 1 réponses
« Piscine coque au brome »
Discussion lancée par Fak1 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir