Probleme crepine filtre à sable astral pool

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.363 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai voulu changer le sable de mon filtre à sable astral pool pour mettre du verre. J'ai enlevé les crepines pour les nettoyer et vérifier leur état. Impossible de les revisser sur le collecteur. On dirait que le collecteur n'est pas bien centré. La crepine frotte contre la cuve. J'en ai 2 qui ne veulent plus se visser même en les changeant pour des neuves. Avez-vous une astuce ?
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, il ne faut surtout pas forcer sur les crépines.
Si les crépines frottent contre la cuve et ne veulent plus se revisser, le problème vient probablement du collecteur inférieur qui a bougé ou qui n’est plus bien centré. Quand le sable a été retiré, le collecteur peut se déplacer légèrement dans le fond du filtre.
Je ferais dans cet ordre :
  1. Vérifier que le collecteur est bien positionné au centre de la cuve.
  2. Vérifier que les filetages des crépines et du collecteur ne sont pas abîmés.
  3. Revisser d’abord toutes les crépines à la main, sans outil, avant de remettre le verre filtrant.
  4. Ne pas serrer fort : il faut que ça prenne droit, sinon le filetage risque de se croiser.
  5. Si deux crépines ne se vissent pas même avec des pièces neuves, il est possible que le collecteur soit légèrement déformé, déplacé ou fissuré.
Dans ce cas, il faudra probablement sortir ou repositionner le collecteur complet, et pas seulement remplacer les crépines.
Il faut aussi faire attention avant de remettre le verre filtrant : si une crépine est mal vissée ou si le collecteur est mal positionné, le verre peut repartir vers la piscine au démarrage de la filtration.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci.
J'ai sorti tout le collecteur pour vérifier son état. Les pas de vis étaient bons. J'ai enfin réussi à remettre les crepines. J'espère que tout est ok. J'ai remis la filtration et pas de verre dans la piscine donc ça devrait etre bon ! J'espère. La prochaine fois je ne prendrai pas astral pool mais 1 filtre hayward, beaucoup plus pratique pour changer les crepines !
0
Dept : Var

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Si vous avez sorti le collecteur complet, vérifié les filetages et réussi à revisser toutes les crépines correctement, c’est déjà le plus important.
Le fait qu’il n’y ait pas de verre qui retourne dans la piscine au redémarrage est plutôt bon signe. Cela veut dire que les crépines sont probablement bien en place et que le collecteur n’est pas ouvert ou fissuré.
Je surveillerais quand même pendant quelques cycles de filtration :
  • absence de verre dans le bassin ;
  • pression normale au manomètre ;
  • pas de bruit anormal dans le filtre ;
  • débit correct aux refoulements.
Oui, certains filtres sont plus pratiques que d’autres pour intervenir sur les crépines. Le plus important est surtout de ne jamais forcer au remontage, car si une crépine prend de travers, le filetage peut vite être abîmé.

Bonne filtration !
0
De : Tallinn

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Stabilisant Vidange Partielle »
Discussion lancée par Piscine 33 27m3 - 17 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Nettoyage via prise balai et vidange »
Discussion lancée par _john_doe - 2 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Cédric33710 - 0 réponses
« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir