Bonjour à tous,
Je rencontre un problème étrange avec mon spa gonflable Intex et j'aurais besoin de vos lumières.
Le symptôme :
Mon spa perd de l'air et se dégonfle, mais uniquement lorsque le bloc moteur est branché et vissé dessus.
Ce que j'ai vérifié et testé :
Quand le bloc moteur est totalement débranché (raccords à l'air libre), le spa reste parfaitement gonflé. La valve anti-retour blanche au centre du raccord d'air semble donc bien faire son travail et ne fuit pas toute seule.
J'ai nettoyé la valve blanche et je l'ai lubrifiée au WD-40 pour m'assurer que le ressort revient bien.
J'ai récupéré le gros joint noir d'origine Intex (celui qui va au fond de la bague du moteur) et j'ai nettoyé tout le plastique pour enlever les résidus de Téflon.
Malgré le fait que le joint d'origine soit en place et que je visse la bague noire du moteur à fond, l'air continue de s'échapper dès que le moteur est connecté au spa (même quand le moteur est éteint). On dirait que le fait d'emboîter le moteur ouvre la valve blanche (ce qui est normal), mais que le raccord ou le moteur n'arrive plus à retenir l'air derrière.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Est-ce que cela peut venir d'une fissure invisible sur la bague de serrage du moteur, ou d'une valve interne au bloc technique qui serait HS ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience ![/img]
0