Traitement eau spa

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 14.096 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai testé pour la 1ère fois mon jacuzzi aujourd'hui, car nous venons d'acheter une maison équipée. Le ph est à 7,8 donc un peu trop haut. J'ai un produit HTC ph - que j'utilise pour la piscine. Est-ce compatible également avec le jacuzzi ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Si vous venez d acheter cette maison à votre place je vidange et je pars sur une eau neuve et surtout propre! Un spa c est juste le pire des cloaque qui puisse exister donc quand c est le sien ok mais lorsque l'on ne sait pas ce qui c est passé dedant avant...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
En effet, ce fût ma mission précédente. Je l'ai vidé et récuré au maximum et il est reparti comme neuf avec une eau propre 😉
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Les produits de piscine ne sont pas compatible car le volume n'est pas le meme. Perso j'utilise que des produits pour SPA.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je ne sais pas pour les autres produits, mais il existe des produits (Oxygène actif solide) ou l'on peu traiter son spa ou sa piscine avec le même produit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Alex a parfaitement raison . L'oxygene ou le brome peuvent être utilisés indifféremment en piscine ou spa . Notamment le brome pour sa bonne tenue en eaux chaudes
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir un spa int...x 6 places.
Ayant des galets de chlore à la maison pour une précédente piscine j’en ai cassé pour y mettre un mini morceau dans le petit diffuseur fourni avec le spa.

Étant donné que nous montons la température pour en profiter, j’ai pu lire que le chlore était inefficace ou altéré après 25 degré...

C’est pour cela que je pensais passer au brome. Mais je ne connaissais rien en brome.
Faut-il obligatoirement un brominateur? Ou le petit diffuseur en surface suffit ?
Mes galets n’ont ils pas de stabilisants? Puis je donc passer du chlore au brome?

Merci de m’éclairer...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un brominateur, pour passer du chlore au brome il est important que le taux du stabilisant dans le spa soit en dessus de 20MG/L. Sinon attendre que vous faite la vidange. Si votre chlore est un chlore lent, il contient du stabilisant (acide cyanurique).
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci d’avoir répondu.

Je vais donc contrôler pour voir s’il est au dessus.

Le brome a l’air plus adapté aux spas?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement le brome à plusieurs avantages par rapport au chlore: pas de stabilisant, PH de l'eau n'a pratiquement aucune influence négative, absence d'odeur et d'irritation.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je viens de faire un test avec les bandelettes fournies.
Je ne vois pas où je peux voir le taux de stabilisant peut être faut-il un autre test que ces bandelettes. En tout les cas j’ai pu voir que le pH était de 6 donc j’ai mis du pH+ que j’avais.

Étant donné que j’ai commencé avec le chlore et pour ne prendre aucun risque je crois que j’attendrais la vidange pour passer au brome.

J’ai lu que les vidanges se faisaient environ tout les deux mois?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un brominateur, pour passer du chlore au brome il est important que le taux du stabilisant dans le spa soit en dessus de 20MG/L. Sinon attendre que vous faite la vidange. Si votre chlore est un chlore lent, il contient du stabilisant (acide cyanurique).

Bonjour Alex,
Je ne sais pas si ça nous indique le taux de stabilisant mais voici ce que j’ai sur ma bandelette:
- Free Chlorine ppm = 2
- Total Alkalinity = 180
- Calcium Hardness = 100
Il faut que je remette du pH+ le pH est à 6,8.
L’eau est encore à 31 degré on l’a utilisé pas mal ce week-end pour l’inaugurer à haute température ( on l’a que depuis vendredi dernier).
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Ne mettez pas de PH plus pour l’instant l'eau va évoluer doucement. Il existe des bandelettes chez les pisciniste qui vous donne le taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je traité mon spa au BROME et l'eau devient verte depuis ce matin... Puis-je y mettre du chlore choc? J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger le chlore et le brome? Mais le chlore choc?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Le brome est incompatible avec chlore stabilisé, il est préférable de faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre ou de l'oxygène actif en poudre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci.
Il fallait que ça m'arrive maintenant... Tout ferme à 18h c'est mort pour ce weekend 😆
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Exceptionnellement pour pouvoir vous baigner mettre 100ml d'un berlingot d'eau de javel.
Cordialement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
« L'équilibre de mon eau est-elle bonne? »
Discussion lancée par francqhsp - 7 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir