Joints entre margelles et plages piscine.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.941 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait construire une piscine Desj... il y a un an de 7m / 3.5m. Les margelles ont été posées lors de la construction.
Au début du printemps de cette année,après réalisation dalle béton, j'ai carrelé les plages en carreaux grès cérame de 45/45.
Je vais maintenant faire les joints de carrelages de 4mm avec du joint Weberjoint intégral.
Pour éviter les fissures entre margelles et carrelage, je compte mettre du joint souple, genre mastic en cartouche , de la même couleur que les joints carrelage. 
Une personne avisée peut-elle m'indiquer les caractéristiques du joint qui conviendrait ?

Merci à vous, Cordialement.    
0
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 200 message
Bonjour,

Dans votre cas, entre les margelles et le carrelage de la plage, je ne ferais pas un joint ciment classique. Il vaut mieux réaliser ce raccord comme un joint de dilatation souple, car les margelles et la dalle béton carrelée peuvent travailler différemment avec les variations de température, l’humidité et les petits mouvements du support.
Pour les caractéristiques, je choisirais un mastic de ce type :
  • mastic élastique en cartouche ;
  • adapté à l’extérieur ;
  • adapté aux zones humides ou aux piscines ;
  • résistant aux UV ;
  • résistant à l’eau et aux produits de traitement de piscine ;
  • avec une bonne élasticité, idéalement avec une capacité de mouvement d’environ ±20 à ±25 % ;
  • compatible avec le grès cérame et avec le matériau de vos margelles.
Je regarderais plutôt du côté d’un silicone neutre spécial piscine / bassin, ou d’un mastic hybride adapté aux zones extérieures humides. Si vos margelles sont claires, poreuses ou en pierre naturelle, il est particulièrement important de choisir un mastic compatible avec la pierre, afin d’éviter l’apparition de taches sur les bords.
Il est aussi préférable de placer un fond de joint mousse dans le joint. Cela permet au mastic de travailler correctement : il adhère aux deux côtés du joint, mais pas au fond.
Si la largeur du joint entre les margelles et le carrelage n’est que de 4 mm, cela peut être un peu faible pour un vrai joint de dilatation. Il vaut mieux vérifier la fiche technique du mastic choisi, car beaucoup de produits demandent une largeur de joint plus importante, souvent autour de 8 à 10 mm.
En résumé : entre les carreaux, vous pouvez faire un joint de carrelage classique, mais entre les margelles et la plage carrelée, il vaut mieux utiliser un mastic souple adapté à l’extérieur / zones humides / piscines, avec un fond de joint mousse, et vérifier la compatibilité avec le matériau des margelles.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Merci PiscineDiag pour votre réponse très détaillée. Effectivement le joint est assez spécifique.. Je vais partir à la recherche du joint qui répond au mieux à tous les éléments que vous citez.
Bonne journée à vous.
Cordialement. Bruno
0

Env. 200 message
Bonjour Bruno,

Avec plaisir.
Oui, dans cette zone le point important est surtout de ne pas traiter ce raccord comme un simple joint de carrelage classique.
Regardez bien la fiche technique du produit choisi, surtout pour:
  • la compatibilité avec les margelles;
  • l’usage extérieur / zones humides;
  • la largeur minimale du joint;
  • la nécessité d’un fond de joint mousse.
Bonne recherche et bonne continuation pour les travaux.

Cordialement.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Encore merci pour ces info, le détail et le temps passé pour me répondre. Bonne journée à vous, cordialement.
Bruno
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Mur qui cède Piscine Maçonnée »
Discussion lancée par Sherekan - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
6
Voir