Forum SPA

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 15.402 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'installe un spa extérieur chez moi et je n'ai pas trouvé dans ce riche forum une rubrique concernant cet équipement.

Est-il envisageable de créer une rubrique ?

Y a t-il d'autres personnes concernés ?

Voilà je lance l'idée.

Bonne journée à tous

Gilles
0
Messages : Env. 10
De : Le Pellerin (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis aussi de votre avis, j'aimerai échanger avec des possesseurs de spa tout comme vous afin de connaitre vos expériences sur les options, la durée de vie des composants, etc.
A très bientôt.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bien vu !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Je me doutais bien que cette rubrique t intéresserait Wink
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à vous tous,

moi aussi je suis très intéressé par l'achat d'un Spa pour ma maison de ville, mais je suis tombé sur ce qu'il semble être une alternative, les salons aquatiques Ur-bain, sur le site du même nom.
Quelqu'un à t-il déjà acheté ces produits ?
La qualité semble être au rendez-vous, fabricant en Inox, Français...

Des infos ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Oui des infos

D'une part , nos salons pros présentent tous les 2 ans divers idées et prototypes , dont bien peu passent le stade de la fabrication ou de la distribution confidentielle... Je me suis présenté sur le stand à Lyon et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt un produit destiné à une clientèle show-biz qu'à monsieur TLM ( tout le monde ) bref , plus pour David Guetta et Zlatan que pour la plupart de nos lecteurs sauf peut être Ulysse Biggrin

Bref , c'est beau , produit à l'unité , et en l'absence de marché , celà restera donc unitaire et donc cher ! De plus , c'est assez haut , encore un peu prototypal et l'échelle pour monter est réservé aux moins de 40 ans !

A l'usage la vitre sera sale ... et c'est à mes yeux le type même de réalisation du mécène qui s'ennuie et monte une boite sans se préoccuper du marché.. ou de l'absence de marché en l'occurrence

Mais comme tu le dis sur le papier c'est relativement beau , encore que de visu , c'est un peu la verrue dans le jardin , et que contrairement à certains spas , tu ne peux l'encastrer sans un passage de 0.60 tout autour sinon bonjour l'accès aux panneaux .

As-tu fait faire un devis ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Non je n'ai pas encore demandé le prix, ils ont plusieurs modelés et leur concept de passé par les portes pour minimiser les travaux me séduit.
Je vais téléphoner demain pour avoir une idée du prix.

Merci a toi
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai des infos sur les Ur-bain, au niveau des prix cela va de 24 à 38000 € posé sur la Haute Garonne, la préparation du terrain est en supplément. Pour le modèle qui pourrait correspondre à ma cour le 3 mètres de long avec la bar vitré il est à 29 950 € avec la couleur habillage que je veux.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce budget le produit à une cuve Inox (pas de liner, pas de plastique), hors sol, banc avec local technique intégré et des bulles.

Le fabricant que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que la pose ce fait sur des massifs béton (à ma charge).

Le concept me séduit vraiment entre un Spa et une piscine mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec un autre produit.

Un conseil ?
Le prix ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut ami Olivier ,

pour moi les réponses sont dans ta question

Tu disais combien pour un spa ?? 30.000 avec des travaux à ta charge BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Je suis d'accord avec toi pour un SPA c'est cher bien que cela dépens des modèles, mais il ne s'agit pas d'un SPA ce sont des mini-piscines urbaines en Inox faites pour se monter dans des endroit difficile d’accès, tous passe par des portes et c'est bien mon cas, et je n'arrive pas à trouver de produit pour faire une comparaison, sachant que ma femme veux une piscine en Inox !!!
Je ne suis pas aidé Wub
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

même en inox , le métal et l'eau m'ont toujours apparus comme un mauvais mariage et l'observation d'une piscine municipale en Inox , près de Grenoble ne m'ont pas convaincu ..
De loin l'eau scintille mais de près : Brrrrr Biggrin
Enfin, de nos jours il y a l'hélitreuillage , une piscine ou son matériel livrée en hélico ne coutera que 2.000 € de plus , auquel on soustrait le grutage traditionnel , donc au final , le surcout réel se situe autour de 1.500 , donc peut être prends-tu le problème à l'envers ...

Choisis le process que tu aimerais et laisse les prestataires trouver eux-mêmes les solutions pour te livrer , c'est à eux de cogiter , pas à toi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Salut,

J'entend tes arguments, mes dans mon cas la grue ou l'hélicoptère ne sont pas possibles, centre historique de Luchon et rue trop petite (j'ai déjà fait faire des devis pour une mini piscine classique avec aspirateur à terre etc ....) !!!
J'ai pris rdv avec la société Ur-bain demain matin pour allé voir leurs produits directement dans leur atelier, ils ont le modèle Aqualounge 300 que tu as du voir au salon pro.
Je vais pouvoir me faire une idée précise du produit et afin voir si le budget et à la hauteur du produit.

Je te tiens au courant

Merci
A+
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Après ma visite dans les locaux de la société Ur-bain ou j'ai pu voir le modèle Aqualounge 300 (ils m'ont dit que s’était le modèle exposé au salon pro de Lyon)je suis vraiment tombé sous le charme de ce produit.
Je l'ai acheté, ma femme et ravie Blush
Livraison et montage du salon aquatique début Mars avec montage et prépa du terrain inclus (je n'ai rien à faire).

A+
Olivier
0
Messages : Env. 10
De : Luchon (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
olivier555 a écrit:Bonsoir,
Après ma visite dans les locaux de la société Ur-bain ou j'ai pu voir le modèle Aqualounge 300 (ils m'ont dit que s’était le modèle exposé au salon pro de Lyon)je suis vraiment tombé sous le charme de ce produit.
Je l'ai acheté, ma femme et ravie Blush Livraison et montage du salon aquatique début Mars avec montage et prépa du terrain inclus (je n'ai rien à faire).A+ Olivier


Pour info et celà n'a rien a voir , on fait des grutages et des hélitreuillages sur une kyrielle de cités historiques françaises , je serasi intéressé de savoir comment et pourquoi Luchon en serait seule exclue

mais pour revenir à ton achat , je dois dire qu'à 30.000 € le bout , repéré par toi le 11 Decembre et dejà signé le 17 ...
je dirais encore heureux que ta femme soit ravie et encore heureux que tu n'es rien a faire /huh.gif[/IMG]
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir